x

Insertion d'un gif d'attente de chargement de fichiers de 4/5Mb

 
21/12/2008 08:27 #1
Lors du chargement d'un fichier Words(.doc) de 4 à 5 Kb, je souhaiterais insérer un gif d'attente au lieu de la page blanhe actuelle. Ce qui j'ai fait sous Dreamweaver-CS3: Dans une page, ai intégré un calque (apDivXX)dans lequel ai inséré une photo(.jpg) avec un lien pointant sur le fichier Words en question.Ca marche mais pour le Gif d'attente, ai du mal malgré mes recherches sur la toile. Attention mes connaissances de programmeur datent des années 70/80 et c'était de l'assembleur donc loin des langages évolués. Ai créé mon site en utilisant quasi-exclusivement es commandes de Dreamweaver. Si necessaire, je peux fournir l'URL de mon site. Merci d'avance pour le support daniel

Daniel
DA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
21/12/2008 08:42 #2
Tu souhaites avoir un gif d'attente lorsque je te télécharge un fichier depuis ton site? C'est cela ?

Le mieux, comme tu le dis si bien je suis de la même époque, c'est de faire une page de redirection dans ce cas. La personne clique pour télécharger le fichier et pendant que le fichier s'enregistre cela la redirige vers une page lambda, genre celle de remerciement ou autre.

Donnes moi le lien de ton site pour être sur de ne pas planter le décor à coté de la plaque smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
21/12/2008 13:31 #3
Merci pour la réactivité.

Je suis un collectionneur-restaurateur d'anciens jukebox US.C'est mon domaine de compétences de retraité.
Donc la page concernée est : etiquette disque à telecharger.
Dans cette page je propose des formats de planche d'étiquettes, là pas de PB : fichiers Words ultra light.
Mais pour rapatrier un des 6 fichiers de photos de chanteurs c'est là que j'ai besoin d'un témoin d'attente (fichier d'environ 5Mb)
Ma 1ére idéee (mais il y a sûrement mieux) a été de faire un fichier de photos sous Words ( poids des photos non homogènes mais ne dépassant pas 142px X 200px) dans le même esprit que les planches d'étiquettes de disque.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/12/2008 14:04 #4
Deja ne jamais mettre des adresses mails en dur, sinon bonjour le spam smiley.

En ce qui concerne le téléchargement, normal qu'il y a une page blanche mais dès que l'on clique sur enregistrer, cette page se ferme.

Perso je ferai une redirection vers une page de remerciement de téléchargement ou autre et pas en target=_blank comme là. Fais une recherche sur google pour ce style de script, il y en a pas mal.

Et ensuite je changerai d'hébergeur, pour quelques euros par an tu peux avoir ton propre nom de domaine et ton propre hébergement smiley , car là ce n'est pas le top en terme de nom de domaine.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
22/12/2008 21:19 #5
Ai opté pour une page de redirection avec insertion d'un gif d'attente mais je ne me sors pas du codage pour permettre le chargement automatique du fichier.doc.
A qq exceptions prés n'ai utilisé que les commandes de Dreamweaver pour construire mon site d'où mes lacunes en termes de programmation.

Daniel
DA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !