x

Partage Réseau sous XP Pro

 
21/07/2003 17:22 #1
Bonjour,

j'ai XP Pro et un problème sur le partage en réseau.

Mon disque est en NTFS, je devrais donc avoir l'onglet "Partage" & "Sécurité".
Or, je n'ai que "Partage" et donc si je partage, je partage à tous...

Comment faire pour passer en mode "Sécurité" et donc ne permettre qu'à certaines personnes de se connecter à mon répértoire???

Peanuts

peanuts59
Tsonaute
membre
Inscrit
16/07/2003 09:04
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
9
Annonces
Publicité
anonyme
21/07/2003 18:06 #2
voila l'astuce (elle de dans la faq xp sur aide)
Pour rendre vos dossiers privés
Ouvrez Poste de travail.
Double-cliquez sur le lecteur où Windows est installé (généralement le lecteur C:, sauf si vous avez plusieurs lecteurs sur votre ordinateur).
Si le contenu du lecteur est caché, en dessous de Gestion du système, cliquez sur Afficher le contenu de ce lecteur.

Double-cliquez sur le dossier Documents and Settings.
Double-cliquez sur votre dossier utilisateur.
Cliquez avec le bouton droit sur un des dossiers de votre profil d'utilisateur, puis cliquez sur Propriétés.
Dans l'onglet Partage, activez la case à cocher Rendre ce dossier privé afin d'être le seul autorisé à y accéder.

Par contre comme pour toi c'est sois je partage un disque soit non bref si tu connais c'est bien autrement par securite vaut mieux pas partager le c:


cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
21/07/2003 18:09 #3
Je rajoute par contre vu que tu es en NTFS cela ne devrait pas poser de probleme de securité des dossiers:
"Vous ne pouvez pas rendre vos dossiers privés si votre lecteur n'est pas formaté en NTFS. "
donc pour toi c'est tout bon

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
22/07/2003 09:01 #4
oups je crois m'etre peut etre mal exprimé

je viens de NT4 Workstation et dessus on peut partager un repertoire en enumerant precisement les personnes qui peuvent y acceder (personnes bien entendu deja declarés en tant qu'utilisateurs)
or la, sous XP Pro je ne peux pas dire qui y accede, c'est obligatoirement tout le monde et ca je ne le veut pas

exemple avec 3 utilisateurs: U1, U2, U3

comment faire en XP Pro pour partager seulement pour U1 et U2 un repertoire quelconque (mais U3 ne peut pas y acceder)???
l'acces se faisant bien sur par le biais du reseau et non sur l'ordi en lui-meme qui est uniquement le mien...

Merci de me conseiller... si besoin je peux envoyer des copies de fenetres pour montrer que je bloque à ce niveau...
Peut etre est-ce les parametres de securité de XP Pro que je dois bouger...

Merci

Peanuts

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
22/07/2003 09:43 #5
Je viens de faire le tour de la question (et cela m'a pris du temps :-d )mais je ne vois pas de soluce a ce problème, tout du moins dans xp lui meme. Je vais chercher du cote des patch logiciel qui te permettrai de bloquer certains utilisateurs sur certains dossiers. NT4 workstation est par défaut utilisé le plus souvent comme station de travail réseau et aujourd'hui je comprends mieux pourquoi :-d

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
23/07/2003 17:28 #6
je m'disais aussi...

Merci.

Juste un détail à voir mais je vais continuer à lire:
Quand on veut partager son C (je sais, faut pas le faire) juste avec une autre personne
on partage donc avec TOUT LE MONDE (c'est normal) et on partage avec l'utilisateur spécifié
le resultat c'est que sur le reseau, tout le monde peut voir l'arbo du disque C parce que "Documents & Settings" restent accessible juste pour le repertoire ALL USERS.
c'est pas cool donc je cherche encore parce que je veux voir tout le C

mais encore merci... Peanuts

peanuts59
Tsonaute
membre
Inscrit
16/07/2003 09:04
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
9
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !