x

Formatage DD apres refonte d'un PC

 
31/01/2008 14:39 #1
Bien a vous
Apres une panne de ma Carte mere ou de mon proc, j'ai tout refais mon PC, suite logique des choses ; nouvelles carte mere(asus P5K se), nouveau proc(intel core 2 duo E6750), nouvelles barettes memoires(CrucialDDR2 PC6400), nouvelle carte graphique(Saphire HD3850)et nouvelle alimentation 500W ,bonne compatibilitée entre tous les elements (vu le vendeur)
Je possede un lecteur graveur DVD en IDE, un disque dur en SATA en esclave qui ne contient que des photos et un disque dur en IDE qui lui etait en maitre et ou il y a windows XP et tous mes logiciels d'installés plus des données a conserver.
J'ai tout installé mais pas encore redemarré
Question: suis je obligé de reformater mon DD IDE et de tout reinstaller ou simplement reinstaller les nouveaux pilotes materiel.
Je sais me servir de mes logiciels mais pas un expert en bidouillage.
Merci pour la reponse

avec le sourir
AV
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
31/01/2008 15:34 #2
Le problème c'est que ton matériel risque de poser problème.
En effet l'ancien materiel, processeur, CM, chipsets...) n'a surement aucuns point communs avec le nouveau.
Dans ce cas le mieux est encore le formatage.

Par contre tu peux soit essayer de demarrer en mode sans echec et si cela passe virer tout ce qui concerne l'ancien materiel ou mieux encore de reparer XP sans tout reinstaller via l'option "R" qui apparait au lancement de l'instll du système. Ce n'est pas la première fois pour R mais la seconde.
Regardes dans la faq, nous en parlons.
Par contre faut un CD XP avec le SP2 pour avoir cette option ou XP Pro.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15904
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !