x

Démarrage interrompu

 
29/12/2008 11:15 #1
Bj tout le mond! J'ai un écran bleu avec écriture blanche et message d'erreur suivant: UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME et paramètres suivantes:"***STOP:0X000000ED(0X80E43B20,0XC0000032,0X000000000,0X00000000)" J'ai déjà essayé de mettre le CD de XP Home edition, mais l'écran bleu revient toujours. J'essayé aussi avec F8 pour utiliser sans échec; toujours écran bleu qui revient. Pourriez-vous m'aider svp? Merci d'avance.

Winnetou
Tsonaute
membre
Inscrit
29/12/2008 10:44
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
1
Annonces
Publicité
anonyme
29/12/2008 12:24 #2
Tu arrives à démarrer sur le CD de XP ou non?
F8 a tapoter dès la mise en tension de ton UC afin d'avoir la liste cd / disque dur qui apparait et booter depuis le CD.

Pour info si avec le CD cela fait la même chose, c'est que ton bios a du mal à prendre en compte ton disque dur, bien souvent il y a un beau C35 clignotant à la place du nom de ton disque dur dans le bios.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
29/12/2008 18:52 #3
Bonjour,
Non, je n'arrive pas de démarrer sur CD de XP Home; ça ne fait rien. J'ai essayé de démarrer normalement, sans échec, sans échec avec la commande, etc. L'écran bleu toujours revient avec le message d'erreur. Avec F8 en effet, les données de Bios apparaissent. Il n'y a pas C35 qui clignote. Merci d'avoir répondu. Et merci d'avance également.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
29/12/2008 20:09 #4
Dans ce cas, il va falloir mettre le disque dur de ton PC en esclave sur un autre PC.

Mais avant dis moi si il n'y a pas un bruit de cliquetis métallique au démarrage de ton PC, genre tac tac tac au lieu du grigrigri habituel du disque.

Je sais, pas trop parlant mes bruits smiley Mais il se pourrait que la carte controleur de ton disque dur ne renvoit pas bien l'info ou bien que ton disque soit HS.

Penses aussi à vérifier que toute la connectique de ton PC est bien entichée. Parfois la panne est toute bête et provient d'une nappe mal entichée ou bien d'une prise molex mal insérée.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
30/12/2008 14:56 #5
Bonjour,
Les fils sont bien branchés, ça je les ai controllés.
Heureusement, je n'ai pas de bruit, seulement le message d'erreur.
Est-ce qu'on peut mettre le DD comme esclave d'un ordi portable?
Merci d'avoir répondu aussitôt, et merci d'avance.

Winnetou
WI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
30/12/2008 17:49 #6
Oui pour le mettre sur un portable, mais tu dois le faire via un boitier de disque dur externe.

Le mieux est encore de te trouver un PC pour le brancher à la place du lecteur CD.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
30/12/2008 23:53 #7
Merci pour la réponse. Si je mettrais dans un PC avec le programme Windows-95? Est-ce que c'est faisable? Si ça marche, que vais je faire après? Merci d'avance.

Winnetou
WI
anonyme
Groupe :
Visiteur
31/12/2008 06:51 #8
non, le mieux encore est de prendre windows 3.1 smiley



Non, je rigole, mais franchement, tu vois 95 gérer du disque NTFS ?

Trouves-moi un PC avec XP pour faire la manip.

Tu branches le DD à la place du lecteur, ensuite tu démarres le PC et dès les premières lignes qui s'affichent tu tapotes tranquille sur la touche F8 <= c'est pour éviter qu'il ne boot sur ton disque dur qui se trouve à la place de ton lecteur.

Donc, avec la touche F8 cela va te mettre des options de lecteur, et tu sélectionnes le disque dur présent sur le PC <= le bon smiley

XP va démarrer, te trouver un nouveau matériel (ton DD) et tu pourras faire un scan minutieux de ton disque dur.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !