x

Lo.st sur toutes mes pages internet explorer et impossible à supprimer [résolu]

 
26/06/2008 13:13 #11
C'est eorezo smiley et content que cela fonctionne!
A retenir que pour chaque logiciel une page officielle existe, mozilla pour firefox etc...

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Annonces
Publicité
anonyme
09/07/2008 23:15 #12
cthierry quand tu dit qu'il faut aller dans:
"HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Internet Explorer/AboutURls/Tabs.
il faut remplacer la valeur de la clé tabs par celle-ci: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm "
quand je suis dedant ça me marque ce message:
" Impossible de modifier Tabs : erreur lors de l'écriture du nouveau contenu de la valeur ".
J'attend vos réponses Merci

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
10/07/2008 06:47 #13
Tu fais bien un clic droit et modifier?
Bon sélectionnes la ligne et ensuite vérifie dans edition => autorisation que tu as bien les droits "Controle total et lecture"

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
10/07/2008 18:57 #14

cthierry a écrit:
Déjà ce qu'il faut enb dire c'est que cette page contamine aussi bien Internet Explorer que Firefox, même si sur ce dernier ril semble avoir moins d'emprise.

Bon pour commencer l'auteur de tout cela est "eorezo" (il suffit de regarder les résultats en cache) qui est bien connu pour certains de ces plugins qui amènent de la pub, plus qu'autre chose. Je me demande d'ailleurs si Google Adsense (car le but est de se faire de l'argent) est au courant de cette page imposée et non voulue par les internautes.

Bon, pour la virer, il te suffit tout simplement, pour XP de faire Demarrer => Exécuter et tu tapes "regedit".
Sous Vista, c'est Demarrer => taper "regedit" dans la boite rechercher => valider par continuer.

Il suffit ensuite de rechercher les cles suivantes:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main
Et modifier la valeur dans Start Page = http://lo.st en la remplaçant par http://www.google.fr par exemple


HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Internet Explorer/AboutURls/Tabs.
il faut remplacer la valeur de la clé tabs par celle-ci: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm

Normalement cela devrait aller ensuite.

Ne pas oublier de faire un petit tour avec un antispyware tel que Spybot ou autre.


Bonjour thierry,
Bonjour à tous,

... "contamine aussi bien Internet Explorer que Firefox" Exact Thierry.. et bien content de m'en être debarassé vite fait.. bien fait grâce à vos explications simples et claires. Bizarrement ne comprends toujours pas comment ce "truc" s'est incrusté chez moi!!
Encore merci et bravo.

baladinjc
BA
anonyme
Groupe :
Visiteur
16/07/2008 16:34 #15
Voilà ! J’ai trouvé pour virer lo.st de Firefox 3. Il faut télécharger une version de Firefox 3 sur le site de firefox. Ensuite, aller dans outils, options, mots de passe et faire un copier/coller de la liste dans un doc . txt ou word. ensuite, désinstaller Firefox complètement, données personnelles comprises. Jeter le dossier Firefox qui est dans “program files” (tout jeter). Avec CCleaner, faire un nettoyage complet, dans le registre aussi. Par précaution lancer un anti-virus (j’ai ajouté antivir aux miens, qui a trouvé des vers que Norton n’avait pas vu). Ensuite réinstaller Firefox 3, décocher la case : lancer maintenant, cliquer sur : terminer; démarrer Firefox en mode sans échec (dans menu, programmes) ou aller dans : démarrer, executer : firefox.exe -safe-mode puis :OK…. Normalement Firefox s’ouvre avec sa fenêtre d’origine.On voit qu’il est tout neuf. Il n’y a plus qu’a télécharger les plugins et autres extensions voulues. Si vous avez conservé vos mots de passe (pas comme moi) y a qu’à refaire sa liste de marque pages…Voilà, ça m’a pris trois jours pour trouver, en cherchant un peu partout, car il semblerait que c’est pas si facile que ça. Pour IE7 il y a des manips plus faciles sur des sites d’aide comme celui-ci et (commentcamarche.com). Voilà, j'ai trouvé en..trois jours en fouinant un peu partout. smiley

akimota
AK
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
18/07/2008 19:58 #16

cthierry a écrit:
En effet Power IE réecrit les lignes, par contre vérifier que celle pour tabs soi aussi bien changée:
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Internet Explorer/AboutURls/Tabs.
il faut remplacer la valeur de la clé tabs par celle-ci: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm


Bonjour, lorsque j'arrive sur AboutURls, Tabs n'apparaît pas dans la colonne de droite est-ce normal.

Merci

Louis
LO
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/07/2008 20:27 #17
Si tu n'as pas internet explorer 7 oui c'est normal!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
18/07/2008 20:42 #18
Avec le 6 la modification est impossible ?

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
19/07/2008 08:01 #19
Mais non!

Internet Explorer 6 ne possède pas de système de navigation pas onglet sauf dans le cas ou tu lui adjoint un toolbar Yahoo par exemple ou MSN.

Donc tu n'as pas a rechercher la deuxième clé.

Par contre si tu as la même chose dans les onglets, que tu es sous IE6 avec donc une toolbar, désintalles là redémarres et réinstalle la.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
20/07/2008 21:19 #20
en modifiant le registre comme indiqué dans HKLM ET HKCU, j'ai pu supprimer lo.st

encore merci

oursducapcir
OU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !