x

Toutes les application en .exe sont infectées

 
06/02/2010 09:03 #1
Alors la, Cthierry va dire que je l’ai cherché.

Bon je commence par le début.
Franchement je ne sais pas ou j’ai chopé cette merde mais par contre je sais quelle est là car toutes les deux minutes elle me demande de lancer un scan et cette saloperie sans rien attendre commence son simili scan et me trouve une tonne de virus. Bon la je sais que c’est une arnaque.

Le problème c’est que cette merde ne veux pas me laisse la virer et dès que je clique sur malwarebyte ou mon antivirus ou toutes mes application qui sont en .exe elle se met en alerte en me disant que le fichier est infecté.

Cthierry j’attends ta réponse avec impatience, je suis sur le vieux pentium 3 pour t’écrire.

Ludo de Dormelles (celui avec le réseau Wifi merdique que vous avez réussit à nous arranger et rendre fonctionnel dans les combles)

Ludo
LU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
06/02/2010 09:33 #2
Salut Ludo,

Oui je me rappelle de toi et de ton routeur récalcitrant en wifi smiley .

Ces derniers jours j'ai eu l'occasion de voir cette merde sur plusieurs PC. Donc il y a un ou plusieurs sites qui doivent le lancer / télécharger / et installer <= genre en proposant une mise à jour d'un plugin.

Bon pour résoudre le problème (la première fois j'ai un peu galéré) il faut démarrer en mode sans échec (touche F8) et aller dans msconfig (sous Xp démarrer => exécuter => tu tapes msconfig sous vista et 7 il suffit juste de taper msconfig dans la boite). En effet msconfig est considéré lui aussi comme une vérole vue que c'est un .EXE smiley.

Ensuite tu trouveras une ligne à la con qui dans la plupart des cas faisait référence à documents and setting... (je ne l'ai vue que sur XP pour l'instant) avec un nom du genre dfrehju, bref un nom qui ne veux rien dire.

Décoches la case en question, fais appliquer et ok et tu redémarres en mode normal. Ensuite juste à se servir de malwarebyte pour le virer définitivement. J'ai aussi fait un nettoyage manuel pour virer le dossier en question.

C'est juste une saloperie qui n'a pour fonction que celle de faire chauffer ta carte bleu en achetant le logiciel qui ne sert à rien!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !