x

[urgent) pb de boot XP sp3 [résolu]

 
02/01/2010 22:39 #1
Bonjour,
Voila, j'ai un gros souci...

J'ai un portable ACER Aspire 5650, qui tourne sous XP SP3 (mais je ne sais plus quelle version c'est... Familiale, sans doute ?)

J'ai téléchargé une application qui, apparemment, contenait un virus. (pas de chance, c'est une des rares fois ou je passe pas l'antivirus avant d'ouvrir un truc téléchargé)
Suite à deux-trois alertes consécutives d'Avast, je coupe la connexion, je panique un coup, et je coupe mon pc...

Et voici le problème: Lorsqu'il arrive à Windows, il affiche brièvement un écran bleu (impossible de lire, ça tient 1/2 de secondes) et redémarre... En boucle.
Donc bon. J'me suis dit "boh, un crétin de virus..."
Je tente de démarrer en mode sans échec pour planifier un scan au démarrage... Mode sans échec non-accessible. (même souci qu'au démarrage de windows en mode "normal")

Pas de panique, je cherche un moment sur des forums... et je télécharge un antivirus à mettre sur CD, et qui boot au démarrage de l'ordi.
Je tente le coup avec Kaspersky rescue 2008-2009... Scan horriblement lent (4h pour 80Go... et encore il en était à 60%).
Je laisse tomber, je prends "Avira antivirus rescue 2009". Il détecte 4virus, je les supprime... Plus rien. Cool.

Je tente de redémarrer windows, voire comment ça se présente... Pareil, même problème qu'au départ.
Bon. Je pense à faire une réparation avec le CD d'installation de Windows (pas celui du portable, mais une copie qui trainait dans mon armoire).
Donc je boot à partir du CD, et... il n'arrive pas au bout, je n'ai accès à aucune commande, un bel écran bleu vif apparaît, parlant d'un problème de
PCI.SYS

J'ai tenté de booter à partir d'une suite de logiciels de sauvetage; "Ultimate Boot CD v4.11". Pas de chance il est pas détecté par le portable. -_-


Donc voila... N'ayant accès ni au mode sans échec, ni à windows, ni aux outils du CD d'instal de windows, je dois dire que je suis complètement perdu.

Si vous avez des idées, des suggestions... ce serait bien cool.


D'autre part; D'habitude j'aime bien me démerder tout seul mais la c'est complexe... et surtout je suis en pleine session d'examen. Et je vais très bientot avoir besoin d'un programme qui est sur mon portable, pour un examen.
(sans parler de toutes mes synthèses, mais ça c'est pas trop grave, je peux les récupérer autrement)
Donc pas de format.


A moins que vous n'ayez une solution de formattage qui permette par après de récupérer les données avec un outil genre "pc inspector file recovery" ?



Donc merci de votre attention, et j'espère qu'un esprit éclairé pourra m'aider. :)


Cordialement
Damien.

Stix
ST
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
03/01/2010 05:28 #2
Salut Stix,

Explications claires et précises.

Perso je démonte le disque dure et je le mets en esclave sur un autre système afin d'effectuer les réparations , faire un scan complet et surtout de réparer les clusters défectueux.

Sinon commencer en appuyant sur F8 (la même manip que sans échecs) et en sélectionnant la ligne de ne pas redémarrer en cas d'échec système <= on saura qui fait chier son monde au démarrage, pilote ou matériel.

Et PCI.SYS c'est un problème de pilote et normalement il faut booter sur un CD XP (dans ton cas un CD XP contenant le SP3)et l'extraire avec la commande Expand*D:\i386\pci.sy_. La manip : Le fichier pci.sys est manquant ou endommagé

Mais comme tu ne semble pas pouvoir booter complètement sur un CD pour effectuer la réparation, j'en revient au début qui consiste à mettre le disque en esclave pour là aussi faire un copier coller du fichier depuis un système d'exploitation XP SP3

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
04/01/2010 11:03 #3
Salut Stix,salut cthierry

Bonnes explications, j'ai la même chose que toi, sur un portable HP XP SP3 Familiale, il arrive à Windows et tient 3 secondes et il affiche brièvement un écran bleu impossible de lire et redémarre en boucle. Sauf que pour moi, c'est arrivé après un défrag et un scandisc, lors du redémarrage après le scan, il est arrivé sur l'écran de redémarrage multi choix sauf qu'aucun choix n'est possible.

J'ai un CD XP, très certainement SP1 qui n'est pas celui du PC, que je lance pour réparer, il ne voit pas apriori la version déjà installée et je tombe sur C:>
J'ai procédé à un fixboot, qui semble s'être bien passé, je redémarre et ben pareil, en boucle.

Je ne suis pas un pro de l'informatique, je n'ai pas de second PC, si vous avez une procédure pas à pas que je puisse tester ce soir.

Un grand merci

billout
Tsonaute
membre
Inscrit
04/01/2010 11:00
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
1
04/01/2010 15:56 #4
Si il ne voit pas la version et que pendant l'option R iol ne te demande ni le système (1 par defaut) ni le mot de passe administrateur (rien par defaut) c'est que le disque a un souci qui doit passer par un fixmbr pour réparer le premier secteur du disque 0 qui normalement est le disque de démarrage.
Et un chkdsk complet pour bien verifier la surface du disque.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
04/01/2010 17:24 #5
Merci cthierry,
effectivement, j'ai fait un fixmbr, et maintenant cela fonctionne.
Merci.

Billout
BI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
10/05/2012 12:22 #6
damien laisse ton msn et je te l'expliquerai tt sa

lim alpha
LI
anonyme
Groupe :
Visiteur
10/05/2012 14:07 #7

lim alpha a écrit :
damien laisse ton msn et je te l'expliquerai tt sa

On appelle cela un déterrage de topic, ce dernier a plus de 2 ans et depuis il doit être passé à windows 7 smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
14/05/2012 12:33 #8
pas de souci je te le reinitialise et je met windows7 de ton choix et marchera comme au premier jour pour pas cher

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !