x

Disque Dur

 
06/07/2008 21:51 #1
Bonsoir a tous,

Ce n'est pas vraiment un problème mais plus parce'que je veux que mon DD de mon ordi soit ' correct ', quand je fais le programme de réeinstallation windows j'ai la posibillité de supprimer des partitions, et donc j'en est fais une sur le Disque Dur :D, et j'ai vu que je pouvais le faire sur le C:( Enlever tout les fichiers qui serve plus a rien no ? ) Et il m'ont dis que c'était déconseiller si je m'en rapèlle bien, car j'aurais voulu que mon ordi soit comme au point de depart sorti de l'usine.

Mais aprés l'avoir comme sorti de l'usine c'est bien beau :O Disque dur nettoyé completement, on utilise le disque dur qu'on devrais ( par default le :C ) et non le :D ... Mais aprés c'est tout réinstallé, donc je voudrais savoir si avec un CD ou un truc dans le genre je pouvais remettre tout comme à présent.

C'est peut-être un peu lourd ce que je demande, mais ca m'aiderrais vraiment :p
Peut-être que mon ordi irrais beaucoup plus vite comme ça :)

Cordialement,
Stéphane

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
07/07/2008 07:50 #2
Si tu es sur que tu n'as pas beqsoin des fichier de la précédente installation, tu formates tout simplement sans te soucier du message d'alerte concernant les fichiers.
Cela evitera d'avoir deux install d'XP sur le même disque, dans le cas ou tu auras laissé les fichiers bien sur.

Et pour avoir une image du disque à un instant T, il existe des logiciels qui font une image du disque pour une réinstallation future.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
07/07/2008 10:27 #3
Comme quelle logiciel ?
Et si je formate le disque D et C, et aprés je fais que 1 installation XP sur le disque C, ca serra comme par défault quoi ?

Et pour le logiciel un peu d'aide pour l'utilisation :p

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
07/07/2008 17:54 #4
Pour le logiciel de backup tu as celui de norton ghost, par contre faudra chercher un tuto sur le net, ne le connaissant pas.

Ensuite le fait de n'avoir qu'une partition est bien et pas bien. En effet en cas d eplantage sérieux il est bon d'avoir les dossiers importants sur D et le système sur C

Pour tous les PC faits en boutique je crées 2 partitions, une système et l'autre sauvegarde.

Tu peux par exemple y transférer tes documents (le dossier) dedans.
La manip est dans la faq.

PS: je ne peux pas passer mon ap sur skype sans rien faire smiley il y a du monde qui attends.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !