x

Problem d'attribution de lettre de drive sur USB

 
09/04/2008 15:30 #1
Voila. J'ai un pb et apparemment c'est pas nouvelle, en connectent cle USB ou dd externe il monte bien la peripherique, mais n'attribue pas de lettre de lecteur. Donc faut aller dans la gestionnaire et comme par un autre lecteur la lettre est deja pris, faut affecter un lettre a chaque fois. Et ca me, desolé de dire, fout les boules. Normalement xp attribue un lettre automatiquement. Comment revenir au mode initial, ou xp choisi le premier lettre disponible pour n'importe quel periphe?

Sanchisbox
SA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
09/04/2008 16:53 #2
tu n'as pas tes lettres trop décalées, genre C, D, M, N ?

Autrement essais cette manip:
Démarrer => Panneau de configuration => Outils d'administration => Gestion de l'ordinateur => Gestion des disques et ensuite dans la partie droite tu sélectionnes ton disque, tu fais un clic droit et tu choisis "Modifier la lettre de lecteur" => Modifier => la bonne lettre et OK.
Redémarres pour voir ce que cela donne.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
10/04/2008 16:51 #3
Mais cette soluce pour moi ne pas un soluce... Celle la elle est partout dans tout les forums.. Et bien sur je le connais. Alors pour m'exprimer mieux peut être... Voila, en a le(s) lecteur disquette, puis le disque C (system) après quelque lecteur réseaux, le CD (ici en R:) et puis le disque travail. Les lecteur USB prend d'hab E: ou après les lecteur réseaux. Habituellement aucun souci sauf quelque ordi, qui essaye de monté les cle USB ou dd externe sur un lettre déjà existent. Donc ma question est si ya un moyenne de remettre dans la droit chemins pour qu'il prend la premier lecteur libre.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
10/04/2008 17:58 #4
si tu as des lettres non occupés entre 2 lecteurs ou disques cela peut avoir pour concéquence de ne pas attribuer de lettres.
Donc mettre tes lettres les unes derrière les autres et après branches ta clé.

Pour la manip du dessus, normal, elle se trouve ausi dans la faq du site et permet de renommer les lettres smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
21/04/2008 15:39 #5
Oui, je sais pour la faq.. Mais a part de ca je le connais depuis très longtemps. Donc cet manipe ne me conviens pas. Moi je veux que XP retrouve les clef ou DD externe tout seule. Sans le manipulation par l'utilisateur. Surtout, que étant dans un réseaux local, ils sont pas le droit de tout faire (Utilisateur simple). Le pire, c'est que dans la même gamme d'ordi, avec la même installations(ghost) y a certaine fonctionne comme il faut et certaine d'autre fout la m....e. Mais même ce la sont été bon au départ, mais après un redémarrage brut, ça passe plus comme il faut.

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
22/04/2008 10:27 #6
Dans ce cas si plusieurs PC, le faire reconnaitre par les connexions reseaux en lui attribuant une lettre de lecteur.
Ensuite pour chaque PC, ajouter des lecteurs qui correspondront à cette lettre et au chemin.
Pour avoir mis du DD seagate externe en réseau, cela fonctionne.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
22/04/2008 10:49 #7
Désole, je voie l'obstination de vouloir attribuer manuellement un lettre au clés USB ou autre connections USB. Ça me vas pas cet solution et comme je le déjà dit je le connais depuis longtemps. On se casse la tête avec ces truques la depuis très longtemps. Voila un configuration d'un utilisateur moyenne: Disquette A:, System C:, Lecteur réseaux général G: lecteur réseaux spécifique service H:, lecteur réseaux spécifique petit service G:, lecteur CD R:, lecteur de travail T:. Donc le D: E: est libre de choix pour la système, mais ne le prenne pas. C'ete le cas juste après l'installation, mais suite un arrêt brutal, depuis ne le prenne plus un lettre libre, mais une qui est déjà occupé. Et je dit aussi, que cet un utilisateur simple, donc presque pas de droit niveau système. Surtout pas de touché les lettres de lecteurs....

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
23/04/2008 13:59 #8
Désolé dans ce cas de ne pas te trouver de soluce mais
1/ si une lettre est libre, Xp la lui affecte automatiquement.
2/ Il est possible d'affecter une lettre précise a un dd ou clé usb via la gestion des disques.

Donc soit il ne reconnaît pas ton DD qui se trouvait sous D ou E, comme par exemple dans le cas ou un périphérique USB est débranché à l'arrache, soit il considère D et E comme occupé.
Commencer par regarder du coté du gestionnaire USB (celui qui apparait dans la barre détat) pour déconnecter tous les périphériques et redémarrer pour tester.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !