x

XP Pro 32 & Vista Ultimate 64 en dual boot

 
17/02/2009 10:50 #1
Bonjour,

Voilà j'ai installé Vista ultimate 64 avec Xp pro 32 en dual boot sur deux dd différents sans aucuns problèmes. Plusieurs apllications sur xp se lancent à partir de vista. J'aimerai pouvoir lancer office xp sans l'installé sur vista car quand j'essaie d'ouvrir word ou Excel j'ai un message de vista me disant qu'il n'est pas configuré pour lancer cette application. Aurait-il une astuce ?

Merci d'avance

Nota : je possède le cd original d'office xp ainsi que les droits.

irimi
IR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
17/02/2009 12:11 #2
L'installer sur Vista. Pour info je tourne avec une vieille version de la suite bureautique Office qui est fonctionnelle sous Vista.

De toute manière tu devras l'installer sur vista car le programme nécessite des fichiers systèmes et autres DLL qui se greffe dans différents dossiers au moment de l'installation, fichiers qui, si ils ne sont pas présent, empêchent donc le fonctionnement de la suite.


Et si il est déjà installé, fais un clic droit sur le raccourci et sélectionnes "Exécuter en tant qu'administrateur"

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
17/02/2009 14:14 #3
Merci pour l'info, mais je pense qu'une solution doit existée car quand je lance un programme de xp non pris en charge par vista ce dernier me propose de l'installer alors que là il me dit juste qu'il n'est pas configuré pour le lancer. En dernier recours je l'installerai c'est uniquement dans le but de ne pas charger les dd inutillements.

merci encore

irimi
IR
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/02/2009 15:34 #4
Certains programmes, jeux, utilitaires, créent un dossier d'installation qui comprend tout, y compris les bibliothèques dont ils ont besoin.
Exemple avec le jeu CSS qui n'est qu'un seul et même dossier.
D'autres nécéssitent de s'inscrirent dans le registre et de créer des dossiers dans application data.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
18/02/2009 11:39 #5
J'ai trouvé une solution alternative !

J' ai installé office sur son dossier d'origine sur xp.
Résultat pas de place pris en plus sur dd et registre, clés, biblio ect mis à jour sur vista. Du coup je lance word, excel de vista en utilisant les fichiers sur le dd de xp.

A+

irimi
Tsonaute
membre
Inscrit
23/01/2007 16:27
De
Aix en Provence
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
4
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !