x

Outil de réparation systeme n'arrive à rien

 
30/09/2009 14:14 #1
Bonjour à tous

Nouvelle ici, je n'ai pas encore eu le temps de jeter un coup d'oeil aux sujets précédent voir si quelqu'un avait deja eu mon probleme bien que je pense etre la seule a avoir autan malmené un pc , j'ai deja réalisé 3 réinstallation de systeme en parametre d'usine , mais à chaque fois le meme probleme resurgit et je commence limite à croire que le pc en a apres moi et qu'il veut que je m'arrache les cheveux !!!

Hier j'ai fait la 3eme réinstallation et tout allait nikel , ayant remarqué que norton me prenait le chou je l'ai désinstallé( donc je n'avait plus d'antivirus) puis sachant bien que les fois précédente les mise a jour aussi c'était rebellé contre moi alors j'en ai fait aucune ,je les ai meme pas fait recherché.
Apres toute ses précaution, j'ai réinstallé firefox que javais mis de coté précieusement et alors que je téléchargeais un clip video bam le pc s'éteint et se rallume avec toujour le pu**** de message erreur c0000218 pb de registre (ce qui ménerve au plus au point parce que juste avant j'avais créé un point de restauration mais à cause de cette erreur il a disparu !!!)
Enfin, apres le pc est resté allumé qq instant et au bout d'un moment jlé mis en veille et là qd jlé relancé il me disait que ja n'avait plus aucun logiciel( je sais plus trop) pour le son d'installé alors que je ny avait pas du tout touché !!
J'ai donc redémaré et depuis jme retrouve coincé avec l'outil de réparation qui me dit qu'il n'arrive a rien , je peux rien faire d'autre j'ai tenté une invite de commende chkdsk c: /f mais quand ça a redémaré c'est direct passé par l'outil de réparation et dc rebelotte

Donc voilà si quelqun connait ce type d'erreur me dire pourquoi elle s'acharne sur mon ptit pc ? qu'est en ai la cause ? de sorte qu'a l'avenir je ne fasse plus les meme erreur .
Et pis là que dois-je faire (une quatrieme réinstallation ???) en sachant que je n'ai pas de disque d'installation mais juste le ptit cd de restauration.
Mon pc n'est plus tout neuf il a deja 3 ans mais c'est surtout depuis juillet qu'il deconne (la chaleur a du lui faire mal au core lol)C'est un compaq Sr2102FR avec vista basic 32 bit (je ne sais pas quoi préciser d'autre :S mis a part que je suis vraiment desesperé !!

Nella1821
NE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
30/09/2009 17:12 #2
En premier lieu, commencer par faire un scan de ton disque dur avec la commande chkdsk /p/r en bootant depuis le CD de XP (fait en preter un si tu n'en a pas) et en choisissant l'option R.

Car si a chaque fois un fichier du registre (SAM, Software, system ou security) plante, c'est soit une installation foirée dès le départ (bien souvent quand c'est depuis une autre partition de resturation) soit un disque dur ayant des problèmes de clusters et dont l'écriture du registre se fait dessus.

Après c0000218 tu dois avoir le nom du fichier coupable smiley.

Ah,ne pas oublier de vérifier les aérateurs de ton portable, car aérateurs bouché et ventilo plein d epoussière et c'est la chauffe assurée.

Et pour retaper ton registre:
Message d'erreur windows/system32/config/system manquant ou endommagé

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
30/09/2009 22:19 #3
Merci beaucoup pour la réponse ^^

j'ai reussi à passé loutil de démarrage en faisant l'invite de commande et chkdsk /r , et ça a marché, le souci c'est que dès le démarrage l'erreur c0000218 est réapparu et là jviens de faire les mise à jour et encore rebelotte avec cette erreur donc jvais essayé de cherché voir si je trouve ce fichier , en revanche pour la deuxieme étape que tu me suggere, je voulais savoir , j'ai vista et non pas xp mais peu etre que les démarche sont les meme (les meme message à tapé et , le fait d'apuyer sur la touche etc ..), et si je peux quand meme me servir de cd xp pour mon vista , j'ai des cd dinstall qui était venu avec mon vieux pc , ils sont de 2003 et ya marqué fujitsu siemens , sa marcherai quand meme ? ou je vaut mieux essayer mes voisin ? et enfin est ce que je pourrais faire cette manip avec un cd dinstalaltion de vista ("mise à niveau de vista ") c'est tout ce que j'ai en ma possession ^^

Voilà encore merci de venir m'aider

Nella1821
Tsonaute
membre
Inscrit
30/09/2009 13:40
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
4
01/10/2009 06:46 #4
Il faut faire un chkdsk /p/r pour forcer la réparation et le scan même si le disque semble sain.

Vista n'est pas XP surtout en ce qui concerne sa réparation, mais par contre il intègre lors du démarrage des options dont une qui permet de réparer, et de faire une restauration.(touche F8 dès le démarrage) qui permettra de revenir en arrière sur le registre et de le remettre en lieu et place de celui qui a un problème.

Et non, il faut un CD Vista complet et non la mise à niveau.

Par contre tu ne donnes pas le message d'erreur complet surtout quel est le fichier ui n se charge pas (ecrit après l'erreur c0000218 ).

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
01/10/2009 20:09 #5
Bonsoir, merci pour tes conseils , mais j'ai pas tout compris, comment je fais chkdsk /p/r ? (a partir d'ou plutot) j'ai essayer en invite de commence et il me dit : "paramètre non valide - /p" j'ai esayé en tapant chkdsk c: /p/r , puis chkdsk /p /r et tjs pareil pr /p donc 1er constat mon pc refuse la manip , ensuite en ce qui concerne l'erreur c0000218 c'est un écran bleu qui s'affiche et qui part aussi vite qu'il est venu donc j'ai pas tout retenu je me rappelle juste de "system32" windows has obliged to shut down for prevent any damage etc ... pb avec le registre qui est soit endomagé soit manquant( ce que tu m'avait deja envoyer comme lien) et une fois que le pc se rallume (quand il le fait) ya une petite fenetre qui s'ouvre et qui me dit que windows a récupéré d'un arrêt non planifié. j'avais imprim ecran sur une de ces fenetre elle me disait le message suivant :

Signature du probleme :
nom de l'evenement de probleme : BlueScreen
version du systeme : 6.0.6002.2.2.0.768.2
identificateur de parametre régionaux : 1036

Information supplémentaire sur le probleme:
BCCode : 1000008e
BCP1 : C0000005
BCP2 : 8BD94830
BCP3 : 93E0B9BC
BCP4 : 00000000
OS Version : 6_0_6002
Service Pack : 2_0( ça c'est quand javais le sp2, là jdois meme pas avoir le 1)
Product : 768_1

Fichier aidant à decrire le probleme :
C:\WINDOWS\Minidump\Mini091709-01.dmp
C:\Users\Lucky\AppData\Local\Temp\WER-82618-0.sysdata.xml
C:\Users\Lucky\AppData\Local\Temp\WERF5F2.tmp.version.txt

Là pour l'instant mon pc fonctionne , mais j'ai d'autre pb, hier apres avoir installer une MAJ de n vidia mon disque dur interne c'est installé , et depuis je ne peux plus creer de point de restauration et tous ceux que j'avais fait ont disparu, j'ai un affichage atroce , tout est enorme et qie je change la resolution c'est soit tout petit soit je n'arrive pas a voir la barre de windows en bas et cela meme apres ajustement , et pour finir je ne peux plus metre l'ordinateur en veille cette fonction est grisé

Voilà si avec ses indication tu voit plus clair dans mon probleme et que tu as une solution , toute aide est la bienvenue , je te remercie de prendre du temps pour me répondre, j'ai encore une derniere question à te posé , malheureusement je ne connais personne dans mon entourage qui possede des originaux de cd dinstallation vista ils sont tous un peu comme moi et mon ptit cd de sauvegarde et j'avais lu sur un forom que je pouvait essayé de graver un image system ISO et apres en le lançant je pourrait accedé a la fonction reparé l'ordinateur et à celle la uniquement , , est ce que avec ce systeme je pourrait faire la manipulation pour réparé le registre ?

merci bonne soirée

Nella1821
Tsonaute
membre
Inscrit
30/09/2009 13:40
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
4
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
02/10/2009 06:35 #6
Bon, vue que ton pc fonctionne tu va pouvoir demander un chkdsk de ton disque via Windows.

Ouvres l'explorateur, fais un clic droit sur le C (partant de l'idée que c'est ton système) => propriétés => Outils => vérification des erreurs 'vérifier maintenant' => cocher les deux cases et démarrer. Plus qu'à reboooter et laisser faire.


Nella1821 a écrit :
Là pour l'instant mon pc fonctionne , mais j'ai d'autre pb, hier apres avoir installer une MAJ de n vidia mon disque dur interne c'est installé , et depuis je ne peux plus creer de point de restauration et tous ceux que j'avais fait ont disparu, j'ai un affichage atroce , tout est enorme et qie je change la resolution c'est soit tout petit soit je n'arrive pas a voir la barre de windows en bas et cela meme apres ajustement , et pour finir je ne peux plus metre l'ordinateur en veille cette fonction est grisé

Cela c'est un problème de pilote Nvidia pour ta carte graphique. Le mieux est de le désinstaller via ajout suppression de programmes, et ensuite d'aller chez Nvidia chercher le bon pilote de ta carte graphique ou chipset graphique.

Et pour finir, il faut un CD original car il n'est pas possible de faire un CD de Windows juste avec le dossier de restauration.

Mais commences par le Chkdsk pour éliminer les problèmes disques si il y en a!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
03/10/2009 00:41 #7
Merci de perdre du temps sur mon cas ^^
J'ai fait au moins 5 chkdsk en moins d'une semaine et à chaque fois il semble trouvé des clusters endommagé et les remplace , mais au final jvois pas de vrai changement dans l'ordi , jsuis aller faire un tour voir gestion des periphérique et tu avais bien raison ma carte graphique a des souci j'ai l'erreur suivante :

"état du périphérique : Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"

Donc jsuis aller sur nvidia et apres qq recherche j'ai trouvé un bon pilote tout beau , jlé téléchargé , mais voilà quand je veux l'installé j'ai ce message d'erreur :
"Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S "

donc j'ai essayé autre chose une application qui telecharge elle meme les MAJ et qui verifie que tout est en ordre , mais pareil , quand jessaye de l'installer j'ai tjs ce message d'erreur.

Toutefois c'est pas systématique avec tout ce que j'installe , tout à l'heure j'ai pu installer CCleaner et il marche nikel.

là je vais tenté d'installer en mode sans echec voir ce que ça donne , et pour le cd original de vista je vais essayer de m'en procurer un sinon je devrais l'acheter :/

encore merci pour ton aide

Nella1821
Tsonaute
membre
Inscrit
30/09/2009 13:40
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
4
03/10/2009 08:19 #8

Nella1821 a écrit :
Merci de perdre du temps sur mon cas ^^
J'ai fait au moins 5 chkdsk en moins d'une semaine et à chaque fois il semble trouvé des clusters endommagé et les remplace , mais au final jvois pas de vrai changement dans l'ordi , jsuis aller faire un tour voir gestion des périphérique et tu avais bien raison ma carte graphique a des souci j'ai l'erreur suivante :

Cela sent le disque dur qui part pour être HS !
Il n'en a plus pour longtemps. Car normalement si un chkdsk te trouve de temps en temps (1 fois tous les 6 mois on va dire) un ou deux clusters qui danse de travers, c'est tout et une fois le scan fait, il ne devraient plus y en avoir. Alors si à chaque fois cela réapparaît c'est que le disque n'est pas en bon état malheureusement.
Prévois d'en changer!

Bonne journée

Thierry

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
Annonces
Publicité
anonyme
03/10/2009 10:42 #9
Bon si c'est la seule solution , bah jvais en acheter un autre ^^ , merci en tout cas pour avoir essayer de m'aider , une fois le nouveau disque installer tout devrait aller sur des roulette meme mes ptit souci de periphérique ?


merci bonne journée à toi aussi

Nella1821
Tsonaute
membre
Inscrit
30/09/2009 13:40
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
4
03/10/2009 14:42 #10
normalement, plus de problème! Si ce n'est de trouver les bons drivers pour tes périphériques smiley

Bon week end

thierry

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !