x

Attention GROS Phising dans l'air

 
12/05/2008 18:33 #1
Aujourd'hui en ouvrant ma boite mail j'ai reçu ce Mail de devinez qui ?PAYPAL biensur^^





Bonjour Adrien Moquin,

Cet email confirme que vous avez envoyé à Extreme Artificial Networks (sales@ex-an.com) €1710,00 EUR avec PayPal.

Cette transaction apparaîtra sur votre relevé de carte bancaire sous l'intitulé PAYPAL *EXAN HOST.


--------------------------------------------------------------------------------

Pour confirmer cet achat, veuillez vous identifier.


--------------------------------------------------------------------------------

Détails du paiement

Numéro de transaction : 0AP58662KG4446727
Prix de l'objet : 1710,00 EUR
Total : €1710,00 EUR
Description de la commande : Cart Order No: 080310-155820-4593
Numéro du produit/de l'objet : 080310-155820-4593
Numéro de paiement : 080310-155820-4593
Acheteur : Adrien Moquin

--------------------------------------------------------------------------------


Il vous faudra attendre quelques instants avant de voir apparaître cette transaction dans l'Activité récente de l'Aperçu du compte.
Destinataire du paiement

Société : Extreme Artificial Networks
Adresse email du Service clientèle : sales@ex-an.com

--------------------------------------------------------------------------------

Votre adresse non confirmée


Informations sur la livraison : Adrien Moquin
24, rue du Paillle en queue
33500 LIBOURNE
France


--------------------------------------------------------------------------------

Pour toute question relative à l'expédition et au suivi de l'objet ou du service que vous avez acheté, veuillez contacter Extreme Artificial Networks, à l'adresse sales@ex-an.com.


--------------------------------------------------------------------------------

Cordialement
PayPal

Votre relevé mensuel est disponible à tout moment : il vous suffit de vous connecter à votre compte à l'adresse https://www.paypal.com/fr/HISTORY. En cas de problème, veuillez contacter notre Service clientèle accessible via l'Aide à l'adresse https://www.paypal.com/fr/HELP.
Veuillez ne pas répondre à cet email. Les messages reçus à cette adresse ne sont pas lus et ne reçoivent donc aucune réponse. Pour obtenir de l'aide, connectez-vous à votre compte PayPal et cliquez sur le lien Aide situé en haut à droite de n'importe quelle page PayPal.

Pour recevoir des notifications par email en texte brut plutôt qu'au format HTML, mettez vos préférences à jour ici.




--------------------------------------------------------------------------------
Copyright © 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.

PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social : 5ème étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349

Email PayPal n° PP120


Il est évident que vous êtes de internautes avertis sur Thesiteoueb, mais si des fois vous naviguez chez nous pour la 1ère fois vous ne devez en aucun cas vous identifier sur Paypal si vous possédez un compte chez eux....

Voila vous êtes avertis ne vous identifiez pas....
Bien que nous soyons habitué a ce genre de chose je vous rassure mon coeur a très vite battu très fort ^^ et je suis directement allé sur mon compte en banque pour veriier....
A bon lecteur....

Morpheus[TSO]
Tsonaute
membre
Inscrit
25/08/2002 12:27
De
NEBUCHADNEZZAR
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
530
Annonces
Publicité
anonyme
12/05/2008 18:48 #2
Dans le genre continuité de phishing:

------------------------------------------------------------------------------------
Dear Google AdWords Customer,

We were unable to process your payment.
Your ads will be suspended soon unless we can process your payment.
To prevent your ads from being suspended, please update your payment information.

Please sign in
to your account at http://adwords.google.com/select/login,
and update your payment information.

--------------------------------------------------------------------------------------
This message was sent from a notification-only email address that does
not accept incoming email. Please do not reply to this message.
------------------------------------------------------------------------------------

Et bien sur l'adresse n'est point GG mais un site chinois smiley

Se méfier aussi des mails eBay !
En ce moment c'est la mode.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
15/05/2008 12:46 #3
Bonjour

Je fais ossi partis de ces gens qui ont recu cette email

je suis donc directement allé voir mon compte en banque mais pas de transaction effectuer puis je suis allé sur paypal via google et non via le liens dans le mail pour directement envoyé un mail a paypail pour leur signalé.

J'espere ne pas avoir fais une bétise en me connectant au site directement,
en tout cas j'en est direct profiter pour retirer mes informations bancaire

je ne sais pas si cela servira a quelque chose mais bon on vera avec le temps ....

Merci quand meme d'avoir fais partager sa j'ai été rassuré de ne pas etre le seul

Cyjok
CY
anonyme
Groupe :
Visiteur
15/05/2008 14:53 #4
Heureusement smiley

Dans le même genre avec paypal reçu ce matin:

Dear PayPal ® customer,

We recently reviewed your account, and we suspect an unauthorized transaction on your account.
Protecting your account is our primary concern. As a preventive measure we have temporary limited your access to sensitive information.
Paypal features.To ensure that your account is not compromised, simply hit "Resolution Center" to confirm your identity as member of Paypal.

Login to your Paypal with your Paypal username and password.
Confirm your identity as a card member of Paypal.

Please confirm account information by clicking here Resolution Center and complete the "Steps to Remove Limitations."


*Please do not reply to this message. Mail sent to this address cannot be answered.

Copyright Š 1999-2008 PayPal. All rights reserved.



Bref méfiez-vous des mails que vous recevez et prenez le temps de passer par vos favoris pour votre banque, compte paypal, adwords... plutot que le lien, mêm si le mail est officiel!7

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
05/11/2008 08:34 #5
Cela faisait longtemps que nous n'avions pas reçu de phising à propos d'Adwords.
Le site est hébergé en russie, et bien sur le texte est en anglais

Renew Your Account Now!

Dear Member,

This is your official notification from Google Inc. that the service(s) listed below will be deactivated and deleted if not renewed immediately.

As the Primary Contact, you must renew the service(s) listed below or it will be deactivated and deleted.

Renew Now your Google AdWords services.

SERVICE: Google AdWords
EXPIRATION: Wed, 5 Nov 2008 11:56:32 +0800

Thank you for using Google Inc service.
We appreciate your business and the opportunity to serve you.

Google AdWords Service .



Un attrape nigaut tout simple mais qui risque de fonctionner. Donc attention à vos mails si vous êtes administrateur de sites internet!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !