x

Erreur STOP: 0x0000007E + ecran Bleu

 
28/10/2008 11:28 #1
Bonjour, j'ai un Dell dimension 4600 depuis quelques années.

J'ai trouver mon pc en arrivant un matin avec le thème windows classique, celui de XP avait disparu, j'ai chercher sur internet plein de solution et j'en ait deduis qu'il fallait que j'installe les mises a jour de windows(j'avais SP1). En effet mon PC etait assez lent, et je n'arrivait même pas a faire tourner mon jeu preferé WoW. J'ai donc demaré windows update qui m'a telecharger de nombreuses mises a jour ( et j'ai retourvé windows XP) puis j'ai installer ( par windows update) SP2. Il a mis longtemps a l'installer puis j'ai redemarer mon PC et la quand je rallume le PC , l'ecran bleu apparait:

Un problème a été détecté et windows a été arre^té afin de prévénir tout dommage sur votre ordi;

Assurez voude de disposer de suffisament d'esace disque ( j'en ai largement assez). Si un pilote est identifié dans le message d'arrete, desactivez le pilote ou contactez le fabriquand pour obtenir les mises a jour( j'ai pas telecharger de pilotes recemment).

Consultez votre revendeur de materiel pour obtenir toutes mises a jour du bios. Desactivez les options de memoire du bios telles que la mise en cache ou l'ombrage. ....

Info techniques:

*** STOP: OxOOOOOO7E (0xC0000005, 0xF748F184,0xF7C7BD44,0xF7C7BA40)

Pourriez vous m'aider s'il vous plait a faire remarcher mon pc (le mode sans echec marche), et a remetre le thème windows xp et a faire remarcher mon jeu. Merci d'avance,( je sais que je demande beaucoup :)).

Bonne journée

PS: j'ai mon CD de windows, ce n'est pas une version crackée

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
28/10/2008 11:52 #2
Y a-t-il un message endessous du genre "SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
" ?

Mais au pire tu peux passer par ajout suppression d eprogramme en mode sans echec pour désintaller le SP2.

Mais commençons par le reste du message d'erreur, qui peut nous auguiller sur le periphérique ou pilote en cause.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
28/10/2008 11:59 #3
Et si c'est le message "SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED
", la soluce:
http://support.microsoft.com/kb/888372/fr

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
28/10/2008 12:19 #4
J'avais vu ce post de windows mais il n'y a pas cette ligne, il y a juste la ligne de code tout simplement (peut etre parce que ma version est en français).

Je vais essayer de desinstaller SP2.

Si tu as d'autres idées n'hesite pas :) merci

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
28/10/2008 13:37 #5
Perso je passe du SP1 au SP3 pour les PC en réparation à la boutique.
Cela évite quelques problèmes de compatibilité mais j'ai déjà eu ce type d emessage avec une carte graphique dont le pilote n'allait pas.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
28/10/2008 13:39 #6
Enfin de compte je me suis fait une ptite restauration du système j'ai tout retourvé puis j'ai reinstallé wow ( c'est en cours). Donc pour installer les mises tu me conseilles de ne pas le faire par moi même?

Parce que je pensais telecharger le SP2 et le SP3 puis les installer sans windows update qu'en penses tu?


En tout cas merci enormement :) il me reste plus que un pc a reparer ( l'erreur 0x24)

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
28/10/2008 13:48 #7
Avec le SP1 tu peux directement installer le SP3.
Il suffit de le télécharger et de graver le fichier ISO avec un logiciel comme nero.
Nous en parlions (du SP3 dans une news avec le lien:
https://www.thesiteoueb.net/actualite/ ... a-nouveau-disponible.html

Penses en premier à mettre a jour tous tes drivers, a commencer par celui de la carte graphique.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15926
10/10/2015 01:13 #8
Cause
This issue might occur if a system thread generates an exception that the error handler does not catch. This exception can be caused by any of the following:
If this issue occurs after the first restart during Windows Setup or after Setup is complete, the computer might not have sufficient hard disk space to run Windows XP.
The computer BIOS might be incompatible with Windows XP, or it might have to be updated.
The video adapter drivers might be incompatible with Windows XP.
A device driver or a system service might be damaged.
If the issue is associated with the Win32k.sys file, it might be caused by a third-party remote control program.
http://www.deskdecode.com/how-to-fix- ... n-not-handled-0x0000007e/


aslubeti
AS
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !