x

Grosse panne

 
30/07/2008 14:18 #1
Bonjour à tous
Je viens sur ce forum en quête d'une solution à mon problème. Il y a déjà un certain temps mon deuxième PC est tombé en panne et depuis ce temps là je n'arrive pas à trouver l'origine de cette panne. J'ai déja essayer de voir si la carte mère avait un problème, je l'ai donc mis sur ce PC et je n'ai rien remarqué d'anormal, elle fonctionne très bien. J'ai ensuite vérifié si la carte graphique marchait encore (Radeon9800PRO 128 DDR1 et compatible en AGP 8x)je tiens à préciser que le port était bien capable de recevoir celle-ci puisque l'on m'a comfirmé il y a peut de temps que la config du PC (HS) était bien compatible. A première vue elle a grillée, lorsque je la met sur celui ci l'écran m'affiche "No Signal". J'ai donc tenté de mettre celle qui marche (Nvidia Geforce4 MX 64mo) sur le PC défectueux. L'écran n'affiche toujours rien alors que la CG marche... On m'a dit ensuite de tenter de changer l'alimentation, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait en mettant avec celle-ci les composants suivant :
Carte mère : celle du PC actuel
Carte graphique : ATI Radeon 9800pro
Barrette de RAM : De type DDR1
Disque dur : Système d'exploitation (Windows XP édition familiale)
Plus une nouvelle alimentation
L'écran ne fonctionne n'affiche toujours rien. J'ai tenté enfin d'essayer la même chose mais cette fois-ci avec la CG Nvidia Geforce 4MX mais en vain...
Qui aurais une solution à me communiquer ? merci

Cordialement Vince.

Vince45
Tsonaute
membre
Inscrit
30/07/2008 13:48
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
4
Annonces
Publicité
anonyme
30/07/2008 20:22 #2
As-tu tenté un reset du bios?

Et dans ce cas, je me sers d'une carte graphique en PCI pour être certain que ce n'est pas le port AGP qui est HS.

Ou bien tout bêtement l'alim qui même si elle semble fonctionnelle est HS.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
30/07/2008 21:03 #3
Je voudrais bien tenter de le faire, seulement j'ai entendu qu'il fallait enlever la pile et la remettre pour effectuer cette opération et bouger le jumper de place (soit disant une liaison entre deux connecteurs) mais je ne saisie pas tout ^^" je ne trouve pas le jumper, je sais qu'il est souvent à côté de la pile... Je n'ai pas plus de précision, pourriez vous me renseigner ?

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
31/07/2008 00:18 #4
Changement de programme: J'ai finalement réussit à m'occuper du Reset concernant le BIOS, mais rien ne marche. Je pense que le problème vient alors de la cg ou du port AGP. Je n'avait pas de cg compatible en PCI ce qui fait que je ne sais pas si c'est l'un ou l'autre qu'est HS.
Cependant, si il s'agit de l'AGP, je me voit déjà contraint d'acheter une nouvelle cm. Par ailleurs je n'ai jamais acheter une telle chose, donc encore faudra t-il choisir la bonne et le processeur qui va avec -___-"... Bref, qu'une chose à dire : A l'aide !

Vince45
Tsonaute
membre
Inscrit
30/07/2008 13:48
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
4
31/07/2008 07:21 #5
Attends, tu oublis l'alim.
Combien de fois, oh combien d efois je me suis fait chier à chercher une panne alors que c'étais l'alim qui étais HS mais restais fonctionnelle sur une partie.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
31/07/2008 12:25 #6
J'ai remplacé par une alimentation intacte mais l'écran n'affiche toujours rien (si seulement il affichait rien qu'un petit tiré, il y aurait une lueur d'espoir! Mais non : No Signal...).

Vince45
Tsonaute
membre
Inscrit
30/07/2008 13:48
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
4
31/07/2008 13:39 #7
donc voir avec pci pour être certain que ce n'est pas le port AGP qui est HS, ce qui semble être le cas.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
31/07/2008 16:39 #8
Je verrais donc ça lorsque j'aurais une éventuelle cg compatible en PCI... En tout cas merci de m'avoir aidé ;)

Vince45
Tsonaute
membre
Inscrit
30/07/2008 13:48
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
4
Annonces
Publicité
anonyme
31/07/2008 17:30 #9
De rien!
Au pire une bonne carte mère aujourd'hui coute moins de 100 €

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !