x

Probleme d'image

 
26/01/2010 14:15 #1
Bonjour jai un pc dell preocessor xtreme carte graphique gforce 9800gtx sous vista integrale 4giga de ram voila ce matin je jouais a mon jeux sur internet aucun soucis et cet apm une fois le jeux lancé mon ecrans passe au noir et reviens au bout de 10sc le meme resultat ce répèta plusieurs fois puis plantage du pc et au redémarrage toutes les differentes phase du démarrage etait flou .Puis jai nettoyer mon pc de la poussiere y compris la carte graphique et la pas de soucis tout était revenu. Mais pas dans le jeux , apres un ultime redemarrage apres mise a jour de la carte graphique du coup cela saute meme sur mon ecran dois je racheter une carte? Ah oui mon pc a 3 ans .

Tomtom
TO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
26/01/2010 15:26 #2
je viens de voir un message d'erreur lorsque je lance mon jeux ( erreur la tentative de récupération d'affichage c'est effectuer correctment)

tomtom
TO
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/01/2010 15:49 #3
Signature du problème
Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers qui aident à décrire le problème
WD-20100126-0602.dmp
sysdata.xml
Version.txt

voila ce que me dit windows donc suite a forum apparemment la solution est de faire une mise a jour driver carte graphique bon on verra

tomtom
TO
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/01/2010 17:21 #4
Essais de mettre à jour avec la dernière version de ton pilote graphique Nvidia.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
26/01/2010 17:42 #5
oui c'est fait mais rien .

tomtom
TO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
26/01/2010 18:31 #6
Il me met aussi le fichier VVLDDMKM est perdu mais a été récupérer.

tomtom
TO
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/01/2010 18:40 #7
Après des heures de recherche sur internet, je suis finalement tombé sur un site anglais ou ils expliquer comment régler le problème du nvlddmkm.sys

voici comment faire :

1) Aller a windows/system32/drivers et renomer nvlddmkm.sys en nvlddmkm.sys.old

2) Aller dans le dossier Nvidia ( par exemple c:\NVIDIA\Winvista\xxx.xx ) et localiser le fichier nvlddmkm.sy_ puis faire clik droit -> copier

3)le coller dans le dossier c:\windows\system32

4) ouvrir l'invite de commande MSdos (cmd) et taper : cd\ pour se placer a la racine du disque dur , puis : cd windows et cd system32.

5) Taper la commande suivante expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys

6) récupérer le fichier nvlddmkm.sys dans le dossier c:\windows\system32 et le coller dans c:\windows\system32\drivers

7) redémarer l'ordinateur


Voila c'est ce que j'ai fait chez moi pour l'intant sa a l'air de marcher. je viens de faire 1h de BF2142 sans bug mais comme cher moi les bug sont irrégulier...

Tester chez vous et dit moi si sa marche

PS : En cas de problème ( si c'est pire qu'avant démarrer en mode sans échec, suprimer le nvlddmkm.sys dans c:\windows\system32\drivers et renomer le nvlddmkm.sys.old en nvlddmkm.sys

jai trouver ça mais ça ma lair farfellu qu'en pense tu ,?

tomtom
TO
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/01/2010 19:53 #8
non pas si farfelu que cela cette solution.

Par contre désinstaller redémarrer et installer les dernier pilotes aurait eu le même effet normalement et aurait réparé les fichiers corrompu par remplacement smiley

Bon frags!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
Annonces
Publicité
anonyme
26/01/2010 20:29 #9
bon bas jai essayer et cela a eu le résultat que mon jeu ne s'ouvrai meme pas cela me disait que la resolution ne supportait pas le format bref la pouasse donc jai fait une restauration et me revoila au point de depart . apres la res.jai relancer le jeux et comme d'habitude ça plante ???

tomtom
TO
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/01/2010 07:42 #10
Cliquez ici pour installer Silverlight
Sites de Microsoft StatesChange|All United





WHDC Home|WHDC China|WHDC Japan|WHDC Taiwan|WHDC Site Map|RSS 2.0|Atom 1.0

Qu'est-ce que la FundamentalsWDK de FundamentalsDevice de NewPC FundamentalsDevice ConnectivityDriver du cycle de vie et les événements de ToolsDeveloper de développement et du logo de CommunityWindows programme pour les principes de base du périphérique HardwareWinHECXPS > affichage et graphiques
Délai de détection et récupération des processeurs graphiques par le biais de WDDM
Mise à jour : Le 27 avril 2009

Sur cette page.
Introduction
Délai de détection et de la restauration
Mise à jour de Windows Vista SP1
Erreur de messagerie
Clés de registre
Les prochaines étapes
Ressources

Introduction
L'un des problèmes plus courants de la stabilité dans les graphiques est lorsque le système apparaît complètement "gelé" ou "bloqué" lors du traitement d'une commande de l'utilisateur final ou une opération. Utilisateurs généralement attendre quelques secondes, puis redémarrez le système en appuyant sur le bouton d'alimentation. L'unité de traitement graphique (GPU) est généralement "occupée" traitement des opérations graphiques intensives, généralement au cours de vos séances de jeu. Il en résulte rien mis à jour sur l'écran, donc figurant à l'utilisateur que le système est figé.
Ce document décrit brièvement le processus de restauration (TDR) dans Windows Vista et de détection de temporisation. Il décrit également les contrôles de registre donc les développeurs peuvent facilement déboguer les problèmes.
Nouveautés de Windows Vista SP1
Modifications pour Windows Vista SP1 améliorer l'utilisateur d'expérience dans les cas de fréquents et rapidement survenant que GPU se bloque. Nouvelles clés de registre pour la prise en charge de ces changements.
Haut de page
Délai de détection et de la restauration
Windows Vista tente de détecter ces problématiques de situations de blocage et de récupérer dynamiquement un bureau réactif. Dans le cadre de ce processus, le pilote WDDM (Windows Display Driver Model) est réinitialisé et le GPU est réinitialisé. Aucun redémarrage n'est nécessaire, ce qui améliore grandement l'expérience de l'utilisateur. L'artifact uniquement visible de la détection de blocage pour la restauration est un papillotement, résultant de la réinitialisation de certaines parties de la pile de graphiques, provoquant un écran redessine. Certaines anciennes applications Microsoft DirectX peuvent rendre à un écran noir à la fin de cette restauration. L'utilisateur final aurait redémarrer ces applications.
Voici un bref aperçu du processus TDR :
1 Détection de délai: le Planificateur de vidéo composante de la pile de graphiques de Windows Vista détecte que le processeur prend plus que le temps de quantum autorisés à exécuter la tâche particulière et tente de préempter cette tâche particulière. L'opération preempt a un délai d'expiration "attente" — le réel "délai TDR.» Cette étape est donc la phase "délai de détection" du processus. Le délai par défaut dans Windows Vista est de 2 secondes. Si le processeur ne peut pas terminer ou préempter la tâche en cours dans le délai d'expiration TDR, le GPU est diagnostiqué comme bloqué.
2 Préparation de pour la restauration : le système d'exploitation informe le pilote WDDM qu'un délai a été détecté et il doit réinitialiser le GPU. Le pilote est dit d'arrêter l'accès à la mémoire et ne doit pas accéder matériel après cette heure. Le système d'exploitation et le pilote WDDM collectent les matériels et les autres informations d'état qui pourraient être utiles pour le diagnostic de post-mortem.
3 Récupération desktop: le système d'exploitation réinitialise l'état de la pile graphique approprié. Le composant Gestionnaire de mémoire vidéo de la pile de graphiques purge toutes les allocations de mémoire vidéo. Le pilote WDDM réinitialise l'état du matériel GPU. La pile graphique prend les actions finales et restaure le Bureau à l'état réactif. Comme mentionné précédemment, certaines anciennes applications DirectX peuvent maintenant rendu tout noires, et l'utilisateur peut être invité à redémarrer ces applications. Bien écrite DirectX 9Ex et applications DirectX 10 qui gèrent "Supprimer l'unité" continuent de fonctionner correctement. L'application doit libérer et puis recréer son dispositif de Microsoft Direct3D et tous ses objets. Les programmeurs d'application DirectX peuvent trouver plus d'informations dans le kit de développement logiciel Windows.

Haut de page
Mise à jour de Windows Vista SP1
Modifications mineures ont été apportées dans Windows Vista SP1 pour améliorer l'expérience utilisateur en cas de fréquents et GPU rapidement naturels se bloque. Blocages du GPU répétitives indiquent que le matériel graphique n'a pas récupéré avec succès. Dans ces cas, le système doit être arrêté et redémarré pour rétablir pleinement le matériel graphique. Si le système d'exploitation détecte que six ou plus se bloque GPU et restaurations ultérieures se produisent dans un délai de 1 minute, puis le blocage GPU suivant est traitée comme une vérification de bogue du système.
Haut de page
Erreur de messagerie
Tout au long du processus de détection de blocage GPU et de la restauration, le bureau est ne répond plus et donc non disponible pour l'utilisateur. Dans les dernières étapes de restauration, un flash d'écran brève se produit qui est similaire à celui lorsque la résolution de l'écran est modifiée. Une fois que le Bureau a été récupéré avec succès, le message suivant s'affiche à l'utilisateur.

Le message est également enregistré dans l'observateur d'événements Windows Vista. Les informations de diagnostic sont collectées sous la forme d'un rapport de débogage qui est retourné à Microsoft par le biais du mécanisme Online Crash Analysis (OCA) si l'utilisateur choisit de fournir des commentaires.
Haut de page
Clés de registre
Les clés de Registre suivantes sont documentés à des fins de test uniquement. Ces clés de Registre ne devraient pas être manipulées par toutes les applications en dehors de la cible de test ou de débogage.
Les clés de Registre liées TDR sont trouvent sous HKLM\System\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers.
•TdrLevel : REG_DWORD. Le niveau initial de récupération. Les valeurs possibles sont :
•TdrLevelOff (0). – Détection désactivée.
•TdrLevelBugcheck (1)-bug ne vérifier à l'expiration du délai détecté, par exemple, aucune reprise.
•TdrLevelRecoverVGA (2) – restaurer vers VGA (non implémenté).
•TdrLevelRecover(3) – restauration à l'expiration du délai. Il s'agit de la valeur par défaut.

•TdrDelay : REG_DWORD. Le nombre de secondes que le GPU est autorisé à retarder la demande preempt depuis le Planificateur. C'est effectivement le seuil de temporisation. La valeur par défaut est 2.
•TdrDdiDelay : REG_DWORD. Le nombre de secondes que le système d'exploitation permet de threads pour laisser le pilote. Après un certain temps, le bogue de système d'exploitation vérifie le système avec le code VIDEO_TDR_FAILURE (0x116). La valeur par défaut est 5.
•TdrTestMode : REG_DWORD : utilisation de test interne.
•TdrDebugMode : REG_DWORD : le comportement de débogage du processus TDR.
Sauts de •TDR_DEBUG_MODE_OFF (0) au débogueur de noyau avant la restauration pour permettre d'enquête de la temporisation.
•TDR_DEBUG_MODE_IGNORE_TIMEOUT (1) ignore tout délai d'expiration.
•TDR_DEBUG_MODE_RECOVER_NO_PROMPT (2) restaure sans interruption dans le débogueur. Il s'agit de la valeur par défaut.
•TDR_DEBUG_MODE_RECOVER_UNCONDITIONAL (3) restaure même si certaines conditions de récupération ne sont pas remplies (par exemple, restaure sur expirations consécutives).

•TdrLimitTime : REG_DWORD (Windows Vista SP1 et versions ultérieures uniquement): le temps par défaut dans lequel un nombre de "TdrLimitCount" de TDRs est autorisé sans défaillance du système.
•TdrLimitCount : REG_DWORD (Windows Vista SP1 et versions ultérieures uniquement): le nombre par défaut de TDRs (0x117) qui sont autorisées dans les "TdrLimitTime" sans défaillance du système.

Haut de page
Les prochaines étapes
Fournisseurs de matériel graphique :
•Ensure qui opérations graphiques (c'est-à-dire, achèvement de tampon DMA) prennent pas plus de 2 secondes dans les scénarios de l'utilisateur final comme la productivité et de gameplay.

Fournisseurs de logiciels graphiques :
•Ensure que l'application de graphiques DirectX ne s'exécute pas à une faible images par seconde (FPS) taux. Comme le SFP diminue, la probabilité de l'obtention de GPU réinitialise augmente. Si l'application est en cours d'exécution au SPF 10 ou inférieur et des graphiques complexes, opération est sur le point de commencer, puis un vidage peut être inséré.
•Pour en cours d'exécution des tests de performances sur GPU bas de gamme, utilisez les clés de registre susmentionnés qui contrôlent le délai d'expiration TDR. N'oubliez pas qu'ils ne doivent pas être utilisés dans les systèmes de production car il porterait atteinte à la stabilité du système global et la robustesse. Utilisez ces touches seulement comme une solution définitive.

Fabricants de systèmes :
•Work avec le fournisseur du matériel graphique pour diagnostiquer le TDR déboguer des rapports.
•Remember que tout système qui utilise les clés de registre TDR susmentionnés pour modifier les valeurs par défaut est une violation de programme de Logo Windows.

Haut de page
Ressources
Requêtes : Si vous avez des questions qui ne sont pas répondues dans ce document, envoyer un message électronique à directx@microsoft.com.
Kit de pilotes Windows
Centre de développement de DirectX sur MSDN
Conditions du programme Logo Windows
Windows SDK pour Windows Vista

Haut de page




Comment évaluez-vous l'utilité de ce contenu ? Pauvres 12345 Outstanding impression version envoyer cette Page Ajouter aux favoris

Gérer votre profil |Contact WHDC |WHDC bulletins |WHDC Chine |WHDC Japon |WHDC Taiwan |WHDC icône clé
© 2010 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Nous contacter |Terms d'utilisation |marques commerciales |confidentialité Voila jaitrouvé ceci mais je ne comprend rien et je n'arrive pas a trouver les clées registre tdr jai juste pu aller dans graphique driver ? mais apres je ne sais plus quoi faire?

tomtom
TO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !