x

PACKARD BELL EASYNOTE MX36-U-057W [résolu]

 
07/04/2009 08:55 #11
ok merci si quelqu'un a des photos pour me montrer ou se situe les prises ou nappes son sur le easynote mx36, a ton avis c'est quoi ce fil noir ? merci je vous tient au courant et je vais essayer de prendre des photos ce midi

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
07/04/2009 16:15 #12
Tu parles de la carte wifi smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
07/10/2009 18:29 #13
Bonjour, j'ai eu le même problemme de la pile et j'ai donc dûe la changer chez un réparateur. Mais celui-ci ma reformaté l'ordinateur et je n'est plus du tout de logiciel pour la webcam dans les programmes de l'ordinateur et elle ne marche donc plus pour msn messenger. J'aimerais savoir comment faire pour re-télécharger le logiciel de la webcam pour que celle-ci refonctionne. Merci

DERIOUCH Ophélie
DE
anonyme
Groupe :
Visiteur
11/11/2009 15:38 #14
bonjour,
J'ai eu le même problème.
Un bref rappel:
Pour conserver l'horloge en temps réel et divers paramètres du bios, l'ordinateur utilise une mémoire de 256 octets (appelée ram cmos). Sur nos cartes mêres (ordinateur portable ou de bureau) cette "ram cmos" est implantée dans le south bridge, dans notre cas c'est le SB600. La ram ne conserve les informations sockées que tant qu'elle est alimentée. Habituellement sur les cartes mêres la pile alimente la ram cmos lorsque l'ordinateur est à l'arrêt.

Mais dans le cas du Packard Bell MX36, la ram cmos est uniquement alimentée par une pile de 3V.


Sur le mien, la pile était en parfait état. Le problème venait des 2 (mauvaises) soudures du support de la pile. J'ai desouder le support, puis refait les 2 soudures en utilisant du flux et un fer à souder de puissance adéquate.
Depuis je n'ai plus aucun souci.

lv426
LV
anonyme
Groupe :
Visiteur
20/10/2017 18:37 #15

Visiteur a écrit :
J'ai eu le même probleme également avec un MX36-U55
Etrange pourtant la piles était une PANASONIC CR2032 ...

J'ai tout d'abord eu les histoires de bad checksum et hier le coup du demande de password.
Je me suis donc mis à chercher la piles. Tres difficil d'accé : elle ce trouve juste au dessus de la batterie et quand je dis juste au dessus c du même coté sur la carte mere. Il faut donc vraiment tout demonter. Commencez par enlever toutes les visses au dos et quand je dis toute c vraiment toutes, enlevez les deux trapes qui cachent la memoires et le HDD et devissez ensuite les vis qui ce trouvent en dessous meme celles sous le HDD. Des visses ce trouvent en dessous de la rainure de l'ecran et en dessous du clavier également. Pour l'écran il faut retirer les trois caches, les deux de chaque coté sont visé par les vis les plus à l'exterieur, celéui du centre est maintenu par deux petites vis sur l'arriere. Les maintiens de l'écran sont maintenant visibles : sur chaque pates (une de chaque coté) il y a trois vis a enlever : une sur le dessus juste ' coté de la charniere, une sur l'arriere qui bloque la tige de fixation et une en dessous qui sert à la meme chose... Pour le clavier afin de le sortir il faut enlever les vis noté d'un K au dos du portable et 2 ou 3 ce cachent sous la trapes qui protege les barettes memoires. ensuite il y a trois sortes de clips a pousser avec une pointe ou un trombonne sur le haut du clavier pour le sortir. Debranchez la nappes du clavier pour le sortir entierement en ecartant le systeme de serrage puis deranchez la nappe bleu qui ce trouve alors visible. deranchez ensuite de l'autre coté l'alim du ventilo. Normalement le couvercle du dessus s'ouvre alors. Il faut maintenant devisser la carte mere du bas du portable. Debranchez la carte wifi. Sortez le lecteur dvd et sortez la carte mere par ce coté ( les slots usb et son plus casque bloque de l'autre coté. La pile est enfin là. pour remonter a vous de jouer et de proceder à l'envers.

Une fois remplacé le password n'est plus demandé. A ma grande surprise la carte mere est une ASSUS...

Score
SC
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !