x

Réparation de window xp ne marche pas

 
12/01/2010 21:05 #1
Bonjour.
Je vous explique le problème.
Suite à la non reconnaissance de certaines clés USB, j'ai installé le pack window SP2 ce qui a entrainé un redémarrage une fois terminé.
Mais au redémarrage il me dit qu'il y a des fichiers endommagés et que je dois démarrer avec le CD d'installation.
En vu de cela, je procède à une récupération de window, elle se lance comme il faut, et il réinstalle des fichiers, à un moment je choisi la langue et le fuseau horaire et tout va bien.
Par contre, il ne me demande pas la clé et à 100% il y a la fin de l'installation et l'ordi redémarre.
Mais quand il redémarre il relance sur le CD et redit "appuyer sur une touche pour lancer le CD" ce que je fais et j'arrive sur un signal d'erreur où j'ai le choix entre demarrage normale", "mode sans échec" et encore d'autres possibilités.
Mais aucune de ces possibilités ne fonctionnent, si j'en choisit une, l'ordi redémarre à nouveau.
Que dois-je faire mis à part une réinstallation complète ?


Voilà, j'ai essayer d'être le plus précis possible, et je m'en remet avec un grand merci à votre science.
Merci mille fois d'avance.

tassadar
TA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
13/01/2010 06:46 #2
Tu fais donc ton démarrage avec la touche F8 pour sélectionner de ne pas redémarrer en cas d'échec système. Et dès l'écran bleu tu pourra nous donner le code erreur. 0X0000000000....

Mais au pif smiley perso je boot du CD (xp sp2 ou sp3 minimum) je sélectionne en premier "R" et en invite de commande je fais un chkdsk/p/r minutieux. Ah normalement par défaut c'est 1 et rien pour le mot de passe.

Au pire un fixmbr derrière tout cela si c'est un problème de ce coté...

Au pif toujours, j'opterai pour un problème disque dur d'ou les deux manips.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !