x

Comment Optimiser mon pc?

 
20/12/2008 17:49 #1
Bonjour j'ai un dell 4 coeur cadensé a 3000 mgz l'un avec 4giga de ram et sous windows vista intégral je voulais savoir comment optimiser cela car je trouve qu'il est moins rapide qu'auparavant quelles sont les règles pour qu'il boost tout le temps merci a savoir que je lui fait régulierement un nettoyage de disque je vide mes documents plus une defragmentation tout les mois je vide aussi tout mes fichiers internet mais bon on dirai qu'il régit moins vite quand jouvre des dossiers ou jeux .Voila merci d'avance

tomtom
TO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
20/12/2008 18:44 #2
Deja commencer par faire un scan avec un logiciel comme spybot ou malwarebyte's qui permet d'éradiquer les invités du PC

Ensuite optimiser le démarrage du pc (demarrer et taper msconfig => onglet démarrage) en decochant les programmes inutiles et qui mangent de la ressource.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
20/12/2008 19:25 #3
Merci je l'avais deja fait il y a t'il autre chose

Tomtom
TO
anonyme
Groupe :
Visiteur
20/12/2008 19:58 #4
le service pack 1 a donné un peu de vélocité au système.
Une des causes de charge est bien souvent un antivirus un peu trop consommateur de ressources.
Voir aussi du coté du réglage des options de windows Vista dans les paramètres systèmes avancés.
Mais avec 4 Go et si tu as une carte graphique véloce je ne vois pas trop ce que tu peux optimiser.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
20/12/2008 20:02 #5
Oui jai 2 9800 gtx

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
20/12/2008 20:28 #6

Visiteur a écrit:
Oui jai 2 9800 gtx

Tomtom
TO
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/12/2008 08:51 #7
Par rapport à ce que tu annonce en hardware, ton PC devrait être limite avion de chasse en termes de performances.

Quand tu dis je rame, c'est dans les jeux ou les applis car franchement, la dernière config que j'ai faite il y a quelques semaines embarquait a peu de choses près le même matériel et hormis au démarrage ou bien souvent l'antivirus fait des siennes entre le scan et les mises à jour, le PC tournait du feu de dieu et tourne toujours d'ailleurs du feu de dieu.

Il se pourrait qu'un ou deux clusters défectueux bloquent la bonne marche du système.
Dans ce cas ouvres le poste de travail => fais un clic droit sur la partition de ton système (normalement C) => propriétés => Outils => Vérification des erreurs et tu cliques sur vérifier maintenant tu acceptes le message d'avertissement, tu coches ensuite les deux cases et tu cliques sur Démarrer.

Il va te dire que la partoche est actuellement en cours d'utilisation et te proposer de faire cela au prochain démarrage.

Acceptes, redémarres et laisses faire le scan.

Ah ne pas oublier que pour profiter de la vélocité des jeux, il faut tout mettre à fond sinon cela rame sévère smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
21/12/2008 11:41 #8
Ok jviens de faire un scan piou que c'etait long environ 30mn bas il est propre j'ai aussi diminuer les effets visuel et la la il est plus que rapide une fusée. Ah oui mon indice de perf. est 5,7 .....processeur 5,9 mémoire vive 5,7 perf.bureau Aéro 5,9 perf.graph 5,9 disque dur 5,9 voila il se base sur la + peite statistique pour l'indice . Voila merci de me dire si l'indice est correct.

Tomtom
TO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
21/12/2008 12:04 #9
Pour moi cela semble plus que bien.

Eh oui Vista est un grand gourmand en ressources!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !