x

Ecran noir sous XP - tout est bloqué!

 
29/07/2003 20:16 #1
Envoi de arnaud le 29 Juillet 2003 20:20:04:
Bonjour à tous,

se: windows XP family

matos:
XP 1800+
MSI KT3 Ultra VIA KT333 ATA133 DDR
g force 3 ti200
512 DDR

circonstances de la panne: j'étais sur mon bureau tranquillement, et tout s'est bloqué (clavier, souris...). Impossible de faire la moindre manipulation. Je fais un reset, j'arrive de nouveau sur le bureau windows et... panne. J'essaye encore de lancer mon PC, mais là, il se bloque directement après la barre de chargement d'XP. J'obtiens un écran noir avec ma souris figée à l'écran.

après la panne: j'ai réparé windows, mais toujours le même problème.
Tout semble normal au démarrage.

Que faire????

Merci d'avance,
Arnaud

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
29/07/2003 21:16 #2
Comme un autre visiteur dans un autre poste tu as sans doute soit un rpoblème de registre ou de fichier de chargement mais je pense plus au registre. Lui aussi après réparation avait les mêmes galères.
Donc je te donne le lien qui lui a permis de réparer car cette astuce n'est pas encore entièrement écrite et voici la même:
http://www.hotline-pc.org/APPRENTISSAGE/BDR.htm#24

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15894
30/07/2003 08:45 #3
Merci.
J'arrive désormais à accéder (parfois) à mon bureau Windows, mais tout se bloque après 2 ou 3 minutes...
Si ça peut vous aider!
Arnaud

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/07/2003 09:55 #4
en anonyme le post est remonté smiley

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/07/2003 11:40 #5
Essaie de voir ducoté des fichiers systèmes de windows.

Démarrer / programme / accessoire / outils systeme / information système/
et dans "outil tu cliques sur "utilitaire de vérification de la signature des fichiers" qui te vérifiera les fichiers critiques de xp.
Mais tu sais dans bien des cas il est plus sage si le problème persiste de faire une bonne sauvegarde des dossiers et fichiers important par exemple sur une deuxième partition et de formation la partition principale. Pour info je pense que tout nouvel utilisateur de l'outil informatique et de xp en particulier devrai formater son disuqe au bout de 6 mois car c'est le temps qu'il faut environ (pour une utilisation normale)pour connaitre un peu mieux son système d'exploitation mais dans le même temps avoir foutu entre guillements un bon fouillis sur son pc voir des fichiers qui ne devraient pas y être (spy...).

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15894
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !