x

Pilote endommagé ou absent (Code 39) lecteur DVD et graveur

 
18/02/2009 14:11 #1
Bonjour,

depuis quelques jours j'ai un problème avec mon graveur et lecteur DVD. ils n'apparaissent plus dans le poste de travail et quand je passe par le gestionnaire de périphérique ils sont en triangle jaune.

J'ai fais comme vous aviez dit dans un autre forum, c'est à dire les désinstaller du gestionnaire et redémarrer, j'ai même viré le pilote IDE pour le remettre (nvidia) mais rien, toujours pareil, ils ne sont pas présent dans le poste de travail et le code dans le gestionnaire de périphérique est Pilote endommagé ou absent (Code 39).

quelle est la solution Cthierry?

Merci de votre aide

Thifaine

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
18/02/2009 14:18 #2
Bonjour Thifaine,

en effet la plupart du temps le fait de faire reprendre en compte les lecteurs en les supprimant du gestionnaire de périphérique suffit.

Dans ton cas il semble que cela soit au du au registre.

Dans ce cas testes cette manip, qui devrait fonctionner:

Fais démarrer => exécuter et tapes regedit ou démarrer et tu tapes regedit pour vista.

Recherches la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Dans la partie droit tu fais un clic droit sur Upperfilters et tu sélectionnes supprimer et de même pour la clé Lowerfilters.

Pour l'avoir déjà fait sous XP sur un PC client, normalement tu ne trouveras que la clé Upperfilters.

Fermes le registre et redémarres ton système et tu devrais de nouveau

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !