x

C;\$Secure endommagé et illisible

 
16/10/2008 21:48 #1
bon voila, j'ai un problème :

au démarrage, au moment de mettre mon mot de passe utilisateur, il y a une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit que
"le fichier ou le répertoire C:\$Secure est endommagé et illisble. Exectuez l'utilitaire CHKDSK."
Je le fait dans exécuter selon la méthode que vous proposez sur le site.

après avoir entré la commande chkdsk C:, il me précise que le paramètre F n'est pas spécifié et ça commence.
C'est la qu'il y a un problème : il me dit à l'étape 2/3 qu'il fait une
"suppression d'une entrée d'index de l'index $0 du fichier 25.
une erreur non spécifiée c'est produite."
et ça s'arrête là ; j'ai pas osé faire la commande chkdsk c: /F/R de peur de faire une *******.

Il faut savoir que j'ai eut internet hier et j'ai donc fait pas mal de mise à jour dont des mises à jour windows, et j'ai eut un problème avec le sp3 : pendant l'installation une erreur se produit (je sais plus laquelle désolé) et windows supprime ce qu'il vient d'installer et remet le point de restauration qu'il avait créé avant de commencer l'installation.

Je sais pas si c'est lié, mais comme c'est depuis cette histoire que ça plante, je préférais vous le dire.

merci pour votre aide

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
17/10/2008 06:54 #2
fais chkdsk /F/R.

ensuite le fait d'avoir le SP3 qui ne s'installe pas indique que ton système n'est pas stable ou présente des problèmes soir de fichiers, soit de disque.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
17/10/2008 11:39 #3
ok merci bien je vais essayer

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/10/2008 00:32 #4
oups, oublié de me loguer tout à l'heure

Alors j'ai essayé chkdsk /F/S, et ça a pas marché : il me dit que mon volume est sain, mais dès que j'arrive sur ma session, j'ai le message d'erreur qui s'affiche.
J'ai aussi remarqué quelque chose que j'avais vu hier mais sans avoir eut le temps de le lire (cliqué trop vite) :
"votre système n'a pas de fichier d'échange ou le fichier d'échange est trop petit"
et quand je vais voir dans les propriétés systèmes, la mémoire virtuelle est bien à 0 Mo, seulement je clique sur modifier, je vois que taille personnalisée est cochée et que la taille minimale est à 2046 Mo ; et quoi que je fasse ça change rien...


Pour ceux qui ont aussi un problème avec c:\$Secure, j'ai vu que ça pouvait être lié à la mise à jour IE7. Dans ce cas, il faut le désinstaller.
Pour moi, pas de chance, j'ai que la MaJ 6, donc c'est pas ça ; mais si ça peut aider quelqu'un.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/10/2008 08:41 #5
Pour le $secure il se peut que ce soit une mise à jour qui pose problème.
De plus je te conseille de passer à IE7 et donc au SP3 (deja pour mieux voir les vignettes du site smiley) mais surtout pour corriger divers problème sous XP.

Pour ton fichier d'échange, Microsoft explique une manip à faire ici:
http://support.microsoft.com/kb/315270/fr

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
18/10/2008 11:53 #6
merci pour ta réponse, je vais m'occuper du fichier d'échange tout de suite.

Oui, à mon avis c'est aussi dû à une mise à jour (et je pencherai pour celle ou il y a eut un problème pendant l'instal : SP3)
Sinon je préfère firefox, et puis j'hésite à installer IE7 parce que comme je l'ai dit dans mon dernier post, ça peut entrainer un problème similaire

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/10/2008 16:11 #7
Pour le SP3, perso je l'ai gravé sur un cd (image ISO dans une des news du site) et ensuite je ne me sers que de celui-ci pour l'installer sur les PC clients.
Autrement diag a fix (toujours dans les DL) te permettra de remettre à 0 le compteur mise à jour et de relancer l'install du SP3 sans avoir d'erreurs.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
19/10/2008 01:36 #8
Merci pour le programme.
J'ai lu l'aide de dial a fix, et j'ai quelques questions : est ce vraiment nécessaire de vérifier les mémoires (parce que mon problème n'a à priori rien à voir), qu'est ce que l'état S.M.A.R.T des lecteurs, j'ai voulu faire un point de restauration, l'utilitaire m'a dit qu'il ne pouvait pas le faire et qu'il fallait que je redémarre est ce que c'est normal ; et aussi comment on flash le bios?

Je sais ça fait beaucoup de questions et j'en ai une petite dernière (la plus importante) : dans l'aide, ils disent que si on fait un scan disk et qu'il y a un problème, il faut voir un technicien. Quand je fait un scan disque "minutieux" (avec redémarrage) il y a aucuns problèmes trouvés, mais si je fait le scan disk normal, il s'arrête à la phase 2 en disant que windows ne peut pas terminer (si je fait dans exécuter ça "nomme" l'erreur
"suppression d'une entrée d'index de l'index $0 du fichier 25.
une erreur non spécifiée c'est produite.")

je t'avoue que j'ai un peu peur de faire une ******* donc je préfère être sur avant.

Voila, merci d'avance pour la réponse

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
19/10/2008 02:40 #9
j'ai essayé d'éditer mais ça marche pas -_-'

donc j'ai fait une analyse anti-virus comme demandé dans l'aide et je suis pas infecté, mais j'ai ça :
"C:\WINDOWS\system32\drivers\sptd.sys
[WARNING] The file could not be opened!"
je sais pas si c'est lié mais bon...

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
19/10/2008 09:43 #10
Fichiers en cours d'utilisation dont pas possible d el'ouvrir.

Ensuite pour le reste, en dernier ressort, tenter la commande sfc /scannow en invite de commande (regardes dans la faq).

Et au pire une bonne sauvegarde et repartir de 0 qvec un système d'exploitation stablme ce qui ne semble pas être ton cas.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !