x

Probleme de démarrage sous windows xp

 
09/11/2008 19:16 #1
bonjour,
j'espère que vous pourrez m'aider,
un message d'erreur est apparu sur mon pc "threat detected" avec en gros un trojan dans le system 32 si j'ai bien compris.
Mon problème est que j'ai cliqué sur "move to vault" et là subitement, l'ordi s'est éteint et depuis il ne redémarre plus: il affiche l'écran du fabricant puis l'écran de windows xp en chargement puis il revient à l'écran du fabricant.
Si quelqu'un pouvait me dire comment m'en sortir car je suis mauvais en informatique et que a me handicape beaucoup, MERCI
(Aussi,comment démarrer sans échec?)

iu1
IU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
09/11/2008 20:01 #2
As tu esayé de démarrer en faisant F8 et dernière bonne config connue?

Dès le lancement du PC et l'affichage du logo ou des écritures de démarrage tapotes sur la touche F8 pour avoir les options de démarrage.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
10/11/2008 14:02 #3
Bonjour,

depuis ce matin, j'ai exactement le même problème: détection Trojan par AVG8, mise en virus vault et delete. Ensuite, mon micro a fonctionné normalement. Mais ce midi, quand je l'ai remis en route, il re-boot systématiquement après la page Windows.

Question subsidiaire: comment récupérer les données sur le DD, j'ai un portable Gericom.

Mrci de votre réponse.

Bonn journée,

SEBDO

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
10/11/2008 14:04 #4
Essais la manip de l'option R de la faq et le chkdsk et ensuite fixboot. Il se peut en effet que cela soit juste le boot qui est endommagé ou un cluster défectueux qui empêche le bon démarrage du système (reboots intenpestifs )

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
12/11/2008 11:10 #5
Bonjour,

je viens de lire le sujet sur AVG "Grosse bourde...", c'est bien ce qui m'est arrivé.

Le problème est que je n'arrive pas à ouvrir en mode sans echec ni invite de commandes en mode sans echec.

Quelqu'un a une idée???

d'avance MERCI.

SEBDO

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
12/11/2008 11:51 #6
Demarrer depuis le CD de windows et choisir l'option R pour avoir l'invite de commande et ainsi pouvoir taper la ligne de commande suivante:

expand X:\I386\user32.dl_ c:\windows\system32\user32.dll <=X est la lettre de ton lecteur CD

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
13/11/2008 19:47 #7
Bonsoir à tous,

bon, le problème est résolu: tout fonctionne normalement. Mais Cthierry, je n'ai pas pu utiliser ta solution puisque sur ce micro le lecteur CD est HS!!!

Merci quand même, c'est sympa de ta part et pour la peine, je te donne ma solution.

Je me suis acheté un adaptateur USB 2.0 vers IDE/SATA: coût 40 € (!!!) en plus il lit les DD 2.5" et 3.5" - génial.

J'ai branché le DD malade via cet appareil sur un autre micro, un petit tour sur dllcache du systeme 32, un petit copier/coller de user32.dll et...roule.

Bref, je te remercie encore pour ton aide et surtout pour ton article sur AVG sans qui je n'aurais pas pu m'en sortir.

Bonne soirée.

Bien amicalement,

SEBDO

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
14/11/2008 06:49 #8
Pas de quoi, et perso je ne bosse que de cette manière (bon faut dire que dans une boutique d'informatique j'ai le choix des PC smiley pour réparer.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
Annonces
Publicité
anonyme
14/11/2008 08:58 #9
merci! juste merci smiley
heureusement que des gens comme vous existent et en plus un dépanneur qui fait cela gratuitement, cela évite de dépenser une fortune chez les dépanneurs.

Encore merci!

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
15/11/2008 16:10 #10
Je ne sais pas qui a répondu en dernier sur ce post, mais c'est très sympa de sa part et particulièrement encourageant.

Oui, on peut tous remercier Cthierry pour sa disponibilité et surtout pour son efficacité.

Merci à toi "inconnu" mais n'oublie pas de recommander TSO, c'est un site EXTRA!!!

Bon WE à tous,

SEBDO

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !