x

PC qui redémarre tout seul régulièrement

 
23/02/2008 14:28 #1
Bonjour !

Tout d'abord mille merci pour ce magnifique site web que j'ai découvert il n'y à pas longtemps et qui m'a bien aidé !! (surtout la catégorie windows +)

Mais malheureusement, il n'a pas encore répondu à mon problème que voici :

Depuis quelques jours, le PC d'un amis reboot tout seul sans préavis, et sans écran bleu (donc sans code erreur) du moins, si code erreur il y a il est trop rapide... J'ai d'abord cherché du côté de blaster ou sasser (bien que cela n'y ressemble pas puisqu'il n'y à aucun messages...
Bref, j'ai bien entendu pas branché de périfériques dessus m'apartenant, et pouratnat, quelques jours après, le mien à eu la même chose !

Celui de mon amis s'été vu offert une nouvelle RAM, alors j'ai aussi cherché de ce côté là (vu que j'ai remarqué que l'UC tapé à 100 % avant chaque coupurre !) mais sur mon PC... rien de tel !

En effet, avec son 2duo de compétition et ses 4 Go de RAM, je n'ai jamais eu de problèmes, et je tape encore moins à 100%, même en utilisant première pro, after effect et sonar en même temps (lors du montage d'un clip), et pourtant, dix minutes après la fin de mon montage, tout logiciels éteind, je lance le clip, et il redémarre tout seul...

Autant moi que mon amis utilisant notre ordinateur au moins 15 heures par jours, voir plus, le mien est très récent, le sien été le top il y a 6 ou 7 ans, et nous sommes des férus de sécurité, (j'utilise outpost et NOD32 + adaware, peerguardian, MRU blaster, spybot SD et plein d'autre encore, lui utilise sensiblement la même chose, mais avec Bitdefender total sécurity à la place d'outpost et NOD 32...)

Bref, je préfère prévenir que guérir en général, mais là... je ne comprend pas...

Enfin, il m'est extrêmement difficile de formaté mon PC car, j'en ai un usage professionnel (infographiste) et j'utilise énormément de logiciels différent, ça me ferait perdre au moins une journée de tout réinstallé !

En espérant que vous trouveré une réponse satsfaisante !!!

bonne journée !

Faevry
FA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
23/02/2008 14:54 #2
Pour commencer, merci au nom de tous ceux qui postent sur le site et même si mon nom apparait souvent, ils sont nombreux.

Pour ton histoire de reboot, commencer par regarder si le ventirad n'est pas encombré ou bien tourne a une vitesse inférieure au minimum requis pour refroidir le processeur.

Pour avoir le super magnifique trop beau écran bleu de la mort smiley , entre parenthèse je me rappelle avoir mis une manip pour changer la couleur du fond, donc pour avoir l'écran bleu et que cela ne reboot pas, il suffit juste de faire F8 au démarrage du pc et ensuite de choisir l'option "désactiver le redémarrage automatique...système"

Faire aussi un petit coup de Gmer des fois qu'un invité se mette a pomper toutes les ressources en tournant en boucle.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
23/02/2008 15:54 #3
okey ! je vais testé tout ça, je repasserais dans la journée pour donné des nouvelles !

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
23/02/2008 16:43 #4
Pense a nous donner le numero de l'erreur smiley => 0X000...

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
29/02/2008 21:18 #5
Bien moi j'ai le meme probleme avec mon vista, je demarre une conversion divx to dvd et rendu a mi chemin mon pc redemarre, ou peu importe se que je fait si il est en veille bien quun programme travail quand meme il redemarre...mais je crois avoir remarquer qu'il faisait ca une fois qu'une mis a jour est telecharger et installer de vista, et que la quand il veut redemarer je coche non mais au bout de qques jours, c la quil redemarre tout seul... comme si on avais une limite maximum pour redemarer son pc apres avoir installer une mis a jour vista...tk c weird comme explication mais jai vista depuis quil est sortis et ca me la tjr fait et la je suis rendu avec un core 2 duo et ca me le fait tout autant meme apres avoir formaté...alors je cherche une solution...et comble de malheure window's mon signifier que c'étais impossible que se soit a cause de la mis a jour...mais p-e que la mis a jour une fois installer et que le pc n'est pas redemarer, bien quand vista essais d'utilisé le prog mis a jour bien il plante...tk c bizzard...si vous avez trouvé une solution faites le moi savoir svp :)

elkrazy.ca
EL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
01/03/2008 09:21 #6
Tout cela peut avoir une multitude de cause, un programme en arrière plan qui se charge au démarrge et au bout d'un moment fait planter le système, une chauffe anormal du processeur, des octets memoires deffectueux, un conflit de logiciels...
Bref tout comme xp essayer de recuperer le N° de l'erreur et du logiciel ou perherique en cause.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !