x

Pb demarrage avec 2 disques [urgent]

 
17/12/2009 20:29 #1
Bonjour

J'ai 2 dd sur mon PC:

Sur le premier D1, une partition avec XP64 et une autre XP32 sur laquelle j'ai installer (évolution) Seven en Aout quand c'était pour essais.

Sur le deuxième D2, une partition avec XP64 qui marche et une autre pour les données.

Quand le PC démarre, je dois passer par D1 impérativement car si je mets démarrage par D2 (bios), le disque n'est pas reconnu comme actif et le PC ne trouve pas XP64.

Quand je démarre sur D1, j'ai le choix Seven ou ancienne version, si je choisi ancienne version, je retombe sur XP32 ou XP64 (j'ai modifié le boot.ini) et je peut démarrer le XP64 de D2.

Problème 1: je suis incapable de trouver le boot.ini qui me présente Seven ou Ancienne version (Surement propre à Seven)

Problème 2: sur la racine de D2 XP64 j'ai pas de boot.ini,io.sys,bootmgr...pour pouvoir sélectionner ce disque par le bios et démarrer directement sur le D2. Car je veut récupérer le D1 pour installer un autre PC.

J'ai essayé de réinstaller XP (réparation) en lançant par le CD mais le D2 n'est pas reconnu comme pouvant etre réparé.
Je peut pas par Partition magic ou par EASEUS rendre actif le D2

Question:
Comment gérer le boot de D1 et comment faire pour rendre actif le D2

Merci d'avance

lio908
LI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
18/12/2009 08:41 #2
Essais avec Easybcd, j'en avais parlé sur un autre post (pas eu de retour) il gère les partitions et reconnais le boot Vista, et normalement doit faire de même pour 7 :
http://neosmart.net/dl.php?id=1

Le lien pour le DL est en bas de page.

Pour la reconnaissance de ton D2 doit avec un problème de boot, qui se trouve en D1 smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
19/12/2009 01:49 #3
merci je vais essayer
pour le D2 est il possible en ne copiant que les fichiers qui vont bien (ainsi que les sous-repertoires) de pouvoir démarrer?
je liste ceux de D1 et les copie direct sur D2.
La manip est elle viable?
merci

lio908
LI
anonyme
Groupe :
Visiteur
19/12/2009 05:48 #4
Si c'est juste des fichiers que tu as crée (documents, images...) oui si c'est des logiciels et autres utilitaires... non, tout simplement parce que la plupart aujourd'hui écrivent dans le registre, mettent des fichiers dans system32 etc...

Donc la manip n'est pas viable pour le second cas.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
19/12/2009 10:02 #5
Bonjour

Il y a méprise apparament

Sur le D2 j'ai donc installé XP64 et quand j'installe des softs c'est toujours sur le D2

Mais pour démarrer direct sur le D2 je peux pas car pas de boot.ini,io.sys,ntdlr,...bref tout les fichier que XP installe sur le disque d'amorçage.

La question initiale est : Est-ce que si je copie ces fichiers ( pas question de soft ou d'utilitaire) la sur la racine de D2, D2 deviendra bootable (en modifiant bien sur le boot.ini)

Merci

Lio908
LI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
19/12/2009 10:09 #6
Franchement non... a moins de bidouiller le boot.ini et tout ce qui va avec.

Mais comprend pas trop le fait d'installer les softs sur le D2 si c'est depuis le système du D1 y'a pas photo cela ne fonctionnera pas, du moins si je comprends bien ton cheminement d epensée.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
19/12/2009 10:50 #7
J'ai installé EasyBCD

Mon cheminement...

Demarrage du Bios sur D1 (D2 je peux pas car pas reconnu actif)

1 Choix Seven
2 Ancienne version XP32

si XP32, boot.ini de XP32 toujours sur D1 qui me renvoie sur

1 Choix XP64 sur D2 (qui marche lui)
2 Choix XP32 de D1 (qui marche mais sans internet d'ou installe XP64(cdrom de XP32 HS)

si choix 1, le D2 demarre et toutes mes installs se font sur le D2 en XP64

je veux pas installer sur seven
je veux pas installer sur XP32 car pb internet
comme j'ai installé XP64 et que tout marche nikel, mes softs vont sur XP64 (dans :\Program Files (x86))

Ce que je veux c'est pouvoir rendre bootable le D2 et démarrer direct sur XP64 mais tout les softs que j'ai essayé(partition magic....) disent que D2 n'est pas actif.
je pense que D2 n'a plus de MBDR et plus les fichiers de XP64 pour le rendre bootable

merci

lio908
LI
anonyme
Groupe :
Visiteur
19/12/2009 11:11 #8
Seven a pris la place de ton sytème x64.
Tu vires seven, tu fais un boot cfg rebuild et tu verras que ton x64 sera la le premier!
sinon le soft devrait te permettre d'éditer le boot de seven et mettre ton xp 64 en premier, je pense

cartoon
CA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
19/12/2009 13:10 #9
Il réinstallera sur D1 pas sur D2 je pense
Que faire?

lio908
LI
anonyme
Groupe :
Visiteur
19/12/2009 15:10 #10
ton deuxième disque qui a le système devra etre declarer comme premier dans le bios et tu verras apres le rebuild cela marchera!

cartoon
CA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !