x

Restaurer un backup créé avec utilitaire de sauvegarde

 
26/05/2009 20:43 #1
bonsoir
Lorsque windows ne tourne plus même en mode sans échec, comment faire pour restaurer le backup de la partition C , sauvée sur la partition D.
merci d'avance pour vos suggestions

jean for ever
JE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
27/05/2009 07:22 #2
Si tu veux parler de la partition de restauration, présente sur différents PC de marques, le plus souvent c'est une combinaison de 2 touches qui permet de l'activer (Ctrl + F11 par exemple) et parfois une touche (F10). Cela se passe au démarrage du PC ou portable.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
27/05/2009 17:41 #3
non, il s'agit d'une sauvegarde que j'ai créé moi même avec le logiciel de sauvegarde de win xp.
Normalement il faut réutiliser le même logiciel pour restaurer la partition mais si windows ne démarre pas je suppose qu'il faudrait utiliser une clé USB bootable avec cet utilitaire, mais comment trouver et installer cet utilitaire sur la clé USB

jean for ever
JE
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/05/2009 19:33 #4
enlève moi d'un doute. L'utilitaire de Windows XP ne sers pas de backup mais juste à faire des sauvegardes de mes documents par exemple.

Si ton système ne démarre pas, essayer de le réparer via le CD de windows XP sera sans doute plus judicieux.

il se passe quoi au démarrage?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
28/05/2009 19:32 #5
ok j'ai mal compris l'article de support microsoft.
EN fait mon pc tourne correctement, mais ma partition C est trop petite 10 gigas bien que je place tous mes documents sur D (290 gigas) ainsi que les programmes que j'installe.
Avant d'augmenter ma partion C j'aimerai la sauvegarder de manière a la récupérer en cas de problème.EN effet je n'ai pas de vrai cd windows mais bien un recovery DVD qui m'oblige a reforma ter si les options de récupérations ne fonctionnent pas.
C'est ce qui m'est arrivé il y peu de temps et je ne voudrai pas tout recommencer.
Quel logiciel me conseilles tu pour redimensionner ma partition ?

jean for ever
JE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
29/05/2009 06:41 #6
Tu as une recovery DVD, c'est bien mieux que la partition de restauration qui foire smiley .
Ensuite pour réparer rien ne t'empêche en cas de problèmes de te faire prêter le CD pas un voisin /ami ...

Pour la restauration, rien ne vaut une bonne gravure sur un CD ou DVD et bien sur un backup sur un ..... disque externe. Comme cela si ton disque lâche tu auras tout en sauvegarde.

Et pour l'augmentation, ne pas oublier dans un premier temps de vider les fichiers temps, de défragmenter... Ensuite partition magic qui est payant par contre fait très bien ce travail.

Par conte comprends pas pourquoi ta partition principale est si petite smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
31/05/2009 20:23 #7
merci pour les infos.
En ce qui concerne ma partition c trop petite, cela m'était imposé par le dvd de restauration
soit une seule partition de 300 gigas
soit 10 gigas pour c et 290 pour l'autre

jean for ever
JE
anonyme
Groupe :
Visiteur
31/05/2009 21:35 #8
Je pense que tu as le choix de créer une seule et unique partition de restauration dans une des fenêtres de la restauration, enfin je l'espère, sinon 10 Go me semble en effet bien petit pour la partition principale.
Sers-toi donc de partition magic (il en existe aussi des gratuits, il me semble) pour l'agrandir. Cela évitera une réinstallation.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !