x

Gros probléme avec windows xp

 
18/12/2008 07:53 #1
Bonjour.
Alors voilà il y a 6 mois je me suis monté un pc de toutes piéces (pour la 1° fois) après la mort de mon pc portable.

J'y ai installé XP avec la licence de mon portable puisque celui-ci est mort.

Assez rapidement certains "bugs" ont commencé à apparaitre: par exemple dès que je voulais graver un cd celà faisait planter le pc et lancer le redémarrage.

Au fur et à mesure il peinait à démarrer (mais pas tout le temps, rien de cyclique ou quoi que ce soit): arrivé sur l'écran de chargement XP il commence à charger et là paf on redémmare et ainsi de suite. Certaines fois jamais (démarrage nickel) ou une fois ou des fois pendant 10 minutes.

Mais depuis hier il se lance et fait ce cinéma à chaque application lancée ou le moindre document ouvert. Du coup plus moyen d'accéder à quoi que ce soit.
Help please.

Merci de me répondre si possible rapidement car j'ai beaucoup de choses importantes dans ce pc et je ne peux brancher son disque dur ailleurs car il est en SATA 2 et personne autour de moi n'a ce type de connexion.

Merci à tous.

Benji.

bencloen
BE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
18/12/2008 08:22 #2
Pour commencer il existe des boîtiers SATA externe avec connectique USB, cela au cas ou tu aurais à réinstaller ton système.

Ensuite, tentes un chkdsk de ton disque dur (manip dans la faq XP réparer), vérifies que ton ventilo n'est pas archiplein de poussières ce qui empêcherait le refroidissement et ferait planter ton PC <= 70% de mes clients ont ce problème, et bien sur vérifier les fichiers systèmes (manip toujours dans la faq windows XP reparer)et surtout tester tes barettes méoires.

Bien sur un mauvais réglage du bios peut occasionner ce type de reboot intenpestif, comme par exemple un FSB trop élevé. Le mieux dans ce cas est de mettre par défaut les paramètres optimisés de ton bios.

Ah, pour finir, déjà vue la carte graphique jouer ce genre de tour!

Voila de quoi te donner une bonne journée de boulot pour tout vérifier smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
19/12/2008 01:15 #3
Merci pour toutes ces infos.

En fait le pc est monté de toutes piéces et la carte graphique est intégrée à la carte mére ( AS ROCK Alive NF6G).
Pour les barettes mémoires se sont des Corsair neuves donc elles aussi.
Par contre c'est vrai que je n'ai pas du tout réglé le Bios après le montage (à vrai dire je maitrise pas du tout de ce côté là): celà pourrait il venir de là ?
Pour le refroidissement j'ai un doute vu que parfois il le fait dès le départ ou il peut rester des heures allumé et que je vérifie réguliérement la température qui ne monte pas du tout.

Du coup pour le bios je n'y ai pas touché, est ce que du coup les valeurs qui y sont actuellement peuvent elles être bonnes selon toi ?

Merci en tout cas pour ton coup de main j'apprécie.

A plus.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
19/12/2008 07:01 #4
Oui cela peut avoir des concéquences.

Mais as-tu fais un chkdsk de ton disque dur, tester tes barettes avec memtest, etc...7

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
19/12/2008 20:32 #5
A dire vrai j'ai pas encore eu le temps de tester (vive les cadeaux de Noel à faire ...) et ce week-end je suis pas chez moi.

Je tenterais le coup Lundi je pense.

En tout cas je te remercie sincérement pour ton aide.

Je te tiendrais informé bien sûr.

Bon week-end.

Benji

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
20/01/2009 15:33 #6
Salut.

Désolé en fait j'ai toujours pas eu le temps de regarder et de tester (d'autres galéres à côté...).

Désolé car tu dois avoir l'impression que j'ai abusé de ta gentillesse.

J'essayerais dès que possible et repasserait te dire ce qu'il en est.

Merci et encore désolé.

Cordialement.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
20/01/2009 16:24 #7
Pas de problèmes, parfois des problèmes sur le forum durent plusieurs semaines smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
12/02/2009 12:12 #8
Salut à tous.

Vu que je suis à la maison pour arrêt maladie j'en profite pour prendre le taureau par les cornes.

J'ai donc ressorti le pc du placard pour voir ce qu'il en est.Je l'ai d'abord ouvert, lui ai fait un petit décrassage et supprimé une des deux barettes mémoires pour être sûr que XP gérera (il n'y a plus que 2 gigas du coup).

En lançant je suis allé voir dans le bios s'il reconnaissait bien la config
Résultat il ne trouve plus que les 2 GO ça c'est ok par contre je vois que la vitesse de la barette est pas bonne du tout (il m'annonce 266 MHZ alors que mes barettes sont en 800...):incompatibilité qui pourrait être LA cause à mon problème ?

Sinon après il s'est lancé mais en voulant ouvrir une appli il a planté.

Je cherche le moyen pour figer l'écran bleu qui annonce le message d'erreur pour avoir le temps de le copier et de le retranscrire ici: quelqu'un peut il me donner la manip ?

Merci d'avance et merci pour votre patience et votre soutien.

Bencloen
BE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
12/02/2009 15:06 #9
F8 au démarrage du PC et tu sélectionnes de ne pas redémarrer en cas d'échec système. Comme cela tu auras ton message de l'écran bleu de la mort (c'est son nom traduit en français smiley)qui restera.

Mais je commencerai par voir du coté d'une mise à jour du bios et surtout le bon réglage du FSB.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
13/02/2009 08:42 #10
Salut.

Bon alors j'ai voulu suivre tes conseils.

Alors primo le F8 désolé ca marche pas chez moi. Ca doit surement être un autre bouton mais pour l'instant j'ai pas trouvé. Je vais continuer à chercher.
Pour la mise à jour du BIOS je viens d'aller voir sur le site AS ROCK, je pense que je viens de trouver pour la MAJ de ma carte-mére ( c'est bien çà dis moi si je me trompe ?) Par contre il faudra que je rebranche l'autre PC sur Internet donc je ferais ca plus tard aussi (enfin avant la fin de semaine normalement^^).

Par contre le FSB désolé mais moi pas comprendre ? (Quel boulet ce Bencloen...)

En tout cas encore merci de ton aide.

Bencloen
BE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !