x

Ventilo sur DD [résolu]

 
08/01/2010 14:44 #1
Bonjour

J'ai un vieux ventilo de boitier un noctua de 9 cm que j'ai posé sur un DD pour le refroidir, ma question est, est ce que ca peut endomager le DD ??

Nino
NI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
08/01/2010 15:06 #2
normalement, non à une époque on mettait des vetits ventilos sous les disques dur, mais avec la technologie d'aujourd'hui un bon refroidissement avec une bonne circulation d'air (entrée air devant => sortie air en arrière) suffit pour que cela ne chauffe pas trop.

L'astuce consiste aussi à mettre son disque du dans la partie la plus basse de l'unité centrale, sachant que l'air chaud monte... l'air plus froid descend!

Bref pas trop la peine si en plus il ne va pas parfaitement sur les petits emplacements (emplacements de vis), et en plus l'encombrement de poussière au fil des jours pourrait être plus néfaste que prévu.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
08/01/2010 15:11 #3
Merci pour votre reponse mais je souffle regulierement donc coté possiere pas trop de soucis mais je voulais juste etre certain que ca ne puisse pas nuir au DD

Nino
NI
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/01/2010 15:43 #4
Tant que rien ne touche la surface du disque dur, ni que le ventilo ne fasse de vibration (désequilibre pale) il n'y a normalement pas de problème. Mais je le répète encore le mieux est d'avoir un ventilateur adapté et encroe mieux d emettre le disque en patie basse et d'avoir une bonne circulation d'air dans l'unité centrale. air froid arrive devant par en bas air chaud s'échappe de l'arrière par en haut.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
08/01/2010 19:08 #5
J'ai encore une question voila j'ai une alim LC power de 450 w windows XP sp3 un disque dur hitachi de 160 un wd de 1 to 2 graveur dvd 3 ventilo a led de 12 cm 1 de 22 cm 1 de 9 sur le DD et celui du proc qui est un phenom 2 x4 de 3ghz carte mere gigabyte ati 4go de ram ddr3 carte graphic radeon hd 4200, et ma question lol j'y viens l'alim est elle suffisante ?? car cet aprem mon pc s'est figé et impossible de faire quoi que ce soit a part un reset ?? Merci

Nino
NI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
08/01/2010 19:21 #6
Franchement un peu faiblarde par rapport à tout ce que tu as à alimenter.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
08/01/2010 19:27 #7
Ok donc eventuellement penser a changer ??

Nino
NI
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/01/2010 20:44 #8

Nino a écrit :
Ok donc eventuellement penser a changer ??

En effet, plus que préférable.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !