x

Disque dur non bootable

 
19/06/2008 11:02 #1
Bonjour,
j'ai un disque dur qui me pose problème depuis hier ... jusque là tout allé bien.

Config :
Disque dur Hitachi sur ide 0 master 4 partitions
Lecteur graveur dvd sur ide1 master
Win xp sp2

Je vous explique.
Le boot s'effectue sur le dd Hitachi (il est parfaitement reconnu dans bios), début du chargement de windows mais ecran bleu arrive : erreur code 0x0000009c.
Panique générale ... je teste les ram (c ok), change les cables ide et j'essaie une réparation de win à partir du cd d'install impossible il reboot sans cesse. Seul le mode sans echec est opérationnel.

Je monte un ancien dd Wester Digital en master sur ide0 avec son win xp ... pas de problème le pc tourne bien en mode normal.
Je redemarre en bootant sur l'ancien dd et en installant mon dd malade en mode slave .... mode normal ne fonctionne pas ......
mais en mode sans echec c'est ok .... Les deux dd sont reconnus.
Je n'arrive pas non plus à faire fonctionner la console de récupération instalée sur le WD pour aller réparer l'Hitachi.

Pour le moment je fais la verifications des 4 partitions de l'Hitachi avec reparation et récuperation à partir de windows du dd WD en mode sans échec.

Avez vous des idées ?
Un problème de virus à l'amorce de windows ? Je formate la partition windows ?
Un problème matériel ? J'investis ^^ ?

Merci et à bientôt
F

Flotibus
FL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Publicité
anonyme
19/06/2008 13:43 #2
Je pars plus dans un problème matériel.
Microsoft semble assez désarmé face à ce problème d'ailleurs:
http://support.microsoft.com/kb/329284/fr

Bref tester tout le matériel en vérifiant pour commencer le bios et la paramètres, tester avec un autre processeur si c'est possible...

tu n'as pas ghost de symantec sur ton pc par hasard?
http://www.clubic.com/forum/logiciel- ... -10-0-id154146-page1.html

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
14669
 
Publicité
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !