x

UNMOUNTABLE_BOOT-VOLUME

 
05/01/2009 17:14 #1
Bonjour,

Je ne sais pas trop ou discuter de mon problème, mais il me semble que ce forum doit être le bon. J'ai sur mon disque dur en sata le message d'erreur unmountable_boot_volume et il ne démarre plus. J'ai cherche sur le net et il disse persque tous de démarrer avec le cd XP et de faire R. Mais quand je fait ca il me demande juste " installe windows ou sup la partition ". j'ai réinstalle un autre disc dur pour essayer de lire les donné du disc au slave, mais le pc dit " Le disc n'est pas formater ". J'ai donc installer la console de récupération sur le disc ( pris par clef usb sur un autre système plus récent ) mais quand je le lance il ne trouve que le disc C: et pas l'autre. Comment faire pour juste récupérer les donné du disque car j'ai 8Go de photo de famille amis vacance Etc. Merci d'avance. J'espère avoir été clair. A oui j'ai aussi changer le cordon sata et brancher sur autre port.

julien
JU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
05/01/2009 18:41 #2
Le mettre en esclave et avec un logiciel comme getdataback ou pc recovery, récupérer tes données. Ils peuvent le faire même sur des disques RAW ce qui semble être ton cas.

2 ème soluce. Récupérer un CD de XP avec le SP2 ou bien le SP3 booter dessus et là tu auras l'option "R" dès le premier tour.

Et ensuite pour ton UNMOUNTABLE_BOOT-VOLUME la manip est là:
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuce ... e-au-demarrage-du-pc.html

Ikl se peut, c'est rare mais cela arrive que ton disque soit HS et donc non reconnu par le système. Pour t'en assurer va dans le bios et regardes si ce dernier te détecte bien la bonne taille de disque.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !