x

Problème explorateur windows vista

 
21/01/2009 18:56 #1
Bonjour a tous,

Depuis plusieurs semaines, j'ai constaté quelques bugs dans l'explorateur de windows vista.

D'abord lorsque je clic sur un fichier (clic gauche) pour le mettre en surbrillance celui-ci n'apparait en surbrillance que 6 secondes plus tard.

C'est tout de meme assez énorme 6 secondes pour un action aussi simple, d'autant que lorsque je fais clic droit, la mise en surbrillance est immediate !


Lorsque je fais une selection multiple par un "cliquer-glisser", le cadre de selection s'agrandit, les fichiers entrent en surbrillance dés qu'ils entrent dans le cadre,etc...(jusqu'ici tout va bien)
Le truc c'est que quand je lache le bouton de la souris, le cadre reste environ 3 secondes a l'écran. Encore un délai plus que surprenant.

Enfin, lorsque j'essaie de renommer un fichier, son nom devient invisible sitôt aprés avoir cliquer sur "renommer". Je suis obliger de le renommer "en aveugle". Lorsque je le deselectionne, il apparait avec son nouveau nom.

Tout ces petits problemes sont inquietants et surtout trés handicapant a la longue.
Ce problème a-t-il déjà été rencontré par l'un d'entre vous ?
Une solution ?

Merci d'avance pour votre aide

Cedric
CE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
21/01/2009 21:06 #2
Du coté de la souris, c'est une PS2 standard ou une souris sans fil.

Sinon du coté vérole (détecteur frappes claviers) tu es sur d'être clean?

Et l'affichage (pilote graphique) est à jour?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15925
23/01/2009 18:08 #3
Merci cthierry de t'interesser a mon probleme.

Mas Souris est "standard", avec un fil.
Pareil pour le clavier (avec un fil) et la auccun soucis, chaque frappe apparait instantanément.

Et l'affichage pilote graphique est a jour a priori.

En fait j'ai remarqué que le problème nétait pas constant.
J'ai donc pensais que ca faisait ca quand le repertoire contenait beaucoup de fichiers volumineux (c'est en renommant des fichiers vidéo que je l'ai découvert).
Puis en naviguant dans d'autres repertoires je me suis aprecu que ca ne le faisait plus.

Seulement voila, de nouveau rebelotte ce soir, et cette fois c'est des fichiers "sons" donc tout légers.

Mais c'est un problème aléatoire, ca ne le fait pas en permanence. Donc je ne pense pas que ca provienne des pilotes qui sont a jours. Ma config ne presente auccun conflit. Tout tournait bien jusque là.

cedric
CE
anonyme
Groupe :
Visiteur
23/01/2009 18:27 #4
Dans la faq il y a une manip pour rendre l'explorateur plus stable et aussi celle pour scanner les fichiers systèmes "https://www.thesiteoueb.net/forum/sujet.html".

A essayer des fois que.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15925
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !