x

Réparer Windows XP

 
09/03/2009 22:45 #1
Bonsoir,

Voici mon problème :

En éteignant mon PC,il a planté et a redémarré. Du coup pendant le redémarrage, je l'ai éteint comme un barbare... Depuis il ne démarre plus.

Au démarrage, il me propose de démarrer en mode sans échec ... Mais quand je choisi une des 4 propositions, il affiche l'écran Windows et revient quelques secondes plus tard à l'écran avec les 4 choix, Démarrer en mode sans échec, normalement...

Du coup, j'ai voulu tenter de réparer windows. J'ai mis le CD, démarrer dessus, appuyer sur Entrée pour installer Windows, accepté la licence et là où je devrait avoir la possibilité de réparer ma version, il ne me propose que Installer, supprimer une partition ou quitter...

Que dois-je faire ?

Merci beaucoup par avance de votre aide !!!

Tinkyla

Tinkyla
TI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
10/03/2009 06:50 #2
L'option R au premier tour quand tu boots sur le CD de Windows et ensuite un chkdsk de ton disque.

Mais avant toute chose, connaître le message d'erreur. Donc tu démarres en tapotant la touche F8 et sélectionnes de ne pas redémarrer en cas d'échec système et tu auras au final la cause de ton reboot avec un bel écran bleu.
Donnes nous le code et le périphérique associé!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
10/03/2009 09:18 #3
Merci beaucoup !

Je fais ça ce soir et je vous tiens au courant !!

Bonne journée.

Tinkyla

Tinkyla
TI
anonyme
Groupe :
Visiteur
11/03/2009 20:59 #4
Alors... J'ai fait le chkdsk. Il a trouvé une erreur mais il ne m'a rien dis d'autre... Après ça j'ai redémarré et là Windows a démarré.. J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi ça a fonctionné... Chldsk a-t-il fait quelque chose sans le dire ?

En tout cas je vous remercie vraiment de votre aide !!!! En plus très réactif ! Un GRAND merci !

Tinkyla
TI
anonyme
Groupe :
Visiteur
12/03/2009 06:57 #5
Oui un cluster défectueux sur ton disque peut suffire à bloquer le démarrage et faire une boucle infinie.

Et retiens le truc du F8 pour avoir le message d'erreur, c'est kif kif la valise de diagnostic de ton garagiste, et cela évite de chercher smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
12/03/2009 18:53 #6
En tout cas merci !

Tinkyla
TI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !