x

Msn 2009 ne veut pas démarrer

 
23/01/2010 22:09 #1
Bonjour/Bonsoir

J'ai une amie qui a un problème depuis un moment avec msn 2009. J'ai essayer de trouver une solution mais rien à faire ca ne marche pas.

Le message d'erreur est celui-ci:
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème.


J'ai déjà désinstaller en mode normal et sans échec mais rien à faire quand je réinstalle c'est toujours le même problème.

Est-ce que vous auriez une solution qui marche vraiment?

Merci, cordialement Darkmichou214

Darkmichou214
DA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
24/01/2010 08:31 #2
Commences par vérifier via Windows Update que tous les packs et mises à jours sont téléchargés.
Ensuite fais un clic droit sur l'application => propriété et regardes si par hasard un clic de souris malheureux n'aurait pas coché le mode compatibilité avec un système à la con.

Et sinon après les mises à jour désinstalles vires les dossiers et réinstalles après avoir redémarré.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
28/02/2010 16:39 #3
Bonjour,

Désolé de la longue attente mais je n'ai pu ravoir son pc depuis. On a essayer les mises à jour mais une persiste : Microsoft .NET Framework 3.5 SP1.
On l'a télécharger et installer mais on a des erreurs :
[02/28/10,16:05:02] Microsoft .NET Framework 2.0a: [2] Error: Installation failed for component Microsoft .NET Framework 2.0a. MSI returned error code 1603
[02/28/10,16:11:23] Microsoft .NET Framework 2.0a: [2] Error: Installation failed for component Microsoft .NET Framework 2.0a. MSI returned error code 1603
[02/28/10,16:31:21] Microsoft .NET Framework 2.0a: [2] Error: Installation failed for component Microsoft .NET Framework 2.0a. MSI returned error code 1603
[02/28/10,16:32:03] WapUI: [2] DepCheck indicates Microsoft .NET Framework 2.0a is not installed.

Est-ce que pour ca vous avez aussi une solution?

Après j'ai aussi regarder si y avait une comptabilité et ce n'est pas cocher.
Je vais redémarrer et réinstaller pour voir.

Darkmichou214
DA
anonyme
Groupe :
Visiteur
28/02/2010 17:17 #4
Dans ce cas, sers toi de l'outil .NET Framework cleanup disponible à cette adresse:
http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2006/05/30/611355.aspx

Ensuite plus qu'à essayer d'installer la dernière version de .NET Framework .

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
28/02/2010 21:03 #5
Merci mais je trouve pas l'endroit pour le télécharger. Et est-ce que ca c'est important parce que je comprends pas bien...
There are a couple of very important caveats that you should read before using this tool to cleanup .NET Framework bits on your machine:
1. This tool is designed as a last resort for cases where install, uninstall or repair did not succeed for unusual reasons. It is not intended as a substitute for the standard uninstall procedure. You should try to perform an uninstall from Add/Remove Programs before using this cleanup tool.
2. This cleanup tool will delete shared files and registry keys used by other versions of the .NET Framework. If you run the cleanup tool, you will need to perform a repair or reinstall for all other versions of the .NET Framework that are on your computer to get them to work correctly afterwards.

Darkmichou214
DA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
01/03/2010 07:34 #6
Tu fais Windows Update et a un moment tu vas l'avoir!
Au moins sur d'avoir la dernière version smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
01/03/2010 19:46 #7
On va essayer j'ai pas trop compris comment faire mais je vais essayer je trouverai peut etre tout seul =)
Je vous redis, bientot.

Darkmichou214
DA
anonyme
Groupe :
Visiteur
01/03/2010 19:50 #8
Si tu fais Windows Update, tu auras la .Net qui arrivera dans le lot des mises à jour. Tout simplement.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !