x

Windows XP bloque sur windows/system32/hal.dll [demande]

 
01/01/2013 20:13 #11
Merci Thierry,
J'ai tapé 1 puis
- "bootcfg /rebuild" après C:\WINDOWS puis entrée mais il me dit "La commande n'est pas reconnue"
- "Expand D:\i386\Driver.cab-F:hal.dll C:\Windows\System32\" après C:\WINDOWS puis entrée mais il me dit "Le système n'a pu trouver le fichier ou le répertoire spécifié"
Peux tu me guider ?

Philippe
PH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
01/01/2013 20:48 #12
Ton lecteur n'est sans doute pas D: mais une autre lettre dans ce cas. Pas besoin de faire rebuild mais plutot de commencer par un chkdsk du disque dur.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15925
02/01/2013 10:40 #13
Suite de ma tentative de dépannage:
- j'ai fait un chkdsk disque. Il m'a dit qu'il était a priori en bon état sans faire d'analyse complète. J'ai forcé l'analyse complète en ajoutant "/p". Au 1er chkdsk.../p, il m'a dit avoir trouvé au moins 1 erreur, j'ai ensuite relancé 2 fois des chkdsk.../p pendant lesquels il n'a pas trouvé d'erreur. Je suppose donc que le DD est ok.
- j'ai ensuite fait "Expand E:\i386\Driver.cab-F:hal.dll C:\Windows\System32\" après C:\WINDOWS puis entrée mais il me dit "Le système n'a pu trouver le fichier ou le répertoire spécifié" (je n'ai pas mis d'espace avant "-F"
- j'ai ensuite fait "Expand F:\i386\Driver.cab-F:hal.dll C:\Windows\System32\" après C:\WINDOWS puis entrée mais il me dit "le chemin d'accès ou le fichier n'est pas valide". Idem en mettant le lecteur G au lieu de F.
Merci d'avance pour ta patience...

Philippe
PH
anonyme
Groupe :
Visiteur
02/01/2013 11:04 #14
essais expand c:\i386\hal.dl_ c:\windows\system32\hal.dll des fois que tu ais le i386 sur ton dd

Sinon fait maintenant un rebuild et cela devrait fonctionner !
http://support.microsoft.com/kb/330184/fr

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15925
02/01/2013 14:21 #15
J'ai essayé expand c:\i386\hal.dl_ c:\windows\system32\hal.dll mais il ne trouve pas le fichier.

Ensuite, j'ai fait un rebuild en appliquant la procédure donnée dans http://support.microsoft.com/kb/330184/fr. J'avais exactement les messages indiqués dans cette procédure mais quand Windows a essayé de redémarrer, j'ai eu le même message qu'au départ: "Windows n'a pas pu déparrer car l fichier suivant est manquant ou endommagé: \system32\hal.dll. Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus."

Je ne t'avais pas donné une info qui a peut-être son importance: mon pb est apparu après que mon amie ait supprimé des fichiers (elle pense n'avoir supprimé que des photos mais ...?)

Merci pour ton aide.

philippe
PH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
02/01/2013 15:14 #16
copies colles un hall.dll dans un autre PC tout bêtement

Mais j'ai déjà eu cette galère et faut faire un rebuild de boot.ini !

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !