x

D/d externe

 
21/09/2008 01:15 #1
Bonjour,
voila, j'ai un gros problème, mon D/D externe ne veux plus se connecter a mon ordi, c'est arrivé d'un coup et je n'y comprends rien....j'entends le bip de tentative de connexion sur mon système audio et rien ne se passe le D/D ne se connecte pas, je suis tres emmerdé, car étant phtographe, j'ai grand besoin de mon portfolio contenu dans c'te vacherie de D/D.

donc, si quelqu'un a une petite idée d'ou mon problème peux venire, je lui en suis tres reconnaissant.

merci d'avance

GV

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
21/09/2008 09:35 #2
Commences par le tester sur un autre PC.

Ensuite si cela ne fonctionne toujours pas, sortir le DD de son boîtier pour le brancher directement en esclave sur le PC.

Par contre il se peut aussi qu'un problème de déconnexion du DD empêche le système de le reconnaître. Donc commence par le mettre sous tension et le relier au PC et ensuite de te rendre dans le gestionnaire de périphérique pour voir si il est reconnu.
Si c'est le cas, voir dans la gestion des disques (clic droit sur icône poste de travail => Gérer => Gestion des disques durs) pour voir comment ton système voit ton disque dur.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
21/09/2008 11:29 #3
salut Cthierry,
merci pour ta reponse...
je ne peux pas brancher mon D/D externe sur une autre machine, car, je n'ai qu'un ordi et de surcroi, je crèche en pleine brousse (ocean indien), donc, pas de voisins, ni assistance possible...

sinon, pour brancher le D/D externe directement en esclave, ben, je ne sais pas du tout comment faire..

pour le reste de tes explications,je ne peux rien faire, car le D/D refusant de se connecter, il n'apparait absolument pas dans le poste de travail, je suis donc coincé....

le problème, c'est que, en informatique, je suis carrément nul, j'ai donc besoin d'assistance..
j'ai entendu parler que quelqu'un pourait éventuellement réparer mon système a distance!, sais tu si je pourais obtenir ce service gratuitement, car, je ne te cache pas que coté finances,en ce moment, je ne suis pas vraiment en mesure d'assumer quoi que ce soit.

merci a toi pour ton aide,

bon dimanche

GV

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/09/2008 14:01 #4
Le problème de l'assistance a distance, c'est , que dans ton cas, cela ne sera pas possible car il faut agir sur le boitier de ton disque externe.

Bon, pour faire simple, il faut ouvrir le boitier, retirer le disque dur, ouvrir ton unité centrale et brancher le disque dur en lieu et place des nappes de ton ou tes lecteur cd/dvdrom.

Ensuite démarrer en faisant F8 pour lui dire de booter sur ton disque normal (pas celui externe) et prier le dieu de l'informatique (il s'appelle bill je crois) pour que ton système reconnaisse ton disque.
Dans ce cas le coupable sera le boitier et/ou le cable de liaison du boitier.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !