x

Probleme d'asus a7n8x deluxe

 
23/07/2003 21:16 #21
C'est sur qu'a l'investissement on a vu moins cher. Mais bon hormis les bugs je dis pas qu'il vaut son prix mais il est très bien conçu par rapport aux anciennes versions.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Annonces
Publicité
anonyme
25/07/2003 18:19 #22
Salut,
J'ai les même problème que toi...
Va faire un tour dans le bios et regarde la température indiquée... moi ca donnait près de 78° (apres avoir redémarrer) alors que le logiciel fournit dans le bundle m'indiquait 45° ... cherchez l'erreur... (C.O.P => CPU Overheat Protection ou protection surchauffe processeur...)
Tiens moi au courant

ironik

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/07/2003 21:10 #23
Non jai deja verifier javai entendu dir que le logiciel etai pas fiable et javai regarder ds le bios mai tout est normal avec une temperature inferieur a 60 degré mai je laisse ma tour ouverte dc c bon par ctre si je ferme sa surchof ossi

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/07/2003 10:40 #24
Bonjour,
moi j'ai acheté une carte mère a7n8x deluxe et le problème c'est que j'ai monté mon pc, entièrement, je démarre et rien, pas d'affichage, donc j'ai testé une autre carte graphique même chose, j'en ai marre, es ce que cela peut venir du processeur, si par exemple il est défaillant, ou à pris un coup de chaud ?

j'essaye de trouver le plus d'idée pour trouver la panne.

pour infos ma config est celle ci

Boîtier moyen tour B9310UVTW, ATX, 450 W, néon, PC
Carte mère A7N8X Deluxe, Socket A,nForce2,LAN/audio/Firewire/SATA, DDR, Asus, PC
Processeur Athlon XP 3000+ (Barton), socket A, Version boîte, AMD, PC
Mémoire DIMM DDR-SDRAM, 512 Mo, PC3200, PC
Mémoire DIMM DDR-SDRAM, 512 Mo, PC3200, PC
Carte graphique 3D 4 Titanium 4800SE,AGP,128 Mo DDR,TV/DVIout,Creative, PC
Carte son Sound Blaster Audigy 2, Creative, PC
Disque dur DiamondMax Plus 9, 7200tpm, 120 Go, buffer 8 Mo, UDMA133, Maxtor, PC
Câble rond IDE, UDMA 33/66/100/133, 60 cm, argent, PC
Lecteur DVD-ROM DVD-120S, 16X/40X, IDE, version bulk, Pioneer, PC
Graveur de CD-RW CRW-5224, 52X/24X/52X, IDE, Asus, PC
Câble rond IDE, UDMA 33/66/100/133, 90 cm, argent, PC
Lecteur de disquettes 3,5 Pouces 1,44 Mo, PC
Câble rond pour lecteur de disquettes, 75 cm, PC
Ventilateur pour boîtier, BB FAN80, 8 cm x 8 cm, Boogie Bug X6
Microsoft Windows XP Professionnel sp1

donc si quelqu'un a eu un problème de ce genre merci de m'expliquer le problème, je suis en étude d'informatique, mais là je suis perdu car j'ai pas moyen de tester le processeur et comme j'ai acheté via internet la tour, je suis dans une merde car peut être qu'il faudrait que je demande le remplacement du processeur et de la carte mère ...

comme ça je risque rien

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/07/2003 12:04 #25
quand tu dis que tu démarres... tu veux dire que les disk durs s'allument, que les ventilos tournent mais qu'il n'y a pas d'affichage??
Si c'etait la carte graphique, je pense que tu aurais un signale sonore : 1 long 8 court
Vu comme ca je pense quelques possibilités :
-Processeur mort
-alimentation défaillante
-incompatibilité avec un de tes périphériques (dans ce cas débranche tout et ne laisse qu'un disk dur (si possible un autre que celui que tu as, si ca démarre procéde par élimination)
-problème de barrette mémoire (enlèves en une, si ca démarre pas change de slot, si ca marche toujours pas change à nouveau de barrette)

Si tu arrives au bios, peut être que tu as un problème de configuration bios.

Voila...

En esperant que tu ais plus de chance que moi...

Ironik

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
26/07/2003 12:08 #26

Visiteurs a écrit :
Non jai deja verifier javai entendu dir que le logiciel etai pas fiable et javai regarder ds le bios mai tout est normal avec une temperature inferieur a 60 degré mai je laisse ma tour ouverte dc c bon par ctre si je ferme sa surchof ossi


euhhh moi le pb ne vient pas du logiciel mais bel et bien de la putain de sonde thermique interne... 80° ca fait bcp quand meme... pourtant quand je touche c'est à peine tiede lol
Quand tu as la tour fermée tu obtiens combien dans le bios, au démarrage?

Ironik

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/07/2003 09:30 #27
Re,

pour information, toutes les pièces de mon pc sont compatible, je suis en étude d'ingénieurs en informatique, plusque 1 ans, et je pars pour le concours d'entrée à silicon valley pour 2 ans en études chez microsoft.

Donc pour revenir à ma panne, c'est le processeur qui a grillé, en même temps je change la carte mère car la plupart du temps, ça abîme le slot du proc sur la carte mère.


Merci quand même, mais pour information, quand tu as rien à l'écran, c'est pas un problème de phériphérique incompatible mais une panne soit du proc, soit la carte mère

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/07/2003 10:58 #28
Pas de bol pour ton proc et donc ta carte mère. Par contre le fait de n'avoir rien a l'écran peut avoir différentes causes qui ne sont pas souvent du a une défaillance carte mère ou et proc. Le fait de mettre des barettes générique ou de mettre un mauvais coef dessu dans le bios entraine un écran noir dès le démarrage avec bip. La carte graphique out peut aussi entrainer ce genre de problème. C'est pourquoi il est conseillé de faire des tests auparavant sur chaque cause possible. A ce moment la il faut un pote avec un pc pour tester sur son matériel.
J'ai vu déjà un proc cramer du au fait que la pate thermique ne faisait pas son office. Je sais qu'AMD par exemple ne certifie qu'une seule pate thermique pour ses procs en cas de montage perso.
vu dans virus informatique n°23:
utiliser la pate ARtic Silver sur proc amd annule la garantie et il est conseillé de se servir du dissipateur officiel ou a défaut de la Shin Etsu G 749. Bref intox ou info ce qui est sur c'est que toute les pates n'ont pas le même pouvoir de dissipateur de chaleur

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Annonces
Publicité
anonyme
27/07/2003 12:38 #29

Visiteurs a écrit :
Re,

pour information, toutes les pièces de mon pc sont compatible, je suis en étude d'ingénieurs en informatique, plusque 1 ans, et je pars pour le concours d'entrée à silicon valley pour 2 ans en études chez microsoft.


Wow alors là je suis impressionné smiley Je me demande même pourquoi tu viens sur un forum pour avoir de l'aide :)
Puisque tu es ingénieur tu dois tous connaitre des problèmes matériel c'est sur... Alors peut être que tu pourrais m'aider??? :)
Euhhhh par contre y a un truc que je ne comprends pas :) (normal je ne suis qu'un technicien informatique de gestion :p qui a bossé 2 ans dans une grande boite multinationale :p)
Je ne savais pas que les ingénieurs faisait du montage et de la config matériel... je croyais que ct le rôle des techniciens :D


Donc pour revenir à ma panne, c'est le processeur qui a grillé, en même temps je change la carte mère car la plupart du temps, ça abîme le slot du proc sur la carte mère.

euhhhh t es sur que tu es ingénieur??
Non parcque pour griller un proco sans avoir pu démarrer la machine... fo pas être doué avec ses mains qd meme :p
T'as oublié le ventillo??? :p
J'ai déjà grillé un proco (cable d'alim coincé dans le ventilateur) et le slot n'a jamais rien eut :p qd tu grilles un proco il brûle pas... ca se passe au coeur du proc; et souvent y a un liquide qui en sort par la face avant :)


Merci quand même, mais pour information, quand tu as rien à l'écran, c'est pas un problème de phériphérique incompatible mais une panne soit du proc, soit la carte mère


Fais pas semblant d'être poli lol
POUR INFORMATION ===> j'ai déjà eu un problème de boot à cause d'un disque dur... smiley

Ps: c'est pas parceke t'es ingénieur que tu es plus intelligent et surtout plus malin...
Si je n'ai pas fait d'etudes d'ingé... c'est seulement parcque ca ne m'interresse pas et que je veux bosser parceque mine de rien la retraite à 70 ans ca me gave :P

Je ne te remercie pas pour ton aide

Par contre si les autres ont une idée au sujet de mon problème je suis preneur parceke là j'ai du mal...

++ all

Ironik

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/07/2003 14:23 #30
Salut ironik,

Assez difficile de lire tes posts car sans nockname tu apparais en visiteur et c'est valable pour les autres aussi. Mais c'est comme vous voulez smiley
Pour ton bleme de chauffe va récupérer ce téléchargement:

ftp://ftp2.asus.com.tw/pub/ASUS/misc/utils/probe22100.zip

C'est la dernière version de l’utilitaire PcProbe de Asus, la 2.21 , qui permettra sans doute de t'oter des doutes concernant le température de ton proc.
Pour ceux qui lisent ce poste il faut savoir que sur le cdrom de la carte mère une flopée de petits utilitaire sont fournis, pour exemple sur la a7n8x normal un logiciel permet d'upgrader le bios automatiquement sans manip compliquée ou hasardeuse.
Pour finir moi au démarrage il est a 37 dans le bios et après dans ma pièce qui est chaude (pas de bol surtout en ce moment) le pc se stabilise a 52 avec par contre 2 bons ventilos pour évacuer l'air chaud.

Autrement si tout fonctionne bien tu as de grandes chance d'avoir ta sonde qui est un peu délirante.


cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !