x

Vista bloque au démarrage.

 
14/09/2008 00:32 #1
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon Pc portable (un Medion ndlr). Je l'ai acheté il y a 2 mois dans un grande enseigne commerciale, il a tjrs bien fonctionné (hormis la carte graphique ndlr). mais voila, depuis 1 semaine, windows se bloque après le démarrage. il charge le bureau et les icones, puis se bloque totalement. le clavier ne répond plus, seule la souris est encore active. il ne charge meme pas bref, il est en total inertie. je dois le rebooter pour demarrer en mode sans echec.

Il ne fonctionne qu'en mode sans echec (comme actuellement).

J'ai contacté le service client mais on m'a conseiller de restaurer le pc à sa configuration d'usine. je l'ai fait, aucun soucis il refonctionnait parfaitement. Hors, après qq mises à jour vista: de nouveau le bloquage au démarrage. j'en ai conclu à un bug du à une mise à jour car c'est après une série de mises à jour vista qu'il avait également bogué pour la premiere fois.

En cherchant sur différent site, j'ai appris que je n'étais pas seul à avoir se probleme. on me conseille d'utiliser mon "Recovery Disc" pour restaurer Vista. mais, si je le fais, il téléchargera à nouveau les mises à jour en question non? que dois-je faire? savez vous quelle mise à jour est en cause et quelle est la démarche pour m'en débarrasser?

en vous remerciant de votre aide.

Chouchou
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
14/09/2008 10:04 #2
Dans ce cas, le mieux est d'installer les mises à jours une a une mais par contre de ne pas mettre tout ce qui concerne les mises à jour pilote.

Perso je suis sous Asus et le problème venait de la gestion de l'alimentation qui me figeait tout l'écran.

Bref, au départ pour trouver la cause il a fallut tester une a une les mises à jour.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
14/09/2008 14:34 #3
Merci de ta réponse. oui c'est ce que l'on m'a conseillé, je vais donc le faire en espérant trouver une solution. je vous tiens au courant!

merci!

Chouchou
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !