x

Portable "bloqué"

 
08/09/2008 17:11 #1
Bonjour. Voila, j'ai un portable ACER aspire 1360. Il y avait dessus une version de XP Pro on vas dire modifié(pas reconnu par M.......T). J'ai voulu réinstaller une version de XP Pro disons original et la pas de soucis. Juste que le programme d'installation m'as indique qu'un logiciel n'était pas compatible, donc je ne l'ai pas installé(le logiciel).L'ordi fonctionne pas de soucis pendant 3 jours. J'ai voulu écouté un CD et la pas de son. Pas de driver d'installé pour la carte son. Je réinstal le driver et là catastrophe mon pc s'est bloqué. En fait le logiciel non compatible était le driver(je n'ai pas trop compris). Depuis j'ai éssayé plusieurs manip(sans dépasser le peu de connaissance que j'ai) et pas moyen. Il me demande de reinstaller Windows mais l'intallation bloque. Je ne voudrais pas le formater car j'ai pas mal de choses que je ne retrouvrais pas.
Voilà. C'est un peu long, mais si une personne pourrait m'aiguiller. MERCI.

pascal90
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
08/09/2008 18:22 #2
F8 au démarrage et sélectionne le mode sans echecs pour desinstaller le driver recalcitrant.

Si cela ne fonctionne pas, F8 et choisis dernière bonne configuration connue.

Sinon, bon pour flinguer le fichier.

Dans ce cas fais la première partie de cette manip et tu t'arrêtes à "Il ne vous restera plus qu’à redémarrer."
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuce ... anquant-ou-endommage.html

tu en sera juste quitte pour réinstaller les drivers de nouveau et tu aura tout en place!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
08/09/2008 19:06 #3
Pas moyen avec F8? Ca marque F2 mais je tombe sur un panneau PHOENIX BIOS setup utility qui me donne acces a pas mal de tableau

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/09/2008 19:15 #4
J'ai finalement réussi a faire en mode sans échec mais il y a un cadre qui me dit que l'installation de windows XP ne peut pas s'éxecuter en mode sans échec

pascal90
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/09/2008 19:31 #5
Pourquoi reinstaller?
Repares tout simplement

Plus haut je te dis:
Dans ce cas fais la première partie de cette manip et tu t'arrêtes à "Il ne vous restera plus qu’à redémarrer."
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuce ... anquant-ou-endommage.html

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
08/09/2008 19:33 #6
Je te donne la suite des évènements au fur et a mesure. J'ai donc cliqué sur ok et la il me demande donc le cd service pack 2 ou si vous voulez que les fichiers soient copiés a partir d'un autre emplacement.......
Si je met le cd d'installation au bout de 5 mn le programme d'installation se bloque et un écran apparait avec en première phrase que le fichier suivant serait la cause: SCSI PORT.SYS PAGE_FAULT_IN_NON PAGED_AREA et ensuite commence un compte a rebour pour vidage mémoire physique

pascal90
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/09/2008 19:39 #7
Mais pourquoi tu veux reinstaller?

Vire juste le driver deffectueux avec la manip du dessus et c'est tout.

Ensuite tu vas dans le gestionnaire de peripherique et tu installes le bon pilote!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
08/09/2008 20:58 #8
Console de récupération ou bootez? Qu'est ce que cela veut dire? Faut il que je démarre le pc a partir du cd rom

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
08/09/2008 21:14 #9
Le problème c'est que je retombe à chaque fois à la préparation de l'installation. Il doit y avoir un gros soucis.

pascal90
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
09/09/2008 06:37 #10
smiley tu boot du CD rom de Windows XP, donc tu as l'installation qui se prépare, et ensuite tu auras le choix, soit d'installer XP soit de réparer avec l'option "R".

Et ensuite :

Si vous n’avez pas la ligne pour démarrer depuis la console de récupération, bootez sur votre CD d’XP et à la première fenêtre choisissez l’option « R »

Ensuite tapez 1 (par défaut) pour votre system et validez pour le mot de passe, à moins que vous n’en ayez mis un.

Ensuite tapez ces deux ligne, l’une après l’autre en validant par « entrée » :

ren c:\windows\system32\config\system system.old
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system

Il ne vous restera plus qu’à redémarrer.


Tu n'auras plus que les drivers à réinstaller.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15928
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !