x

Explorer 6.0 qui rame depuis une semaine !

 
02/09/2003 11:16 #1
Bonjour à tous,
Je m'appelle Jérôme. Je travaille sur un P4 avec 256 de ram, 60Mo de disk dur et windows xp familiale. je ne vais pas vous raconter ma vie mais disons que mon pc est resté eteint pendant une semaine (alors qu'internet fonctionnait comme une fusée avec noos). Lorsque j'ai rallumé mon ordi apres cette semaine de repos, j'ai constaté qu'explorer ramait comme un malade, impossible de surfer correctement, les pages s'affichant avec une lenteur deprimante. le premier truc auquel j'ai pensé, c'est reparer IE6 mais impossible car la fnac ne m'a pas fourni de disk d'installation xp avec l'ordi. j'ai donc reinstallé xp en entier en passant par la fction de restauration de mon ordi HP (pas par celle de xp). Là, oh joie, alors que je reparametrais xp apres cette reinstallation, MS-blast est apparu ! J'ai donc du entrer en guerre contre ce virus (je crois d'ailleur que j'avais deux types differents de msblast). Je l'ai degagé et je me suis dis "ok, si l'ordi rame c'est à cause de ça !"....et ben non ! Là internet rame toujours. Noos me dit que ce n'est pas de leur faute mais à cause de satellites de msblast et que ma connection est nickel. Microsoft me dit plein de trucs sur de nombreux virus mais rien de concret et j'attends toujours le coup de fil d'un de ses techniciens. Donc voilà où j'en suis et c'est deprimant de voir mon internet tout lent et tout pourri.
Je me demande donc si qqu'un serait capable de me dire comment reparer xp et ie sans disk d'installation. A votre avis serait il possible et efficace de desinstaller IE6 et de le reinstaller par la suite en le telechargeant sur le site de windows ? Je crois que j'ai vraiment besoin de votre aide. Merci à tous.
Jérôme.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
02/09/2003 13:46 #2
Pour ton histoire de virus regarde dans les news du mois d'aout il y a un site qui scan ton disque en ligne. Radical pour les virus.
Autrement oui pour internet explorer. Le plus sage est de le désinstaller et ensuite de le reinstaller si tu pense que ton problème vient de la.
Par contre regarde car tu dois avoir ta version de xp qui doit se trouver (ou qui devait si tu l'as formaté) soit dans un dossier de la partition principale, soit dans une partition secondaire mais obligation est faite au vendeur, en plus c'est la fnac smiley, de te vendre ton pc avec un os et un moyen de le reinstaller.
Essaie aussi de reparer en redemarrant, l'explication de cette manip se trouve dans la faq du site pour xp.
tiens nous au courant.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
12/09/2003 18:06 #3
Re-bonjour,
c'est moi qui est ecrit le premier post de ce sujet. je tiens à te remercier pour ta reponse. Elle m'a pas mal aidé même si finalement j'ai du reformater mon disk dur et reinstaller xp. Pour recuperer des cd d'installation (car ma partiton etait flinguée), j'ai du batailler ferme avec, dans l'ordre, Noss, Microsoft, La Fnac et finalement HP. J crois que j'ai vraiment du mal avec les hot lines mais bon, mes 4 cd de reinstallation HP sont arrivés plus vite que prevu et mon ordi se porte tres bien.
Quoiqu'il en soit, Thierry, je te remercie pour ta promptitude ! A plus tard. Jérôme.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
12/09/2003 21:10 #4
Et nous, nous te remercions d'avoir apporté une réponse a ton post car bien souvent, hélas, dès la soluce trouvé il n'y a pas de suite.
Comme quoi comme tu as fait , il est bon de ne pas lacher et de tenir bon surtout si on es dans son bon droit.
Je ne dis pas bravo au vendeur et a la société qui t'as vendu ton pc car si il y a un seul mot d'ordre a respecter dans le commerce (j'en suis) c'est de respecter son client.
La Team du site

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !