x

Réparation xp: pas de clavier ni souris [résolu]

 
18/07/2009 21:22 #1
Bonjour,
Mon PB: Matos = barebone shuttle sans PS2 (uniquement de l'USB - suite à un plantage je fais une réparation de win xp sp3 sans perte des données client. Le clavier et la souris sont donc en USB (pas de PS2 chez Shuttle). Le clavier est fonctionnel puisque j'accède sans PB au bios qui est configuré normalement.
Après la réinstall des fichiers windows on arrive au tableau qui indique 39 min d'install et là un message sur une confirmation d'installation logicielle (bitdefender) mais impossible de répondre car ni clavier ni souris ne fonctionne pour passer ce message qui bloque donc à 34 min.
J'ai bien sûr essayer de brancher d'autres claviers ou souris.
Merci de m'indiquer le process pour remédier à ce problème.
Pilou

01Pilou55
01
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
19/07/2009 08:38 #2

01Pilou55 a écrit :
Bonjour,
Après la réinstall des fichiers windows on arrive au tableau qui indique 39 min d'install et là un message sur une confirmation d'installation logicielle (bitdefender) mais impossible de répondre car ni clavier ni souris ne fonctionne pour passer ce message qui bloque donc à 34 min.
J'ai bien sûr essayer de brancher d'autres claviers ou souris.
Merci de m'indiquer le process pour remédier à ce problème.
Pilou

Késako "bitdefender". Ce n'est pas une version Microsoft mais une version Marque ?

Franchement soit ton clavier est pris en compte soit pas du tout. Donc à 34 minutes, il bloque sur l'install
- Soit le CD d'installation est mal lu, soit est mal gravé (cela revient au même, il sera mal lu), soit il envois des informations contradictoires qui bloquent le système et fige tout)
- Soit ton PC chauffe => vérifier que le ventirad fonctionne bien et pas encombré de poussières.
- Soit ton disque à un cluster ou des clusters (secteurs) défectueux => faire un chkdsk de ton disque avec un VRAI cd XP <= smiley .
...

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
10/09/2010 09:22 #3
T'es hors sujet, il s'Agit d'un problème connu de gestion des ports usb durant la réparation de windows.

XGuarden
XG
anonyme
Groupe :
Visiteur
10/09/2010 11:16 #4
Ou tout simplement un problème USB qui peut être résolu en débranchant l'alimentation et en appuyant sur la touche power durant 30 secondes.

XGuarden => tu dis à cthierry qu'il est hors sujet, mais quand tu n'as pas le sujet complet, comment veux-tu donner une bonne réponse!

Et pour info, xp ne plante pas durant une réparation avec un problème d eport usb , normalement, sauf sur certains PC de marque!

Ludo

Ludo
LU
anonyme
Groupe :
Visiteur
11/09/2010 09:02 #5

XGuarden a écrit :
T'es hors sujet, il s'Agit d'un problème connu de gestion des ports usb durant la réparation de windows.


J'avais pas vu passer celui-là.

Même si je suis hors sujet, et que le premier qui n'a jamais été hors sujet me jette la pierre, il n'empêche que ce problème peut provenir de plusieurs cause, cause que j'ai énuméré suivi de ... pour bien dire qu'il y en a d'autres.

Bref, soit tu proposes la solution après tâtonnement (nous sommes sur un forum) afin que l'internaute fasse cela sans payer 1 centime, soit tu lui dis d'appeler le réparateur informatique du coin (personnellement pour moi c'est 45 € de l'heure déplacement compris) qui te répare cela en 3, 4 coups de cuillère à pot!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
18/12/2011 17:51 #6
Bonjour,
Suite a un virus, j'ai du réinstaller windows xp en suivant les etapes de ce site : http://www.micro-astuce.com/depannage/reparation-windows-XP.php

Aucun probleme jusqu'a l'étapes d'installation : Temps restant 34 mins
Il me demande alors : "INSTALLATION MATERIELLE
Le logiciel que vous etes en train d'installer pour ce materiel :
WinFast DTV2000 H BDA Transport Stream Capture n'a pas ete validé lors du test permettant d'obtenir le logo WINDOWS et verifiant sa compatibilité avec Windows XP."

Il me demande alors si je veux poursuive l'installation de ce materiel, seulement au meme moment, la souris et le clavier son bloqué !
Les rebranchant sur un autre port usb, pareil !
En utilisant une autre souris et clavier , pareil !
Je n'ai pas de port ps2 sur mon ordi....
Ma souris et mon clavier son des logitech sans fils, mais avec fils et non logitech, meme soucis..

L'installation reste donc bloquée la a chaque fois et je ne peux pas repondre OUI ou NON...
Alors que les petits carrés a droite de l'écran continu de "clignoter" et le message de changer..

J'ai vraiment besoin d'aide, je ne veux pas perdre mes données perso...

Merci d'avance pour votre aide !!
MEL

Mel
ME
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/12/2011 18:44 #7
As tu la possibilité de brancher un clavier et souris en port PS2 ? le port vert et violet.

J'ai vraiment besoin d'aide, je ne veux pas perdre mes données perso...

Si tu as réinstallé à moins d'avoir tes docs sur une autre partition, c'est mal partis.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
28/01/2012 10:08 #8
non je confirme un secteur défectueux peux causer une altération du pilote a l'instal

LARIPE40
LA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !