x

Probleme d'asus a7n8x deluxe

 
10/07/2003 11:53 #1
voila j'ai acheter la carte mere asus a7n8x deluxe et jai quelques petit problèmes apres l'avoir installé:
-premierement lorsque windows (98) se lance un message d'erreur s'affiche dans la "partie dos du chargement": un problème de mémoire paginée avec un certain EMM386???? qui serai desactivé?????? ce message ce pointe uniquement quand j'instal ma soundblaster live player 5.1 (que la carte son de la CM soit activée ou pas) meme avec les derniers driver nforce, soudblaster et le bios flashé dans sa derniere version.
-deuxiemement j'obtient de nombreuses erreurs dans la plupart des procesus d'installations (problemes d'ecriture sur des .dll, ou encore des erreurs qui m'disent "SMBus_ReadWord failed" lorsque je lance des installations de driver asus) ensuite lorsque j'instal ma soundblaster de nouvo messages d'erreurs se manifestent: "SMBus_WriteByte failed" lorsque l'autoexecution du cd asus se lance ou lorsque je lance le programme probe pr voir la temp de mon proc qui entraine encor une nouvele erreur "can't find LmControl procedure" le joystick n'est pas detecté et le son (surtt les music) subit d ralentissement, des interuption ou encore d gresillment (avec soundblaster comme seul carte son)
bref tt plin de bug bien enervan alor PLEASE HELP ME pasque apres une semaine de prise de tete de reboot de formatage et de reinstal je pense serieusement o suicide ou encor o shootage de carte mere a oui et sinon pour ma config exact (sa fait cher donc je preferai ne rien casser^^):
CM: Asus A7N8X Deluxe
CV: Radeon 9800 pro (Hercule)
proc: Athlon xp2800+
mem: 512mo DDR 133mhz (a oui en fait ossi depuis qjai flashé mon bios i me met la memoir en single channel????)
CS: Soundblaster live player 5.1
IDE1: master: DD IBM slave: DVDROM Asus
IDE2: master: DD Maxtor slave: CDROM LG

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
10/07/2003 14:59 #2
deja vu la config que tu as je pense que le plus sage fut de mettre xp sur ton pc mais bon chacun vois midi à sa porte et aussi son porte monnaie smiley.
Pour ton problème de EMM386 voici un site qui te donne toute les explication et en plus clairement.
Ta barette si c'est une 512 Mo c'est normal qu'elle soit en single car pour le dual il en faut deux dans les port gauche de ta CM (2*256 par exemple)
Gaffe aussi à la qualite de ta barette car l'A7n8x est capricieuse. Vérifie aussi dans ton bios si tu as le fsb de bien réglé. Pour exemple beaucoup le calque sur le pas des barettes (133 pour toi et en mettant agressive c'est tout bon).
Je pense plutot que tu as une seule galère qui doit toucher tout le reste par cascade.
Juste un test qui ne coute rien change de barette pour voir avec un pote biens souvent c'est la cause.


cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
11/07/2003 11:33 #3
aye aye aye gros probleme en fait jai essayer de mettre fsb sur 133 mhz(sa c t deja fa en fait) et en agressif mais le probleme c que qd sa a redemarer pof plu rien aucun signal sur l'ecran et meme pas un bip derreur rien du tou j'ai donc essayer de tt reinisialiser dans le BIOS en enlevan la pile et en mettan les jumper ds la bonne position mai qd je restart tjrs rien, jai dc essayer en laissan la pile et les jumper en position pdt plu d'une demieur en debranchant ttes les prises de l'alim et lecran qui orai d condensateurs suceptibles de laisser encor lelectricité passer et tjrs rien jai ossi essayer de redemarrer avec une otre marque de memoir et un otre ecran (pasque le mien est proche de la mor) mai sa redemar tjrs pas :'( ( et dc la jecri a ârtir dun otre pc)
Et en fait qd tu dit "Pour ton problème de EMM386 voici un site qui te donne toute les explication et en plus clairement." tu parlai de se site la ou d'un otre dt torai oublier de mettre le lien??

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
11/07/2003 13:56 #4
Pour ton bleme de démarrage regarde sur ta carte mère (dans le book c marqué)tu as un jumper qui )ermet de décharger le bios et le remettre par défaut.
c'est le clear RTC ram que tu dois déplacer sur la droite pour le décharger.
j'ai eu le même problème que toi enfait sur la mienne (c'est pas une deluxe mais meme architecture) et mon bleme était du à ma barette qui était mal prise en compte et après plusieurs test réussi a tout équilibrer. En attendant cela me faisait foirer les démarrage ou rebootait le pc pour un oui ou un non.
Par contre es tu sur de la bonne version de ton bios?
Moi je me répète mais je serai toi j'essaierai une install test avec xp pour voir.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
11/07/2003 17:35 #5
Pour les jumpers clr ram ou un truc ds le genre jai bien fai la manip mai le pc veu qd meme pas demarer avec nimport quel baret squi fai que je peu meme pas essayer qoi que se soi ni differents tip de mem, ni xp dc je croi que la seul soluce c le service apre vente...

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
11/07/2003 18:23 #6
j'ai eu la meme galere que toi et j'ai fait retaper le bios par le sav et tout est rentre dans l'ordre. Par contre un de mes potes avait une galere a cause de sa graphique qui etait pas prise en compte. Essaie de demarrer avec le matos minimal sur le pc des fois.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
12/07/2003 11:02 #7
Comme quoi avec un matériel different sur chaque pc entraine des pannes differentes. C'est sur que par l'intermediaire du forum il est pas évident de trouver ce genre de réponse pour ce type de panne car cela peut etre plusieurs choses, mais bien souvent cause première c'est le bios et les barettes.
tiens nous au courant

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
12/07/2003 21:31 #8
Ben en fait la carte mere était dead donc on men a refiler une autre et jai chger ma memoire et now y'a encor le bug de l'EMM386 mais j'ai limpression que le reste est parti :) jvai esssayer avec la carte son integrer voir si sa march pas mieu

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
13/07/2003 10:05 #9
au fait regarde pour la carte son il suffit de mette out un cavlier et c'est tout bon. Pour la panne de la carte c'est sur que c'est difficile de le dianostiquer sur le forum smiley
en attendant bonne install et essaie xp a l'occase sans lui faire de pub il prendra mieux en compte ton matériel

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
17/07/2003 13:43 #10
Bah en fait avec la carte son intégré tt les bugs sont partis ouai :)) ... mais de nouvo st arrivé :( mais bon en fait c pas ossi chian c just d pti prob avec winamp qd je jou a dotre jeux genre dans cs si winamp tourne en meme tps les basses disparaissent :? et maintenant qd je change le volume de winamp sa chge le volume de tt le pc squi fai que jpeu plu jouer a morrowind avec winamp lancé pasque winamp est bcp plu for que morrowind squi fai qjenten plu les sons du jeu notemment les dialogues qui st qd mem important. Mais pour l'istoir d jumper jai pas trop compris de quoi tu parle en fait^^

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !