x

ECRAN noir sony vaio vgn 51 j

 
14/06/2008 16:32 #1
j'ai acheté un sony vaio vgn 51 j, celui-ci ne voulant plus s'éteindre sauf en débranchant la batterie, j'ai cherché une solution sur des forums. je suis donc ensuite allé sur démarrer - panneau de config - système et maintenance - option d'alimentation - modifier les paramètres d'options avancés - boutons d'alimentation et capot - bouton d'alimentation du menu démarrer puis paramètre de veille j'ai chois arrêter puis j'ai validez, j'ai éteint l'ordi et depuis impossible de le mettre en route il se met sous tension mais écran noir
avez vous une solution
merci

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
14/06/2008 17:32 #2
Tu as une prise arrière VGA pour y brancher un ecran?
Que ce passe-t-il quand tu y branches un ecran. As-tu de l'affichage.

Deuxième chose, les paramètres windows ne s'appliquent pas au démarrage du portable.

Donc tu te munis d'une lampe de poche que tu mets allumé de biais pour simuler l'éclairage de la dalle de ton ecran. Y vois-tu quelque chose?

Parfois c'est un problème de touche (Fn + une des touche F en haut) qui a fait la bascule d'écran, c'est pour cette raison que je te demande de tester avec un deuxième écran.

Ah, entends-tu ton disque dur au démarrage (petit bruit caractéristique) ?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
17/09/2008 02:58 #3
Bonjour,

J'ai le même soucis avec un portable hp pvillion dv6000. Que faire? Merci pour votre aide.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/09/2008 06:33 #4
Au moins avant de poser vos questions, essayer de faiee les tests, et nous dire ce qui se passe. Cela évite d'avoir à se répéter.
Donc:

Tu as une prise arrière VGA pour y brancher un ecran?
Que ce passe-t-il quand tu y branches un ecran. As-tu de l'affichage.

Deuxième chose, les paramètres windows ne s'appliquent pas au démarrage du portable.

Donc tu te munis d'une lampe de poche que tu mets allumé de biais pour simuler l'éclairage de la dalle de ton ecran. Y vois-tu quelque chose?

Parfois c'est un problème de touche (Fn + une des touche F en haut) qui a fait la bascule d'écran, c'est pour cette raison que je te demande de tester avec un deuxième écran.

Ah, entends-tu ton disque dur au démarrage (petit bruit caractéristique) ?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
20/09/2009 18:48 #5
Bonjour tout le monde, bonjour cthierry,

C'est le même problème que j'ai croisé il y a 2 jours:
Le pc démarre ''normalement'', ça fait des bips et je vois difficilement le logo de windows quand ça s'ouvre, pareil le choix de session windows à ouvrir se fait mais je vois difficileement le champs de mot de passe, mais à la fin ça s'ouvre et je vois toujouts difficielement mon bureau avec les icônes. (une fois démarré, à peine je vois les icônes de mon bureau, je peux naviguer mais c'est trop difficile du moment où ça manque de l'éclairage du bureau).
Tous les voyants s'allument normalement (batterie, disque dur, majuscule, pavée numérique).
le disque dur travaille.
Je n'ai pas pu tester si c'est l'écran qui est défectueux ou pas (car je n'ai pas de cable vga)
J'ai vérifié la touche Fn+Eclairage et ça ne donne aucun résultat
Avec une lampe de poche et une fois rapprochée à l'écran je peux voir les icônes mais ils restent toujours sombres.
Ca sera un problème de carte graphique, n'est-ce pas? rassurez moi!!!

Merci d'avance

Aden
AD
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
20/09/2009 19:07 #6
Bonjour Aden et voila un post qui est explicite smiley

Bon par rapport à ce que tu dis, c'est l'éclairage de la dalle de ton écran qui est HS.
En fait si ta carte graphique était HS (chipset) tu ne verrais même pas les icônes ou alors avec une résolution baveuse.

Donc voir sur le site du fabricant si il y a une garantie, et surtout faire le tour des forums, ayant le souvenir d'un HP qui avait un défaut de fabrication et dont la réparation avait été prise en garantie. Bien souvent les constructeurs évitent de communiquer sur ce genre de problème.

Ah une dernière astuce qui en a fait repartir plus d'un (je parle de l'éclairage).

Tu ouvres en grand ton portable (comme un livre smiley) et tu refermes, tu ouvres en grand tu refermes et quand je dis en grand c'est à la limite, fais cela plusieurs fois et redémarres ton portable.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
20/09/2009 22:42 #7
Rebonjour cthierry,


En ce qui concerne la dernière astuce, elle n'a pas apporté fruit!
Toutefois, je suis de votre avis, c'est la dalle de l'écran qui est HS puisque la majorité des forums qui discutent ce problème l'a confirmé.
Je garde en réserve la possibilité que la carte graphique soit HS ou moins en partie (fort possible qu'un de ses composants électroniques soit abimé) ce qui a rendu l'éclairage très faible voir absent.

Je vais essayer de tester avec un écran externe et je vous tiendrai au courant.

D'ici là portez vous bien et à très bientôt!

Aden
AD
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !