x

Disque Dur

 
27/08/2008 17:07 #1
Rebonjour,

Suite a il y a 1 mois, ou je devais reeinstaller windows a cause du fichier NTLDR, j'ai du donc partitionner le lecteur D:, aujourd'hui ayant eu le probleme du wifi , je me suis dit, pourquoi ne pas donc suprimer la partition et rester avec une installation de windows ? Alors c'est ce que j'ai fais, mais maintenant quand je vais dans poste de travail, je vois que le lecteur C: et pas le lecteur D:, est-ce normal?

Cordialement,
Stephane

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
27/08/2008 17:36 #2
Fais un clic droit sur l'icone poste de travail et sélectionnes => gerer.
Ensuite rends-toi dans gestion des disques et verifies si ton disque est bien reconnu et qu'il possède un statut normal.

Pour moi tu as viré la partition et si tu es sous XP il va te falloir soit creer de nouveau cette partition soit te servir d'un logiciel pour la fusionner avec ta partition principale.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
27/08/2008 18:50 #3
Et le deuxième ? il est passé ou?

Tu as fait comment pour supprimer la partition, car la même windows ne voit pas qu'il y a de l'espace libre, ou alors dans la deuxième partie graphique a droite de C pour le disque 0 il y a un espace libre! Dans ce cas, tu cliques dessus et nouvelle partition.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
27/08/2008 19:59 #4
Je l'ai supprimer ainsi : J'ai inséré le CD Windows, Démarrer sur le CD, Ensuite j'ai fais poursuivre sur installation de windows, et là il y avait des partitions, il m'ont dit : Si vous supprimez cette partition vous perderrez vos fichiers, et l'autre jour vous m'avez sur ce type de message je pouvais suprimés, donc je l'ai fais, j'ai supprimer toutes les partitions, et j'ai réeinstaller windows comme il devrait l'être.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
27/08/2008 20:00 #5

Visiteur a écrit:
Je l'ai supprimer ainsi : J'ai inséré le CD Windows, Démarrer sur le CD, Ensuite j'ai fais poursuivre sur installation de windows, et là il y avait des partitions, il m'ont dit : Si vous supprimez cette partition vous perderrez vos fichiers, et l'autre jour vous m'avez sur ce type de message je pouvais suprimés, donc je l'ai fais, j'ai supprimer toutes les partitions, et j'ai réeinstaller windows comme il devrait l'être.

PS : Mais il semble que ce soir un Lecteur DVD comme marqué sur le screen non ?

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
28/08/2008 08:22 #6
Tu as viré toutes les partitions et donc crée une partition pour XP!
C'est un disque dur de 160 Go ?

Et surtout qu'y a-t-i-l à droite de "C 149.04 Go" car il y a un ascenseur et donc pour moi il y a sans doute un espace libre.

Image redimensionnée

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
28/08/2008 09:42 #7
Bonjour,

Et si je recrée ce Disque D:, je gagne en vitesse d'execution des logiciels? Ou de la memoire ?

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
28/08/2008 10:08 #8
Rien de tout cela, juste une place pour stocker des fichiers ou installer tes jeux par exemple.

Perso mon C sert pour le système d'exploitaiton, mes logiciels et pour les jeux, mes docs et tout le reste je me sers du D. Comme cela en cas de plantage et obligation de formatgae, je ne perds pas mes sauvegardes de jeux ni mes documents.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Annonces
Publicité
anonyme
28/08/2008 10:23 #9
Pas bête, et il faut que je fasse comment ?

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
28/08/2008 10:32 #10
Mes jeux par defaut je les installes dan sle dossier D:/jeux/cod4 par exemple (il te demande a chaque fois le dossier de destination au depart de l'installation) et pour les docs, il y a une manip dans la faq optimiser XP qui permet de deplacer le dossier mes documents.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !