x

Comment désactiver le service d'affichage des messages

 
05/07/2003 11:38 #1
Certaines personnes utilisent le service Affichage des messages dans Windows pour envoyer des messages non sollicités sous forme de pop-up (SPAM). Même si ces messages sont gênants, ils ne représentent aucun risque pour la sécurité de vos informations personnelles. Le service utilisé pour l'envoi de ces messages est un simple service de diffusion généralement utilisé par les administrateurs réseaux pour signaler l'interruption ou la maintenance d'un service. Le service Affichage des messages n'est pas un service de messagerie instantanée comme peut l'être MSN Messenger ou Windows Messenger.
La première solution pour fermer cette boite de dialogue est de cliquer sur la croix mais les messages reviennent au bout d'un laps de temps.
Pour la désactiver vous faites:
Démarrer / panneaux de configuration / Outils d'administration / vous cliquez sur service et recherchez la ligne "Affichage des messages" ensuite vous double cliquez dessus et mettez désactivé.
Au prochain démarrage celui ci sera désactivé.
Mais le plus simple est de paramétrer son firewall pour ne pas avoir ce genre de messages indélicats.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
Annonces
Publicité
anonyme
09/07/2003 21:10 #2
Et pour ne pas dire que nous sommes en plein dedans, l'actualité nous confirme que ce mode de diffusion de messages devient de plus en plus à la mode par les spammers qui bien souvent sont des sociétés outre atlantique.

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
15/07/2003 18:10 #3

cthierry a écrit :
Et pour ne pas dire que nous sommes en plein dedans, l'actualité nous confirme que ce mode de diffusion de messages devient de plus en plus à la mode par les spammers qui bien souvent sont des sociétés outre atlantique.


Bonjour,

Ce service d'affichage de messages est peu pratique pour moi... il sert majoritairement aux spammeurs et, bien souvent, il s'agit des mêmes sites web. Il peut être très gênant lors de parties en réseau, peut parfois provoquer des retours à Windows ou empêcher le fonctionnement correct d'un jeu tant qu'il ne soit pas fermé...

Bien que mon pare-feu bloque ces messages, je suis forcé de le désactiver pour les parties réseau (sinon impossible de se connecter par IP), donc j'opte pour sa désactivation.

Bien à vous.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !