x

Impossible de réinstaller XP pro

 
14/07/2008 15:28 #1
Bonjour à tous,
Il y a peu de temps, j'ai remarqué que chez moi j'avais un CD XP pro 2002. tournant depuis des lustres sur un pauvre XP fam SP1, je me suis dis que je pourrai changer de système d'exploitation pour rendre plus agréable l'utilisation de mon ordinateur ( mises à jours, etc. )
Un ami m'a donc formaté mon ordinateur ( dans les règles je suis sur ) à partir d'un DD externe.
Mais depuis, BING un gros pb se pose:
Lors de l'allumage de mon ordinateur, avec le CD XP, un message s'affiche: "NTLDR manque blabla bla redémarrer"
J'ai donc tenté en changeant ds le BOOT MENU, en mettant en HD " add in cards " à la place de mon DD habituel. Un autre message s'affiche "DISK BOOK FAILURE, blablaba PRESS ENTER...". Je mets mon CD et appui sur ENTER, BINGO! Le meme message s'affiche "NTLDR manque ..."
J'ai vérifié ds le BIOS l'ordre de boot, c'est bien mon lecteur CD en prioritaire. J'ai vérifiié mes nappes, changé la pile de ms CM, rien y fait.
Autre chose, lorsque je tente d'appuyer sur "r" lors de l'allumage, j'ai beau appuyer à n'en plus finir, cet âne ne veut rien afficher pour écrire " dir c ".
Bref qu'un seul message: A L'AIDE !
Merci bcp d'avance, ce serait cool que qqun ai une idée pour m'aider por favor.
Arthus

Arthus
AR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
14/07/2008 17:46 #2
Faudrait voir du coté de ton CD si il n'est pas rayé et donc illisible.
Car si le boot en CD-DD-etc, la nappe ok, le disque ok et pris en compte dans le bios, les cavalier slave et master bien paramétrés, c'est la plupart du temps le CD lui même dont la surface est rayé et donc illisible.

Ah, parfois il sufit de nettoyer la lentille du lecteur qui si ce n'est pas le CD, peut être sale et rendre illisible le CD.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !