x

Demarrage bizare de xp pro

 
13/02/2009 19:14 #1
Bonsoir,
Mon frère qui à 45 ans déjà et est têtu comme une mule m'a installé win vista sur une machine trop vielle que pour le supporter. Conclusion réinstallation avec acronis de l'image du dd et tout était parfait. La notification de mise à jour me préviens d'un update du système et je l'exécute . Au redémarrage de la machine arrive alors quelque chose de neuf le choix du boot, et je n'en avais qu'un de choix windows vista.
En parcourant vos archives je trouve l'astuce pour enlever le boot vista . Tout est OK jusque là. Second démarrage écran noir,je me dis que les séquence de boot ont peut être été changée dans le BIOS , mais rien de ça. Pour plus de facilité dans les manip avec le cd instal xp je configure dans le BIOS la séquence démarrage comme suit 1 cd, 2 HDD, 3 Disable. je redémarre et là le cd étant toujours dans le lecteur le boot commence par celui ci, je n'interviens pas puis xp démarre . j'enlève le cd xp et redémarre la machine là écran noir. je remet le cd et la xp boot, je le retire et .....
A votre avis que faire à part laisser le cd dans le lecteur?

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
13/02/2009 19:41 #2
As-tu fais un fixboot c:

Autrement en first boot dans le bios mets ton disque dur et testes.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !