x

Gravure DVD qui échoue avec dvd-r verbatim

 
18/12/2008 10:55 #1
Bonjour cthierry ,

Faisant suite à mon ancien post concernant la gravure qui échouait , j'ai relevé cet info : Datant de 2007 qu'en penses-tu

Eh bien j'ai trouvé et j'ai eu confirmation sur un forum du bien fondé de la cause de ce problème qui touchait des graveur Sony et Plextor. J'ai aussi deux NEC mais un 2500a et j'ai perdu depuis 2 ans quelques mois de travail à plein plus des achats de softs et des dizaines de DVD RW à la poubelle sans compter des backups perdus définitivement et des tonne d'essais, deux graveurs éliminés et un troisième acheté etc. à cause de cette grave connerie! Comme tu le constateras, tu as les drivers de carte-mère Nvidia et c'est là qu'il y a le gros os. Le driver pour IDE maison est la source de ces problèmes. Il est très performant pour les disques durs mais il a une influence néfaste pour les graveurs. Pour conclure, c'est un drivers "sans garantie" fait pour que les cartes-mères sortent 1ères dans les tests, mais n'alarmons pas trop les acheteurs. Les tests n'approfondissent pas trop et si ca avait été le cas le problème aurait aussitôt été diffusé. Bref la tricherie marketing au détriment de la fiabilité et de la satisfaction de l'acheteur...

Donc mieux vaut shooter NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller et le remplacer par le driver de Microsoft.

Info où Intox ?!
Cordialement

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
18/12/2008 12:04 #2
Là je reste dubitatif ayant l'habitude de mettre les drivers Nvidia lors du montage des configs clients. Mais dans le monde de l'informatique, cela ne serait pas la première fois que ce genre d'incompatibilité se produirait.

Dans ce cas testes en désinstallant les pilotes chipset Nvidia (tu devras en réinstaller certains) et en ne reinstallant pas le drivers Serial ATA Controller .

Cela ne coûte rien d'essayer, a part celui de claquer un nouveau DVD-R smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
18/12/2008 15:31 #3
slt ,

Hier j'ai installé xp sur un 2eme PC , à part les màj et le sp3 , je n'ai rien d'autres , à perdre ! (1dvd peut-être.. bof!)

Afin de verifier la chose !!
Question : 1) Les pilotes Nvidia sont-ils déjà installés par windows ?!
2) Dois-je les désinstaller si ?! "OUI"..( CM je suppose )
3) Au reboot est-que windows les remplacent auto. par les siens ?!

Si çà marche , il y en a pleins qui sauteront de joie ! et d'autres ......
J'en doute quand même , mais essayons !!

A+ pour les news

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/12/2008 16:17 #4
tu desinstalles via ajout suppression de programmes les driver Nvidia (si tu as une carte graphique chipset Nvidia) il te proposera plusieurs choix dont celui de désinstaller les drivers nforce.

Tu redémarres et tu verifies que ton Serial ATA Controller est bien pris en compte.
Si c'est le cas, et cela le sera surement, plus qu'à faire une installation sélectives des autres pilote nforce.

au pire bon pour tout réinstaller par défaut.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
19/12/2008 11:16 #5
Bonjour ,

Pas eu le temps de faire !
Les màj de xp m'ont pris la soirée.

Dans ajout/suppr. de programme je n'ai que KIS 2009 et Firefox

Sur ce PC :
Le lecteur dvd : Pionner 106 D .(même pbl.)
La carte Vidéo : Nvidia Gforce 2 MX/MX 400
Le chipset : Via VT 8361 Apollo
Le Proc: AMD Duron

J'essaie ce soir!

A+ pour les news.

Aides moi ! et le Ciel t'aidera !
Papy75
Tsonaute
membre
Inscrit
01/10/2008 19:01
De
PARIS
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
36
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !