x

Problème installation xp [demande]

 
11/01/2010 23:14 #1
Salut à tous,

je vais faire bref, j'ai un soucis avec le pc d'un pote qui suite à un changement de HDD ne peut plus installer xp, je l'ai donc récupéré et en effet à chaque installation ça plante mais jamais au même endroit avec un message comme suit :
le programme d'installation ne peut pas copier le fichier ******* je mets des étoiles j'aurai trop d'exemples
Matos testé, mémoires, HDD (sur un autre pc, install sans soucis), graveur DVD, carte vidéo.
Installation avec le minimum de composants, idem.
Installation réalisée avec WinXp home et pro versions officielles je précise et également avec des versions non-officielles (eh oui le désespoir fait faire des tas de choses) et même avec 2 versions lsd mais que nenni rien n'y fait toujours les mêmes messages.
Bios flashé et je crois que je n'ai rien oublié.
Si quelqu'un a un solution je suis preneur.
H1N1 ?
La grosse misère
Le comble de tout, j'ai un neveu qui vient de m'apporter son pc et la bingo il a exactement le même problème !!! De son côté il a fait les mêmes manips mais il a capitulé, me voilà avec 2 problèmes en 1
L'avantage c'est que si ça se règle pour 1 ça devrait le faie pour le 2ème. (Quoique qu'avec l'informatique...)
Merci d'avance pour vos réponses mais une seule me suffira pour peut que ce soit la bonne.
A bon entendeur.

Chicco
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
12/01/2010 06:00 #2
Non sans doute pas la H1N1 mais tout bêtement le CD qui a une surface plus très lisible et cela plante à l'installation. Il ne peut en effet pas copier le fichier trucmuche.sys... ton lecteur CD/DVD commençant un peu à être fatigué (un petit nettoyage lentille pour lui faire du bien).

Notes que cela peut aussi provenir d'une mémoire deffectueuse ou de clusters de disques flingués (chkdsk nécéssaire).

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
12/01/2010 22:10 #3
Pour le Cd comme décrit dans mon message j'ai utilisé en tout 6 versions d'Xp ce serait un comble que les 6 soient morts !
je viens de tester avec vista et seven et le résultat est le même, me reste plus que linux.
Pour seven j'ai tenté l'install depuis le cd et également depuis une clé usb mais là encore plantage.
Non je pense plus à un problème hardware et à part la CM j'ai tout changé (j'ai démonté mon pc pour essayer avec mon HDD, mon graveur, ma carte graphique !!!) pour la mémoire j'ai acheté 2 barettes Kingston certifiées mais toujours rien...
l'ennui de cette CM c'est un socket 754 pas facile à trouver de nos jour, en occaz mais je ne suis pas chaud.
J'ai même changé la date dans le bios des fois qu'il y ai un bug de 2010 !
Je continue à explorer d'autres solution et suis toujours preneur pour d'autres bien entendu.
Merci cthierry de t'être penché sur mon problème.

Chicco
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/01/2010 06:54 #4
Dans ce cas as-tu fait un test avec memtest? tu le graves sur un CD et tu boot dessus pour tester tes mémoire.

Quand tu dis que c'est des mémoires kingston certifiées c'est des ECC ? Est ce activé dans le bios (je sais pense pas que cela soit l'origine du problème).

Bon autrement dans le désordre:

Une fois ce genre de galère (sur pc client) avec une carte graphique fonctionnelle mais HS.
Une autre fois avec le processeur qui se tapait un trip de température et une autre fois le processeur mais cette fois il était un peu devenu alzheimer.
Et il n'y a pas si longtemps, l'alim qui était fonctionnelle mais déconnait sur une molex.

Voila, quelques pistes, et bien sur avoir un ventirad propre et tournant à la bonne vitesse.


Bien sur la carte mère peut avoir un défaut

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
13/01/2010 15:41 #5
Merci pour tes tuyaux je vais tester tes astuces, je vais changer l'alim et tester les mémoires, j'en ai 2 jeux, pour le proc j'ai déjà changé et ça m'a fait pareil.
Pour le ventilo il est neuf.
bon j'y retourne et encore merci.

Chicco
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !