x

Probleme sous xp d auto ajustement de l ecran

 
08/05/2008 23:59 #1
bonjour a tous,
donc voila mon probleme:
des que je fait un clic droit avec la souri sur un fichier video (.avi),et seulement sur se type de fichier sauf aussi quand j ouvre mon icon dans la barre des tache parametre nvidia,
mon ecran me fait un ajustement de l ecran ou calibrage je ne connai pas le terme exact ,bref c chiant et je me demande meme si a la longue sa ne va pas m abimé l ecran (16/9 de 22'' plat) bien sur avant sa ne me le faisait pas meme apres l avoir formater c pareil je ne compren pa et ne c pas ou chercher ,si quelqu un avez une idee se serai sympa merci.

vince
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
09/05/2008 06:56 #2
On dirait que ton clic droit conduit direct au raffraichissement de l'écran.

Tu peux nous en dire plus sur tes paramètres vidéos (carte...)

As-tu essayé de mettre a jour ton driver vidéo?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
09/05/2008 21:51 #3
bonjour et tous d abord merci de vous pencher sur mon probleme.C sa On dirait que mon clic droit conduit direct au raffraichissement de l'écran,mais seulement avec des fichier video pour le reste sa ne me le fait pas du tous, jamais.

par contre quand j ouvre le logiciel nvidia en bas dans la bar des tache sa me le fait ossi en+ avec les de clic droit ou gauche de la souri mais avec les fichiers video quan je clic gauche pour lire le fichier c nikel r.a.s .

ma carte c une geforce 6200 date du pilote 25:05:2005 version 7.7.5.0

si je fait mettre a jour le pilote sa cherche et me di que l assitant ne pe pas trouver meilleur logiciel pour mon peripherique

(et tous sela en sachant que j ai formater et tous reinstaller et c la meme. se n et pas tres grave je pense mais a la longue c enervant de+ se n est peut etre pas tres bon pour l ecran?)je n avait pas se probleme la avant tous se que j espere c que sa ne se passe pas dans le bios car je maitrise pas trop .

je vous remerci d avance;

vince
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
10/05/2008 11:44 #4

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
10/05/2008 14:45 #5
bonjour , c impec avec se que tu ma filer plus de probleme, genial.

sa me fait toujour sa juste quand j ouvre les parametre nvidia en bas a droite dans la barre des taches que je clic droit ou gauche (sa doit etre normale je pense) mais bon etant donne que g tous regler je ne pas besoin d aller dans les parametre nvidia ou rarement

je suis en dual wiew (de ecran indepandant je ne pense pas que sa vienne de sa mais bon je vous remerci beaucoup)

parcontre si vous pouviez repondre a mes de trois question que je me pose se serai sympa


pourquoi quan je faiser mettre a jour pilote il me diser qu il ne pe pa trouver meilleur pilote alors que selui que tu ma filer et bien plus recent? sa je comprent pas



et pourquoi avant quan je formater et que je metter mon cd de driver qui va avec mon pc pour instaler les driver sa marcher nickel et que du jour o lendemain sa ma fait se truc la ? est ce que sa vien d un virus ou quelqun qui c introduit dans mon pc pour mettre la merde car si je me souvien bien sa me le faiser pas puis un bo matin alor que mon pc etait rester allumer toute la nuit (comme souvent c le cas)cette couille et aparu toute seul c vraiment bizar

pour ma part la morale de tous sa c que
tu croi commencer a maitriser ton pc (l informatique)mais en fait c loin d etre le cas
poutant g un pc depuis l age de 13 ans gen et 26

enfin si vous pouviez me repondre a mes question se serait sympa et encor merci beaucoup

vince
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
10/05/2008 18:01 #6

vince a écrit:
pourquoi quan je faiser mettre a jour pilote il me diser qu il ne pe pa trouver meilleur pilote alors que selui que tu ma filer et bien plus recent? sa je comprent pas

Normal, car windows va juste chercher dans sa base de drivers, qui se trouve sur ton disque dur, et ne va pas faire un tour sur le net pour les drivers mis à jour smiley



et pourquoi avant quan je formater et que je metter mon cd de driver qui va avec mon pc pour instaler les driver sa marcher nickel et que du jour o lendemain sa ma fait se truc la ?

Normal, oui et non, en fait quand tu mettais les drivers "génériques" cela fonctionnait bien mis sans doute une mis eà jour ou un logiciel a causé ce problème. Parfois tout simplement un fichier deffectueux.



est ce que sa vien d un virus ou quelqun qui c introduit dans mon pc pour mettre la merde car si je me souvien bien sa me le faiser pas puis un bo matin alor que mon pc etait rester allumer toute la nuit (comme souvent c le cas)cette couille et aparu toute seul c vraiment bizar

Non, je pars de l'iée d'un fichier manquant ou endommagé.

pour ma part la morale de tous sa c que
tu croi commencer a maitriser ton pc (l informatique)mais en fait c loin d etre le cas
poutant g un pc depuis l age de 13 ans gen et 26

Tu sais, du haut de mes 42 ans, j'en apprend aussi tous les jours smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
11/05/2008 15:15 #7
je vous remerci beaucoup pour c eclaircisement c super sympa de votre part

ceci dit j aurer encor une petite question


des fois mon pc ram un peut (ouvrir un dossier ou le fermer ou une application) c pa tres long mais en sachant que des moment il arrive a etre instantaner c enervent quand cela se produit je v voir dans gestionnaire des taches et la "util. de l'uc" c ok je troune o allantour de 10 a 20%
parcontre "util.du fichier" je monte souvent o allan tour de 420mo voir 650mo
en sachant que mon pc ne dispose que de 512mo de ram (un technicien de chez boulanger ma dit que "util.du fichier" c etait mes ram)
g l intension de mettre 1go de ram, a moins qu il y est une autre solucion?

mon pc n et pas tres recent "intel(r)
pentium(r)4 cpu 2.60Ghz
2.61 Ghz,512mo de ram
fujitsu siemens

la par exemple je ne comprent pas pourquoi sa m affiche deux valeur en Ghz vu que se n et pas un double coeur

merci de votre attention

vince
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
11/05/2008 15:47 #8
Un petit 512 Mo de ram ne sera pas du luxe.

ensuite regardes du coté de ta carte graphique voir si il y a possibilité d'améliorer.

Cela peut faire un gain de 20 à 30 %
Et surtout moins solliciter ton disque dur et son fichier d'échange.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Annonces
Publicité
anonyme
11/05/2008 21:24 #9
je sui desoler mes g pas compri car tu me dit un petit 512mo ne sera pas du luxe mes c se que g. g 512 mo de ram deja ,deux barrettes de 256mo


par contre du coté de ma carte video que ve tu que je fasse je voi pas se que je peut y faire a part la changer

vince
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
12/05/2008 08:23 #10
Justement le fait d'ajouter 512 Mo de plus ne sera pas du luxe smiley
Ce que je veux dire (en fait les mots "en plus" n'est pas dans ma phrase du dessus), c'est que XP est assez gourmand en ressources, moins que Vista mais tout de même gourmand.

Pour la carte vidéo regardes ce que c'est, intégrée ou sur port AGP.

Bien souvent en basic c'est du 32 Mo voir au mieux du 64 Mo

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !