x

Gros problème de démarrage xp

 
15/04/2009 21:29 #1
Bonjour,

J'expose le problème. Un ami a demandé de l'aide car son pc démarrait mais en fait ne chargait pas explorer.
En passant par le mode sans echec idem.

Donc j'ai lancé explorer en passant par le gestionnaire de taches. Ensuite j'ai lancé une recherche avec spybot .
Là spybot m'a trouvé une vingtaine de trojan. J'ai nettoyé ce qui pouvait l'être. Ensuite reboot avec spybot pour éliminer les programmes en memoire non nettoyés precedemment.

Nette amelioration mais toujours un problème avec un trojan impossible à virer.

Apres recherche sur le net , j'ai trouvé un programme pour eradiquer le trojan . Tout c'est bien passé sauf que maintenant il m'est impossible de demarrer windows.

Windows demarre , arrive sur la fenetre d'ouverture de cession puis à la validation apres un bref semblant de demarrage revient à la fenetre d'ouverture de cession. Donc la , je suis bien bloqué.

J'ai essayé de faire une reparation avec le cd de xp , donc je fais install puis reparer et la, normalement il faut faire f8 pour accepter et rien ne se passe. Donc maintenant je suis à cours d'idée.
Est-ce que « fixmbr c: » pourrait m'aider sur ce coup là?

Une bonne âme pour me donner un coup de main?
Merci

otalleu
Tsonaute
membre
Inscrit
15/04/2009 21:24
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
1
Annonces
Publicité
anonyme
16/04/2009 08:28 #2
On va faire dans le radical.
Essais de voir si tu peux passer en mode sans échecs.
Si c'est le cas, sélectionnes le compte administrateur, et dans démarrer => panneaux de configuration => comptes utilisateurs tu crées un nouveau compte pour éviter de charger ton compte vérolé (un fois sur deux ce n'est qu'un compte). Tu redémarres et tu va sur le nouveau compte pour tester

Après si cela ne fonctionne pas, il te reste toujours la possibilité de démarrer en faisant F8 et en sélectionnant dernière bonne config connue.

J'ai réussit a flinguer cette merde de cette manière une fois (création de compte puis malwarebytes) mais la seconde cela a été formatage!

Pour info tu peux quand tu es en mode sans échecs faire une bonne analyse de ton système.

Fais un scan avec hijacthis aussi pour voir ce qui démarre sur ton système.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !