x

Windows XP bloque sur windows/system32/hal.dll [demande]

 
26/02/2009 16:47 #1
salut c encore marie qui a des galères

j'ai xp qui plante au démarrage en marquant comme quoi que windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé windows/system32/hal.dll

la misèèèèèèèèèèèèèèèère !

merci thierry de m'aider

Marie
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
26/02/2009 17:07 #2
Il y a deux solutions.

commence par celle-ci

Tu sais comment booter sur le CD XP je pense depuis le temps que tu poses des questions smiley ici (touche F8 au démarrage du PC et choisir CD Rom)

Ensuite tu sélectionnes réparer (1 pour le systeme normalement et par défaut valide à vide pour le mot de passe)

Ensuite tu tapes à l'invite de commande:
bootcfg /rebuild et entrée

ensuite pour la liste fait oui "O" pour ajouter l'installation.

ensuite pour l'identificateur c'est "Microsoft Windows XP Edition Familiale"

ensuite pour les options du chargement tu tapes /Fastdetect avec un espace devant /

ensuite exit et cela va rebooter.


Si cela ne fonctionne pas, voici la deuxième manip pour recharger hal.dll

Reboot sur le CD de XP et pareil qu'audessus

Ensuite à l'invite de commande, tu tapes:

Expand D:\i386\Driver.cab -F:hal.dll C:\Windows\System32\
(D est la lettre de ton lecteur donc si ton lecteur c'est g tu tapes G\i386\Driver.cab etc...
Confirmes par oui "O" et ensuite tapes exit.

J'espère que cela fonctionnera pour toi!

Tag : rebouter avec un cd

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
29/07/2009 12:03 #3
bonjour, j'ai le meme probleme ! mais mon pc ne sdispose pas de lecteur cd jefais comment ! ! !


merci d'avance :)

jordannn
JO
anonyme
Groupe :
Visiteur
29/07/2009 17:08 #4
tu branche un lecteur si c'est un PC sur une nappe, et si c'est un netbook tu es bon pour te trouver un lecteur externe USB. Par contre jamais testé depuis une clé USB smiley <= des fois que, une fois le CD XP copié on puisse lancer la réparation.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
29/07/2009 21:58 #5
oui c'est pour sa ... normalement il est possible ac une clé usb mais comment faire ...

jordan574
JO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
30/07/2009 06:09 #6
A tester, étant dans mon canapé chez moi en train de te répondre et pas à la boutique informatique (oui il est tot smiley):

Copier le contenu du CD XP sur une clé USB vierge (1 de 1Go fera l'affaire) depuis un PC disposant d'un lecteur CD.

Ensuite te rendre dans le bios de ton PC et activer le boot sur les médias amovibles ou support amovible (d'un bios à l'autre un nom différent).
Brancher la clé et démarrer le PC. Normalement il devrait booter sur la clé smiley

Par contre on ne sait toujours pas si c'est un portable, un PC ou un Netbook et surtout si tu ne peux pas avoir un lecteur!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
30/07/2009 10:23 #7
non il me met : veillez retirer les peripherique et apuyer sur une touche pour redemarrer ...
pas de lecteur cd car netbook en effet et j'ai pas envie de mettre 70 e dans un lecteur cd externe

jordan574
JO
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/07/2009 10:33 #8
Dans ce cas te créer une disquette de boot xp que tu balances sur ta clé USB ensuite copier le fichier hal.dll depuis un autre système.

Boot sur la disquette qui t'amènera en mode ms-dos, ensuite tu tapes

copy hal.dll c:\windows\system32\

Par contre avant essais cette manip depuis le démarrage en mode ms-dos
expand c:\i386\hal.dl_ c:\windows\system32\hal.dll

En efft bien souvent le dossier i386 est présent.

Pour la disquette de démarrage, regardes dans les téléchargements du site, il y a la disquette plus.


En dernier ressort, mettre le disque dur (en espérant que c'est bien un disque dur et non de la flash) en esclave sur un autre PC pour faire la copie de hal.dll.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
Annonces
Publicité
anonyme
01/01/2013 16:28 #9
Bonjour,
Je suis amateur en informatique. Mon ordi dit qu'il faut réinstaller "System32\hal.dll" alors j'ai essayé de m'inspirer des réponses que j'ai trouvé ci-dessous mais je suis bloqué.
Voici ce que j'ai fait (je suis sous XP professionnel):
- insérer dans le lecteur de CD le CD fourni avec l'ordi
- appuyer sur F8 lors du démarrage de l'ordi,
- choisir CD
- appuyer sur n'importe quelle touche pour qu'il continue,
- choix "R" pour "réparer"

Il m'indique maintenant : "Console de récupération Microsoft Windows XP(TM). La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération. Entrez 'exit' pour quitter l'invite de commandes et redémarrer le système. 1:C\windoxs XP voulez vous ouvrir une session (appuyez sur ENTREE pour annuler)?" ... et je sais plus quoi faire.

REMARQUE: j'ai des données non sauvegardées sur mon disque dur, me confirmer que je ne vais pas les perdre en faisant une manip de dépannage.
Merci d'avance.

Philippe
PH
anonyme
Groupe :
Visiteur
01/01/2013 19:07 #10
c'est 1 pour windows et ensuite valider à vide pour le mot de passe admin sauf si ton compte admin possédait un mot de passe.

Ensuite, normalement non il n'y a pas de risques pour les données, sauf si c'est le disque dur qui présentent des problèmes de clusters.

Et pour le hal.dll la manip du dessus, mais peut être commencer par un chkdsk de ton disque dur car en général hal.dll qui manque c'est un DD qui déconne !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !